Magie et Féerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 L'Ail

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Filleolutins
Créatrice en chef
Créatrice en chef
Filleolutins


Nombre de messages : 657
Localisation : Les Forêts et montagnes...
Date d'inscription : 10/10/2005

L'Ail Empty
MessageSujet: L'Ail   L'Ail EmptyJeu 3 Nov à 18:34


Propriétés et usages magiques
L'Ail Ail14la

L’ail est le porte-bonheur par excellence. En compagnie de la mandragore, dont le pouvoir est du même ordre, mais dont l’énergie est plus douce, il protégera la maison et ses occupants et les aidera à progresser vers le bonheur, en dépit de tous les avatars. L’ail étant doté de l'importante énergie masculine de Mars, il fournira la force et le courage nécessaires pour faire face à n’importe quelle situation. A Rome, les légionnaires en mangeaient avant une bataille et les gladiateurs enduisaient leur corps d'une purée d'ail avant d'entrer dan l'arène.
Suspendez l’ail magique dans votre cuisine, votre entrée, sous abri dans une cour intérieure, ou tout autre endroit de votre maison qui vous paraît convenir le mieux.
Veillez à ne pas le mélanger à celui que vous employez pour cuisiner. Changez votre ail porte-bonheur s’il devient trop sec, se vide ou moisit. Un fois l’ail consacré, prenez-le toutes les fois où vous aurez besoin de vigueur et d’accroissement de pouvoir, lors de vos rituels.
L'ail véhicule le Feu et brûle certaines entités, invisibles mais bien présentes, qui entourent les êtres humains. Il a une telle réputation d'anéantir tout ce qui est négatif qu'en Egypte il était élevé au rang de divinité. En Inde, il est appelé en sanskrit "Bhutagna", qui signifie "tueur de monstres".
Si vous devez emménager dans une nouvelle maison ou un nouvel appartement, avant même d'effectuer des travaux ou d'installer des meubles, déposez au milieu de chaque pièce un récipient de verre contenant plusieurs gousses d'ail épluchées et un peu de charbon de bois. Trois jours après, jetez le tout à la poubelle en évitant de toucher de vos mains l'ail et le charbon. Cela fait, brûler abondamment de l'encens purificateur, ainsi qu'une pincée de poudre d'absinthe ou de quintefeuille

L'Ail Clinoeilbleu6vzen vert un clin d'oeil pour notre Fée en chef!
Revenir en haut Aller en bas
http://amberwine.podemus.com/
Filleolutins
Créatrice en chef
Créatrice en chef
Filleolutins


Nombre de messages : 657
Localisation : Les Forêts et montagnes...
Date d'inscription : 10/10/2005

L'Ail Empty
MessageSujet: Re: L'Ail   L'Ail EmptyJeu 3 Nov à 18:44

Propriétés médicinales

L'Ail Knoblauch3yp


L’ail combat le diabète et abaisse la tension artérielle. Mais si j’avais à décortiquer par le menu les multiples vertus de mes chères gousses, je procèderas de la façon suivante.

Premièrement, c’est un antibiotique et un antiseptique général (les vapeurs d’ail éliminent activement les microbes dangereux).

Deuxièmement, c’est un régulateur de la flore intestinale. De même que les rapaces maintiennent en équilibre les populations de rongeurs nuisibles dans les campagnes, de même l’ail s’oppose à la prolifération dans notre tube digestif, de certaines bactéries dangereuses. C’est pourquoi elle est recommandée dans la plupart des cas de diarrhées, de dysenteries, de crampes d’estomac, de lourdeurs, de ballonnements, etc.

Troisièmement, c’est un vermifuge extraordinaire – actif contre tous les vers, aussi bien les ascarides et les dangereux oxyures que les vers solitaires.

Quatrièmement, c’est un incomparable stimulant pour l’organisme et un régulateur des fonctions essentielles. Les troubles du foie et des glandes endocrines (thyroïde, surrénales, etc), la goutte, la sciatique, les vertiges, les bourdonnements d’oreille, les bouffées de chaleur, etc., autant d’indications pour lui.

Cinquièmement, c’est an anti diabétique : il régularise le taux du glucose dans le sang. Toutes les personnes nées dans des familles " à haut risque « , tous les obèses aussi, ont intérêt à en faire le plus large usage.

Sixièmement, c’est probablement un préventif des tumeurs cancéreuses, notamment celles du tube digestif, dans la mesure où il prévient la constipation (donc l’auto-intoxication), et où il stimule la sécrétion des sucs de l’estomac tout en désinfectant l’intestin.

Septièmement, enfin, c’est le premier ami du système circulatoire. Non seulement, il abaisse la tension (l’hypertension, principale responsable des infarctus et des congestions cérébrales, constitues l’un des fléaux de notre temps), mais encore il assouplit les vaisseaux sanguins (contre l’artériosclérose), il régularise le taux de cholestérol, il favorise le travail des globules rouges transporteurs d’oxygène, et il combat l’empoisonnement par la nicotine (avis aux gros fumeurs) ou les polluants modernes (avis aux citadins !).

Bref, c’est que du bon !
Attention! L'ail ne convient pas aux sujets atteints de dermatoses, dartres, d'irritations de l'estomac et des intestins, ni aux nourrices (altère le lait et donne des coliques aux nourrissons). Il est contre-indiqué dans les symptômes congestifs pulmonaires : toux sanguinolentes, toux sèches et fortes, fièvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://amberwine.podemus.com/
Filleolutins
Créatrice en chef
Créatrice en chef
Filleolutins


Nombre de messages : 657
Localisation : Les Forêts et montagnes...
Date d'inscription : 10/10/2005

L'Ail Empty
MessageSujet: Re: L'Ail   L'Ail EmptyJeu 3 Nov à 18:53

Utilisations médicinales & préparations spéciales


Cataplasmes
Contre les cors aux pieds et les verrues : pilez une gousse d’ail et appliquez-la directement sur la partie à traiter, en protégeant la peau saine alentours avec un sparadrap. Les résultats sont concluants en moins de quinze jours.

Décoction

Comptez une gousse par litre d’eau ou de bouillon (contre l’hypertension et les maladies qui en découlent, pour stimuler la circulation, pour lutter contre la goutte, et l’arthrite, comme antiseptique pulmonaire et intestinal ; 3 tasses par jour).

Teinture
Contre l’hypertension : laissez macérer 48 heures une gousse d’ail dans un petit verre d’alcool. ( 20 gouttes par jour, dans une infusion d’angélique, de sauge ou de mélisse)

Sirop
Contre l’hypertension et contre la toux : mélangez deux têtes d’ail râpées à un verre d’eau et 100 g de sucre. ( 2 cuillerées à soupe par jour.)

Vinaigre d'ail
Faire macérer 30 g d'ail dans 1/3 de litre de vinaigre de vin (pilez préalablement les gousses) et cela pendant 10 jours. Ce vinaigre désinfecte les ulcères et les plaies, il soulage les douleurs rhumatismales.

Huile d'ail
Broyez 60 g d'ail avec 125 g vaseline et 125 g d'huile d'olive. Servez-vous-en en frictions contre les foulures, les névrites, les douleurs rhumatismales. Appliqué sur la plante des pieds ou le long de la colonne vertébrale, cet onguent agit favorablement pour dégager les poumons en cas d'asthme, de coqueluche, de catarrhe.
En goûter
Pour les enfants (comme vermifuge) : frottez abondamment un croûton de pain avec de l’ail, et ajoutez-y un peu d’huile d’olive.

Tartinade
Le soir, hacher 2 gousses avec quelques branches de persil et ajouter quelques gouttes d'huile d'olive. Le lendemain matin, en faire une tartine pour le petit déjeuner.

contre les parasites intestinaux
3 à 4 gousses râpées dans une tasse d'eau bouillante ou du lait. Laisser macérer une nuit. Boire le lendemain matin à jeun, pendant 3 semaines.
OU ENCORE : 25 grammes en décoction pendant 20 minutes dans un verre d'eau ou de lait. Deux verres par jour pendant 3-4 jours, à la Lune descendante. Renouveler chaque mois.

Vin
Vermifuge, tonique et contre la fièvre : comptez une tête d’ail et 10 pincées de feuilles d’absinthe par litre de vin chaud. (20 verres par jour, à condition de s’abstenir de tout autre alcool. Ne pas administrer aux enfants)

Suc
Antiseptique : exprimez le jus de l’ail réduit en bouillie à travers un linge fin ; ajoutez-y 10 volumes* d’eau distillée et un volume d’alcool à 90°. (En applications externes)

Liqueur
Dans une bouteille d’un litre, mettez 1/3 d’ail pilé et 2/3 d’alcool ; laissez 15 jours en plein soleil ; passez. ( En cure tonique périodique : 2 gouttes le premier jour, 4 le deuxième, 6 le troisième ; et ainsi de suite jusqu’à 24, avant de revenir progressivement jusqu’à 2)

L'aïgo boullido
Soupe provençale délicieuse et curative.
1 litre 1/2 d'eau
6 gousses d'ail coupées chacune en 4
1 branchette de thym
1 brin de romarin
Faire bouillir 10 minutes. Retirer du feu, passer, verser le liquide sur des croûtons de pain grillés dans une soupière. Ajouter 3 bonnes cuillérées d'huile d'olive et 125 g de gruyère râpé.

La soupe à l'ail
Prendre une gousse d'ail par personne et mettre dans une casserole avec un peu d'eau, de sel et de poivre. Faire bouillir à feu doux. Lorsque les gousses sont bien cuites, les écraser complètement. Prendre alors un oeuf pour deux convives, les casser et les battre avec un peu d'eau. Incorporer peu à peu une partie de la purée d'ail et verser le tout dans la casserole, sur le reste, en remuant. Ajouter la quantité d'eau tiède suffisante. Couvrir et chauffer à feu doux. Mettre dans la soupière des croûtons frits au beurre blond et verser le liquide en le passant.
Cette soupe s'avère un tonique vasculaire et du système nerveux. Elle est indiquée en hiver, contre les affections respiratoires (asthme, bronchites, rhumes...)

Vinaigre des 4 voleurs
A Toulouse, en 1628 et jusqu'en 1631, il y eut une terrible épidémie de peste. Des pilleurs de maisons, de biens, échappaient à toute contagion... Mais ils furent pris et le juge leur promit la vie sauve s'ils donnaient en public la raison de leur parfaite santé et indiquaient le talisman qui les rendait invulnérables. Ils donnèrent la recette suivante:
2 litres 1/2 de vinaigre de vin
40 g d'absinthe
40 g d'armoise
40 g de romarin
40 g de sauge
40 g de menthe
40 g de rue
40 g de lavande
40 g d'acore
5 g de cannelle
5 g de clous de girofle
5 g de noix de muscade
5 g d'ail
Laisser macérer pendant 10 jours. Le 11e jour, passer, exprimer, ajouter 10 g de camphre dissous dans 40 g d'acide acétique cristallisé. Filtrer le liquide.
Si vous allez en clinique rendre visite à des contagieux, soit les jours de brouillard, en cas d'épidémie, frottez-vous les mains, le visage et mettez-en quelques gouttes sur votre mouchoir, vous passerez à travers " les ennuis "...
Pour protéger les fruits de la putréfaction
Disposer, dans le fruitier, des bocaux couverts contenant des gousses d'ail coupées en deux (on peut également utiliser l'oignon).

Source: http://lechaudron9.ifrance.com/le_chaudron_dame_herbes.htm?1
Revenir en haut Aller en bas
http://amberwine.podemus.com/
Elfira
Fée en chef
Fée en chef
Elfira


Nombre de messages : 563
Localisation : Avec vous...
Date d'inscription : 05/10/2005

L'Ail Empty
MessageSujet: Re: L'Ail   L'Ail EmptyJeu 3 Nov à 21:10

Citation :
Filleolutins à dit
Si vous devez emménager dans une nouvelle maison ou un nouvel appartement, avant même d'effectuer des travaux ou d'installer des meubles, déposez au milieu de chaque pièce un récipient de verre contenant plusieurs gousses d'ail épluchées et un peu de charbon de bois. Trois jours après, jetez le tout à la poubelle en évitant de toucher de vos mains l'ail et le charbon. Cela fait, brûler abondamment de l'encens purificateur, ainsi qu'une pincée de poudre d'absinthe ou de quintefeuille

en vert un clin d'oeil pour notre Fée en chef!


Merci! effectivement çà va être utile dans les prochains mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://magieetfeerie.easyforumpro.com
Axyal
Un ange de passage
Un ange de passage
Axyal


Nombre de messages : 384
Localisation : dans une bulle
Date d'inscription : 28/10/2005

L'Ail Empty
MessageSujet: Re: L'Ail   L'Ail EmptyJeu 3 Nov à 21:56

merci pour tout le travail que vous effectuez
Revenir en haut Aller en bas
lily49
Expert
Expert
lily49


Nombre de messages : 187
Localisation : Angers
Date d'inscription : 18/01/2006

L'Ail Empty
MessageSujet: Re: L'Ail   L'Ail EmptyMer 18 Jan à 23:53

il en fait des choses l'ail dis donc
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/delirlily
vanamorgane
Expert
Expert
vanamorgane


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 21/10/2005

L'Ail Empty
MessageSujet: Re: L'Ail   L'Ail EmptyMar 14 Fév à 1:30

je n avais pas vu ce post avant
il est génial!!!
si complet et si interessant!
merci ma belle!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ail Empty
MessageSujet: Re: L'Ail   L'Ail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Féerie :: C'est magique! :: La magie des plantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser