Filleolutins Créatrice en chef
Nombre de messages : 657 Localisation : Les Forêts et montagnes... Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Le Fleckenstein Lun 14 Nov à 0:20 | |
| Voici mon château préféré des Vosges, il y en a pleins d’autres, (d’ailleurs j’ai grandi au pied de l’un d’eux, mais ceci est une autre histoire…) Le Fleckenstein se situe à l'extrême nord de l'Alsace (France) et domine les Vosges du Nord de ses 340 mètres d'altitude. Construit au début du 12ème siècle, certainement par la famille impériale des Hohenstaufen, ce château fort fut habité dès 1129 par les Fleckenstein, qui devinrent plus tard une des baronnies les plus influentes de la région. Cette imposante forteresse, qui était réputée pour sa défense militaire exceptionnelle, fut détruite en 1689 par les troupes de Louis XIV. Ses ruines ont résisté aux ravages du temps et inspirent, aujourd'hui encore, la même grandeur et le même charme aux quelques 60.000 visiteurs qui découvrent le château tous les ans. C’est l’archétype du château semi troglodytique bâti dans, sur et autour d’une magnifique barre rocheuse en grès rose des Vosges. Source : http://www.ot-lembach.com/site_Fleckenstein/accueil.htmDu Gimbelhof, un restaurant paumé dans la montagne, on a une vue splendide sur le château du Fleckenstein. Pour les enfants on y découvrira une superbe aire de jeu sur le thème des chevaliers. J'adore............................................................................................... | |
|
Elfira Fée en chef
Nombre de messages : 563 Localisation : Avec vous... Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Le Fleckenstein Lun 14 Nov à 0:43 | |
| Cà m'a l'air tout à fait sublime! De toute façon je n'en démord pas, tu habites une région magnifique! | |
|
Nombre de messages : 657 Localisation : Les Forêts et montagnes... Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Le Fleckenstein Lun 14 Nov à 0:44 | |
| Je sais , et je ne vous ai pas encore tout montré , mais cela va venir, avec un peu de patience... | |
|
GG Mage du miroir
| Sujet: Re: Le Fleckenstein Lun 14 Nov à 8:56 | |
| ça a l'air chouette au départ j'avais fais le rapprochement à franckenstein | |
|
Axyal Un ange de passage
Nombre de messages : 384 Localisation : dans une bulle Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Le Fleckenstein Lun 14 Nov à 11:00 | |
| magnifique .... je crois que je vais devoir prolonger mes vacances ou en faire plusier l année prochaine si je veux tout voir lol | |
|
| Sujet: Re: Le Fleckenstein Lun 14 Nov à 13:13 | |
| Et pour toutes celles (et ceux) qui ont des enfants, venez découvrir l'espace ludique du Ptitfleck! Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller, mais ça à l'air chouette. Pour y aller, faudra attendre le printemps prochain! http://www.ptitfleck.com/site.htmlEt non loin de là se trouve l'étang du Fleckenstein, pour s'y baigner, (en été bien sure), et le camping pour y dormir... http://www.ot-lembach.com/site_etang/index.htm | |
|
GG Mage du miroir
| Sujet: Re: Le Fleckenstein Lun 14 Nov à 20:19 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Fleckenstein | |
| |
|