Magie et Féerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

hans trapp - le père fouettard

4 participants
AuteurMessage
Filleolutins
Créatrice en chef
Créatrice en chef
Filleolutins

hans trapp - le père fouettard Empty
MessageSujet: hans trapp - le père fouettard   hans trapp - le père fouettard EmptyDim 20 Nov à 20:09

Autrefois, au cœur de l'Alsace profonde vivait Jean de Trapp, un homme riche et puissant. Sa vie n'était que débauches, assoiffé de pouvoir et voué à Satan. Un jour cet homme ignoble s'empara des richesses de l'abbaye de Wissembourg. L'impie fut sur le champ excommunié pat le pontife de l'époque. La population entière du pays le rejeta. Repoussé de toute part, et exclu du pays, il s'isola au sommet du Geisberg, trouvant gîte sous les bottes de paille ou dans les grottes. Sa rancœur s'intensifia et ancré encore plus dans le satanisme, se mit à rêver de chaire humaine. L'abominable était obsédé par une envie de mordre à pleine dents dans un bras, une jambe, un dos ou une cuisse d'homme!... Un jour, il vit non loin de sa retraite, un jeune berger d'une dizaine d'années. L'horrible bonhomme se mit à baver devant le jeune homme à la chair tendre et délicieuse. Il s'approcha sans éclat du pâtre, le transperça de sa rapière et le traîna jusqu'à son gîte sous un orage apocalyptique. Il le découpa en petits morceaux et les fît rôtir. Mais Dieu ne pouvant rester insensible devant cette abomination le foudroya par un éclair vengeur ! Prenez garde à ne pas vous promener seul, la nuit, en Alsace, dans les monts des alentours au risque de servir de repas au légendaire Hans-Trapp, hantant les lieux sous l'apparence d'un épouvantail...
hans trapp - le père fouettard Hanstrapp2ss
Revenir en haut Aller en bas
http://amberwine.podemus.com/
Elfira
Fée en chef
Fée en chef
Elfira

MessageSujet: Re: hans trapp - le père fouettard   hans trapp - le père fouettard EmptyDim 20 Nov à 20:37

Cà fait froid dans le dos ton histoire pale
https://magieetfeerie.easyforumpro.com
Filleolutins
Créatrice en chef
Créatrice en chef
Filleolutins

MessageSujet: Re: hans trapp - le père fouettard   hans trapp - le père fouettard EmptyDim 20 Nov à 21:05

Je trouve aussi! Chaque Année au Marché de Noël de Bouxwiller, il y a un défilé avec le Hans Trapp. Même si je sais qu'il n'est pas réel, ce personnage m'a toujours impressionné, et je me mettais à l'abris derrière les stands. Maintenant je sais pourquoi Smile
Axyal
Un ange de passage
Un ange de passage
Axyal

MessageSujet: Re: hans trapp - le père fouettard   hans trapp - le père fouettard EmptyDim 20 Nov à 21:35

brrrr j en ai des frisons dans le dos ....

mais le pere fouettard c est pas celui qui accompagne saint nicolas et qui "puni" les enfant qui sont pas rester sage?????

tu mets un gros doute dans ma tete, c est malin!!!!
Filleolutins
Créatrice en chef
Créatrice en chef
Filleolutins

MessageSujet: Re: hans trapp - le père fouettard   hans trapp - le père fouettard EmptyDim 20 Nov à 21:56

Si le père fouettard accompagne le st Nicolas, mais je suppose que chaque région à sa propre légende, son père fouettard!

En Bavière et en Autriche, il s’appelle Krampus ( ce qui signifie crochet). Dans d’autres régions d’Allemagne, on le surnomme Ruprecht ou Knechtruprecht ; il est chargé de corriger les enfants désobéissants. En Rhénanie, en Silésie et dans quelques autres endroits, il se déguise en animal ( le plus souvent en bouc) et se prénomme Pelzbock, Rasselbock, Pelznickel, Pelzruppert ou encore Bartel. (Pelz veut dire fourrure) .
En Hollande où la fête de Saint Nicolas est très importante, l'évêque de Myre est accompagné d'un ou deux personnages appelés Zwart Piet ( Pierre le Noir ). Ils sont chargés de ramasser les enfants méchants et de les jeter dans la Mer Noire ou de les emmener en Espagne. En effet d'après la tradition ces personnages noirs seraient des Maures laissés lors de l’occupation espagnole .

Au Luxembourg, St-Nicolas se nomme Kleeschen. Le père fouettard, dénommé Housecker, a dans son sac des "rudden", petites baguettes de bois souple, style saule pleureur, pour donner des fessées aux enfants. Or avec l'évolution de l'éducation, jamais plus un Housecker ne donne de réprimandes. Il distribue juste une baguette souple aux personnes non méritantes de manière très symbolique. En général ce sont les instituteurs(trices) et les élus locaux qui en recoivent et cela fait rire tout le monde lors de la distribution des sachets de St-Nicolas dans les écoles.

http://www.ac-nancy-metz.fr/IA57/LeMarmot/fouettar.htm
Axyal
Un ange de passage
Un ange de passage
Axyal

MessageSujet: Re: hans trapp - le père fouettard   hans trapp - le père fouettard EmptyDim 20 Nov à 22:25

ouf tu m as fait peur ma belle .... bon vais voir si je trouve quelque chose pour la suisse .....
Turjan
Haut Druide
Haut Druide
Turjan

MessageSujet: Personnages   hans trapp - le père fouettard EmptyJeu 23 Fév à 19:14

De biens étranges personnages quand même, ici , il s'appelle le bonhomme sept heures depuis des lunes qu'il est nommé ainsi, c'est lui qui venait de sa voix monocorde et forte dire aux enfant en leur faisant peur évidemment tous ceux qui n'écoutaient pas ou qui faisaient des mauvais coups, qu'il les enméneraient dans sa tanière pour que ceux-ci apprennent à écouter et à obéir à leur parent, il existe encore et bien vivant, je l'ai entendu bien des fois surprenant quand même d'entendre ça encore aujourd'hui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hans trapp - le père fouettard   hans trapp - le père fouettard Empty

hans trapp - le père fouettard
Page 1 sur 1