Magie et Féerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Pour ou contre les traditions ?

+3
Axyal
Filleolutins
Elfira
7 participants

Pour ou contre les traditions?
Je suis totalement pour et je respecte les traditions (dire lesquelles)
Pour ou contre les traditions ? Vote_lcap88%Pour ou contre les traditions ? Vote_rcap
 88% [ 7 ]
Je suis pour mais j'avoue ne rien faire de spécial (dire pourquoi)
Pour ou contre les traditions ? Vote_lcap12%Pour ou contre les traditions ? Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Je suis contre parce que... (dire pourquoi)
Pour ou contre les traditions ? Vote_lcap0%Pour ou contre les traditions ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans avis sur la question
Pour ou contre les traditions ? Vote_lcap0%Pour ou contre les traditions ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
Elfira
Fée en chef
Fée en chef
Elfira

Pour ou contre les traditions ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre les traditions ?   Pour ou contre les traditions ? EmptyMer 30 Nov à 23:16

Les traditions font partie de notre vie de tous les jours mais, qu'en pensez vous? Est-ce une bonne chose que de respecter les traditions ou est ce qu'elles nous encrent dans le passé et nous empèchent d'avancer?
Revenir en haut Aller en bas
https://magieetfeerie.easyforumpro.com
Filleolutins
Créatrice en chef
Créatrice en chef
Filleolutins

MessageSujet: Re: Pour ou contre les traditions ?   Pour ou contre les traditions ? EmptyJeu 1 Déc à 1:04

Pas facile comme question, cela demande réflexion. A prioris je suis pour les traditions si toutefois elles évoluent... Je développerais quand j'aurais un peu plus de temps!
http://amberwine.podemus.com/
Elfira
Fée en chef
Fée en chef
Elfira

MessageSujet: Re: Pour ou contre les traditions ?   Pour ou contre les traditions ? EmptyJeu 1 Déc à 12:49

J'ai voté pour!

Je pense que les traditions, qu'elles soient familiales, religieuses, régionalles, sont très importantes. Bien sur ils faut qu'elles s'inscrivent dans la modernité.
Que serait la bretagne sans les crèpes? Noel sans arbre? Halloween sans citrouille? L'asie sans kimono?

Les traditions font partie de notre identité, d'ailleurs il y a une petite tradition que je tiens de ma maman que je peux vous faire partager.
La façon de décorer votre arbre de Noël: pas de guirlandes touffues (jamais de la vie), mais des guirlandes de perles et de cloches, desboules bien sur, mais pas seulement... on peux y mettre des étoiles que l'on fait soit même, des anges, des instruments de musique, des peits cadeaux à suspendre, la touche finale: les cheveux d'ange! Pour ou contre les traditions ? Smiley16
Et tout çà en maximum 2 couleurs s'il vous plait, voici mon sapin cette année (désolée c'est pas du vrai sapin Pour ou contre les traditions ? Smiley20 maman va me tuer si elle sait çà...)

Pour ou contre les traditions ? Pic000312en

Tout çà pour dire que j'aime les traditions... I love you
Axyal
Un ange de passage
Un ange de passage
Axyal

MessageSujet: Re: Pour ou contre les traditions ?   Pour ou contre les traditions ? EmptyJeu 1 Déc à 13:14

( quand on voit les prix des sapins naturels y a des quoi y reflechir ... je cherche aussi un synthetique de un ca perd pas ses aiguilles et de deux tu leux le reutiliser les années suivantes ... le ti bemol manque j odeure lol)

j ai voté une grand oui!!!!!

meme avis qu Elfira ... noel sans sapin et tout le reste biscuits bougies cadeaux et grosse bouffe, non mais ca va pas la tete!!!

et puis carnaval vous allez quand meme pas me suprimer mes 5jours de noumbas, de nuit blanche et d abu de boisson alcoolisée??? vous voulez me rendre folle??? (carnaval fete chretienne, il me semble, pour chasser l hiver et dire coucou au printemps)
Elfira
Fée en chef
Fée en chef
Elfira

MessageSujet: Re: Pour ou contre les traditions ?   Pour ou contre les traditions ? EmptyJeu 1 Déc à 13:29

En fait mardi-gras (si c'est bien de çà que tu parles) début février était pour faire la fête avant le carème où tout les bons chrétiens sont sencés se priver et se restreindre... la barbe quoi!

Moi je prends mardi-gras mais pas le carème, on s'arrange comme on veut hein?
Axyal
Un ange de passage
Un ange de passage
Axyal

MessageSujet: Re: Pour ou contre les traditions ?   Pour ou contre les traditions ? EmptyJeu 1 Déc à 13:36

heu possible ... mardi-gras vous brulez le bonhomme d hiver??

hein careme??? me priver des plaisir de la vie nous offre non merci tres peu pour moi lol
GG
Mage du miroir
Mage du miroir
GG

MessageSujet: Re: Pour ou contre les traditions ?   Pour ou contre les traditions ? EmptyJeu 1 Déc à 19:49

mardi gras, carnaval, Noël, Samhain! que de bonnes traditions cheers
Elfira
Fée en chef
Fée en chef
Elfira

MessageSujet: Re: Pour ou contre les traditions ?   Pour ou contre les traditions ? EmptyJeu 1 Déc à 20:54

Y-a t'il des traditions spécifiques à la Belgique?
GG
Mage du miroir
Mage du miroir
GG

MessageSujet: Re: Pour ou contre les traditions ?   Pour ou contre les traditions ? EmptyJeu 1 Déc à 22:39

pour être franc: ça m'étonnerait^^'
y adéjà pas de boutiques pour la féérie... ou alors je sais po ^^'
Elfira
Fée en chef
Fée en chef
Elfira

MessageSujet: Re: Pour ou contre les traditions ?   Pour ou contre les traditions ? EmptyMar 6 Déc à 21:05

En parlant de traditions...

santa BONNE SAINT NICOLAS A TOUS ! santa

Vive les clémentines et le chocolat!!! N'est ce pas Axyal?
GG
Mage du miroir
Mage du miroir
GG

MessageSujet: Re: Pour ou contre les traditions ?   Pour ou contre les traditions ? EmptyMar 6 Déc à 22:12

bienvenue à notre fête des écoliers :DD
Axyal
Un ange de passage
Un ange de passage
Axyal

MessageSujet: Re: Pour ou contre les traditions ?   Pour ou contre les traditions ? EmptyMer 7 Déc à 10:44

je me suis regalée hier avec les mandarine le biscome le chocolat le cacahuete etc .......

joyeux saint nicolas en retard ben vi hier j etais en france donc pas pu venir dire coucou sur le forum lol
Mauryne
Haut Druide
Haut Druide
Mauryne

MessageSujet: Re: Pour ou contre les traditions ?   Pour ou contre les traditions ? EmptyMar 31 Jan à 17:58

J'ai voté pour même si je ne les suis pas toutes, je fais celle qui me tienne à coeur !
je trouve que cela égaye notre vie et la rend plus agréable !
mais je respecte tout ceux qui ne les suivent pas car chacun est libre de faire ce qu'il veut mais c'est vrai que j'aime les gens qui respectent ce que les autres pensent même s'ils ne partagent pas le même avis !

Moi je dis vive les traditions !
Elfira
Fée en chef
Fée en chef
Elfira

MessageSujet: Re: Pour ou contre les traditions ?   Pour ou contre les traditions ? EmptyMer 1 Fév à 1:38

Bien dit!
Shinny
Confirmé
Confirmé
Shinny

MessageSujet: Re: Pour ou contre les traditions ?   Pour ou contre les traditions ? EmptyVen 3 Fév à 18:30

Pour, à chauqe fête je décore et j'essaye de fêter comme il se doit, surtout pour Noel, Paques et Sahmain.Se retrouver en famille ou entre amis autour d'une bonne bouffe Very Happy
http://www.geheimnis.bbactif.com/
Turjan
Haut Druide
Haut Druide
Turjan

MessageSujet: Traditions   Pour ou contre les traditions ? EmptyMar 14 Fév à 20:27

Les traditions sont essentielles, elles sont le meilleur moyen de pouvoir garder notre identité et notre appartenance à un lieu ou un milieu dans lesquels nous avons vécu, il est vrai qu'elles se perdent mais heureusement que certains nous les rappellent par les mots, la musique et tous ces chants.
Il nous faut les garder pour que les souvenirs ne meurent pas, aujourd'hui c'est un peu plus difficile avec la grande mobilité des êtres mais nous revenons toujours aux sources malgré tout ça.

Il n'y a que le mystère qui nous permet d'aller plus loin.

Edit par Elfira: Turjan, pense à cliquer sur "répondre" au lieu de créer à chaque fois un "nouveau" sujet de discution, comme çà c'est plus clair!
Filleolutins
Créatrice en chef
Créatrice en chef
Filleolutins

MessageSujet: Re: Pour ou contre les traditions ?   Pour ou contre les traditions ? EmptyMar 14 Fév à 22:54

C'est un plaisir de te lire! Et je suis entièrement d'accord avec toi.
http://amberwine.podemus.com/
Turjan
Haut Druide
Haut Druide
Turjan

MessageSujet: Corrigé   Pour ou contre les traditions ? EmptyMer 15 Fév à 5:55

Erreur de ma part car au moment où j'écrivais ces lignes je voyageais à bord de mon astronef photonique dans l'hyper espace à la rencontre des autres magiciens des diverses planétes qui nous entourent, mais chaque chose en son temps et à sa place alors j'ai remis mon casier de mémoire à l'heure terrestre.

IL n'y a que le mystère qui nous permet d'aller plus loin
Sélénia
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre les traditions ?   Pour ou contre les traditions ? EmptyLun 27 Mar à 2:20

Et bien les traditions j'aime bien dans la mesure du résonable
Seulement je ne fait rien je ne decore jamais cher moi ni noel ni rien d'autre
Laughing puis les tradition c'est bien quand on bouge pas trop
perso j'ai traverser la france de bas en haut et si je doit resperter tout c'est "tradition" alors je n'en sort pas de toute l'année Wink
Puis il y en a dit boive rester local comme par exemple les lumières aux fenetres du 10 décembre a lyon et les allantour car sorti de la bas sa veut plus rien dire (si je me souvient bien de la date)
En revanche je trouve que c'est important losque l'on a des enfants

Je fait plutot parti des gens qui respecterai plus les tradition familiale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ou contre les traditions ?   Pour ou contre les traditions ? Empty

Pour ou contre les traditions ?
Page 1 sur 1