| Poème de Mauryne | |
|
+5Turjan Elfira GG Filleolutins Mauryne 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mauryne Haut Druide
Nombre de messages : 211 Localisation : là ou me porte mon coeur Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: Poème de Mauryne Mar 21 Fév à 15:42 | |
| non c'est de Driss Chraïbi mais j'aime vraiment cette citation ! | |
|
| |
lily49 Expert
Nombre de messages : 187 Localisation : Angers Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: Re: Poème de Mauryne Mar 21 Fév à 23:27 | |
| C'est un écrivain?J connai pas du tout | |
|
| |
Mauryne Haut Druide
Nombre de messages : 211 Localisation : là ou me porte mon coeur Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: Poème de Mauryne Jeu 23 Fév à 10:21 | |
| | |
|
| |
Luciole Apprenti
Nombre de messages : 38 Localisation : Dans une bulle de chocolat Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Poème de Mauryne Jeu 23 Fév à 17:53 | |
| Ton poème et ta prière sont magnifiques. Ces mots que tu as choisis touchent des cordes sensibles, merci à toi de nous les faire partager. | |
|
| |
Mauryne Haut Druide
| Sujet: Re: Poème de Mauryne Ven 24 Fév à 12:25 | |
| merci à toi de prendre le temps de les lire et de dire ce que tu en penses j'en suis très touchée ! | |
|
| |
Mauryne Haut Druide
| Sujet: Re: Poème de Mauryne Lun 27 Fév à 12:09 | |
| voici le poème que j'ai écris à ma grand mère quand elle nous a quitté l'année dernière... il est simple mais à son image...
que nous avons eu la chance de vivre et de partager auprès de toi
Dernière édition par Mauryne le Jeu 29 Mar à 6:00, édité 1 fois | |
|
| |
Filleolutins Créatrice en chef
Nombre de messages : 657 Localisation : Les Forêts et montagnes... Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Poème de Mauryne Lun 27 Fév à 13:49 | |
| Bel, hommage! Elle doit être fière de toi ta grand-mère! | |
|
| |
Mauryne Haut Druide
| Sujet: Re: Poème de Mauryne Lun 27 Fév à 14:07 | |
| je ne sais pas, je ferai tout pour en tout cas ! merci du fond du coeur filleolutins, ça me fait chaud au coeur ce que tu as dis ! | |
|
| |
Elfira Fée en chef
Nombre de messages : 563 Localisation : Avec vous... Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Poème de Mauryne Lun 27 Fév à 17:03 | |
| Ma chère Mauryne, j'en ai les larmes aux yeux, c'est très émouvant et je comprends quelle puisse te manquer. J'adore ma grand-mère et elle est malade et je vais avoir du mal à supporter son départ.
Très beau poème en tout cas! | |
|
| |
Turjan Haut Druide
Nombre de messages : 255 Localisation : Passé l'horizon Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Poème Mauryne Lun 27 Fév à 17:57 | |
| Que de souvenirs nous restent en mémoire gravés, cet hommage est doux et très tendre, j'adore tes mots Mauryne ils viennent du coeur et c'est un plaisir doux de les lire malgré certaines tristessse mais la vie est ainsi faite alors prendre ce qui est le plus beau et laisser le reste dans les oubliettes. Très joliment écris et exprimer J'adore... | |
|
| |
Mauryne Haut Druide
| Sujet: Re: Poème de Mauryne Lun 27 Fév à 18:15 | |
| Merci à vous très sincèrement.... | |
|
| |
Mauryne Haut Druide
| Sujet: Re: Poème de Mauryne Mar 28 Fév à 14:27 | |
|
Dernière édition par Mauryne le Jeu 29 Mar à 6:01, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 657 Localisation : Les Forêts et montagnes... Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Poème de Mauryne Mar 28 Fév à 15:30 | |
| C'est magnifique Mauryne! J'ai beaucoup de mal à exprimer mes sentiments verbalement, j'aimerais que tu puisses lire sur mon visage ce que j'ai ressenti en te lisant. | |
|
| |
Mauryne Haut Druide
| Sujet: Re: Poème de Mauryne Mar 28 Fév à 16:23 | |
| tu peux pas savoir comme tes paroles me touchent filleolutins,si tu verrais mon visage tu le saurai je rayonne ! gros bisou à toi | |
|
| |
Turjan Haut Druide
Nombre de messages : 255 Localisation : Passé l'horizon Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Poème Mauryne Mar 28 Fév à 16:58 | |
| Magnifique ce poème Mauryne, je lis et je relis et je me sens transporté dans ce jardin de vie cet Eden que de beauté dans ce voyage de l'amour, avec toute cette douceur et cette tendresse dans tes mots, merveilleux et sublime, tant de sensations que tu vis dans le calme de tous ces instants. Que d'images splendides, le soleil, la mer, les étoiles avec cet amour de deux êtres qui s'attendent les yeux dans les yeux, ce voyage dans ces chemins ou la nuit enveloppe ceux qui s'aiment et les emportent dans ces lieux de félicité et de bonheur. Tant de frissons que tu nous fais partager dans tes quatrains doux de sensibilité à fleur de peau, aller vers les étoiles et être parmi elles qui de leur point lumineux accompagnent l'harmonie de tes mots en créant dans ton univers une incroyable symphonie. C'est beau tendre et aimant, merçi Mauryne pour tout, j'aime adorablement. | |
|
| |
Mauryne Haut Druide
| Sujet: Re: Poème de Mauryne Mar 28 Fév à 17:17 | |
| | |
|
| |
Mauryne Haut Druide
| Sujet: Re: Poème de Mauryne Mer 1 Mar à 10:10 | |
| Forêt
Je venais ici si souvent Que j'en oublier le temps Ce creux de cette arbre M'acceuillait si souvent Que je m'imaginais son âme Qui me protégait du vent Cette rivère tumultueuse Passant au fil des jours Creusant son lit amoureuse De ses galés pour toujours Comment résister au silence Bercé par un chant D'oiseaux et de feuilles en trance Adorant le vivant Ma robe féminine Balaye les feuilles derrière moi Ma pensée divine Est en transe avec moi Je pense à ces doux paysages d'hiver Aux arbres habillés de blanc Un été chaud où la mer S'infiltre dans l'air vivifiant J'aime à sentire l'odeur des saisons En me promenant droit vers l'horizon Coucher et levé de soleil à l'infini Mais qu'est ce que l'envie ? Devant un spectacle aussi beau Que la vie nous offre sans cadeau J'aime cet endroit caché et vert Que la forêt m'offre respectueusement Je ne sais pas me tourner vers Quelqu'un d'autre que le firmament | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Poème Mer 1 Mar à 10:23 | |
| Que de plaisir à lire ton poème Mauryne, il est magnifique et quel hommage tu fais à dame nature pour toute ses beautées, il est nostalgique mais vraiment beau merçi beaucoup pour cette douce lecture.
Il n'y a que le mystère qui nous permet d'aller plus loin. | |
|
| |
Mauryne Haut Druide
| Sujet: Re: Poème de Mauryne Mer 1 Mar à 10:45 | |
| Il y eut un soir
Il y eut un soir, J’ouvrit les yeux et me senti monter Arrivé près du plafond puis je vis de haut La chambre où j’étais couché
Je fondis soudain dans le noir à une vitesse vertigineuse Puis je vis un halo lumineux vers lequel je m’avançais Un personnage au teint resplendissant m’attendait Je me sentais tellement en paix puis il m’ouvrit une porte
Je vis alors tant de belles choses Que jamais vous ne me croiriez Toutes ces splendeurs étaient éternelles Et jamais personne n’aurait osé y penser
Des rochers entiers sortaient du sol sous une douce musique Et chaque morceau de pierre fondait allègrement Pour se transformer en papillons virevoltants Leurs ailes resplendissaient de couleurs irisées et parfumées
Des dizaines d’étoiles descendaient du ciel Leurs halos de lumière sentaient bon la paix Elles vinrent se coller à moi et me caressaient Afin qu’à ce contact naisse un nouveau jour
Des bois sortaient des licornes et des centaures Leurs corps étaient recouverts de fleurs splendides Ils gambadaient dans les prés et jouaient Puis ils disparaissaient laissant sur place un air empli d’amour
Il y eut des hommes et des femmes que jamais mes yeux n’avaient vu Et soudain, mon cœur palpitant les reconnaissait Tous leurs regards, leurs sourires, leurs baisers dansaient Chacun de leurs gestes s’imprégnait en moi, ils étaient moi
Je vis encore tant de choses que je ne pourrais expliquer Une infinité de feuilles de papiers ne pourraient suffire A tout vous raconter, vous faire vivre, vous faire aimer
Oui, il y eut un soir… | |
|
| |
Mauryne Haut Druide
| Sujet: Re: Poème de Mauryne Mer 1 Mar à 10:50 | |
| Petites Fées
De leurs ailes scintillantes Dans l'eau qui hante Les fées étincellantes S'amusent, chantantes Dans tous les sens volantes. C'est petites fées intéressantes Paraissent pour les hommes inexistantes Pourtant dans nos coeurs virevoltantes Nous font signe de leur présence insistantes | |
|
| |
| Sujet: Re: Poème de Mauryne Mer 1 Mar à 13:25 | |
| | |
|
| |
Mauryne Haut Druide
| Sujet: Re: Poème de Mauryne Ven 3 Mar à 10:44 | |
|
Dernière édition par Mauryne le Jeu 29 Mar à 6:01, édité 1 fois | |
|
| |
vanamorgane Expert
| Sujet: Re: Poème de Mauryne Sam 4 Mar à 1:18 | |
| chère petite Mauryne,je viens de lire tous tes poèmes d un coup à la suite( j avais pris du retard depuis le 27 février!!!!) on retrouve toujours la même pureté et le même amour qui te définissent si bien c est un océan de douceur et de sensibilité et on se laisse porter avec délectation par la grace des mots et les images qu ils renvoient du pur bonheur...merci pour tout ça | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Poème Sam 4 Mar à 3:05 | |
| Quel agréable lecture Mauryne, que d'images douces et colorées me traversent tout entier avec lenteur pour ainsi les savourées encore plus longtemps.
Pensées qui viennent de la profondeur de ton âme Comme une mélodie qui fait battre les coeurs Que l'on découvre de tes fabuleux paysages Aux voyages rêver de tes mots enchanteurs
Lieu où l'amour se vit en toute liberté Dans une tendre houle en vagues successives Qui vient si doucement nous berçer De ta tendresse que tu donnes qui ravive
Tes mots sont doux, ils sont de vie De tes rêves un partage pour rendre heureux Ils seront toujours là, sous le soleil où sous la pluie Nous apportant de toi ce qui est généreux
Les larmes qui coulent, elles sont de joies De cette grande sensibilité que tu as.
Il n'y a que le mystère qui nous permet d'aller plus loin. | |
|
| |
Mauryne Haut Druide
| Sujet: Re: Poème de Mauryne Sam 4 Mar à 12:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poème de Mauryne | |
| |
|
| |
| Poème de Mauryne | |
|