| Le Bohneur | |
|
+4lily49 GG Filleolutins Shinny 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Shinny Confirmé
| Sujet: Le Bohneur Sam 4 Fév à 12:15 | |
| Je lance ce débat: Qu'est-ce que le bohneur pour vous?Est-il éphémère? Comment avoir du bohneur chaque jour? | |
|
| |
Filleolutins Créatrice en chef
Nombre de messages : 657 Localisation : Les Forêts et montagnes... Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Le Bohneur Sam 4 Fév à 14:32 | |
| Bien inspirée! Je suis sure que tu es quelqu'un qui respire la joie de vivre! | |
|
| |
Shinny Confirmé
| Sujet: Re: Le Bohneur Sam 4 Fév à 15:21 | |
| Oui, j'aime être heureuse, c'est pas beau ca? | |
|
| |
GG Mage du miroir
| Sujet: Re: Le Bohneur Sam 4 Fév à 20:12 | |
| le bonheur, c'est se consoler et être indépendant, s'assumer pour mieux aider les autres, et ça, peut de personne le comprennent et pourissent la vie des autres en jetant leur frustration^^ chouette débat n'empêche. j'atends les autres réponses^^ | |
|
| |
Shinny Confirmé
| Sujet: Re: Le Bohneur Sam 4 Fév à 22:05 | |
| GG, ta conception du bohneur ca ressemble plus à de la résignation, se consoler... Pour moi, le bohneur c'est un petit truc qui fait que finalement j'ai bien raison de vivre.Et tous ces petits bohneurs nous font garder la tête haute dans les moments difficiles, parce qu'on ce dit que les moments heureux, il y'en aura d'autres, en d'autres thermes on appelle ca l'espoir ou l'optimisme, il en faut, sinon on tombe assez vite je pense. Oui, je pense que le bohneur est éphemère, quand on est heureux, il suffit d'un truc qui va mal et tout dégringole Faire un truc qu'on aime bien et qu'on à pas l'habitude de faire, la routine casse un peu le bohneur, comme c'est nouveau on s'en rend mieux compte. Bisous et plein de bohneur à tous | |
|
| |
GG Mage du miroir
| Sujet: Re: Le Bohneur Sam 4 Fév à 22:08 | |
| ^^ chacun sa conception, la tienne est sympathique et ça n'est pas de la résignation ma manière du bonheur, seulement la mienne et elle est très spéciale^^ TO BE CONTINUED..... ? | |
|
| |
lily49 Expert
Nombre de messages : 187 Localisation : Angers Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: Re: Le Bohneur Sam 4 Fév à 23:11 | |
| tas bien choisi ton pseudo alors shinny si tu respires la joie de vivre tu dois rayonner | |
|
| |
Shinny Confirmé
| |
| |
Elfira Fée en chef
Nombre de messages : 563 Localisation : Avec vous... Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Le Bohneur Sam 4 Fév à 23:50 | |
| Pour moi le bonheur est totalement indéfinissable.
Nager dans le bonheur, au petit bonheur la chance...
Le bonheur çà peut être beaucoup de choses, c'est un état dans lequel "à priori" tout le monde espère rester jusqu'à la fin de ses jours. A quoi tiens le bonheur? A pas grand chose je dois dire, çà peut être un amour sincère, un travail passionnant, des enfants qui vous aiment...mais aussi, votre premier baiser, vos premiers pas sur une scène (çà c'est spécial pour moi), quand on vous dit "je t'aime"...
Le bonheur c'est comme des paillons dans le ventre, l'impression que le coeur va parfois exploser ou sauter hors de la poitrine. Le bonheur c'est un sourire qui est donné et rendu, c'est aussi d'être avec vous et de discuter du bonheur!
Le bonheur est malheureusement trop éphémère et peut s'envoler aussi vite qui était venu. C'est pour celà qu'il faut le cultiver et rester optimiste, le bonheur comme la haine est contagieux, personellement je prérère être heureuse... | |
|
| |
Mauryne Haut Druide
Nombre de messages : 211 Localisation : là ou me porte mon coeur Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: Le Bohneur Lun 6 Fév à 10:51 | |
| Je pense que chacun d'entre nous a une façon particulière de trouver de ressentir le bonheur !
je pense que le vrai bonheur ne se trouve pas comme cela au détour d'un chemin mais après une multitude d'épreuves, de souffrances, il se trouve après être tombé plusieurs fois,avoir souffert et s'être ensuite relevé d'avoir appris de ses erreurs tout en restant fidèle à soi même sans jamais faire payer aux autres ses souffrances et sans garder ni haine ni rancoeur car la haine entraine la haine, la violence et la vengeance donc le cahot le malheur... je vois tant de gens autour de moi qui sont malheureux qui souffrent et qui au lieu de se battre pour trouver le bonheur ne font qu'être méchant malveillant envers les autres ne supportant pas de voir ceux qui les entoure heureux, je les plains très sincèrement !
Mon bonheur est de voir les gens que j'aime heureux de pouvoir rendre le sourire à ceux qui souffrent et qui croisent ma route, mon bonheur est d'avoir su rester simple toujours moi même malgré les épreuves et en prenant soin des autres comme j'aimerai qu'on prenne soin de moi, en donnant sans compter et que rien que le simple fait de voir quelqu'un de nouveau heureux autour de moi soit la plus belle récompense que je puisse recevoir ! | |
|
| |
Shinny Confirmé
| Sujet: Re: Le Bohneur Lun 6 Fév à 12:57 | |
| Très juste et très belle notion du Bohneur Mauryne! | |
|
| |
Axyal Un ange de passage
Nombre de messages : 384 Localisation : dans une bulle Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Le Bohneur Lun 6 Fév à 13:57 | |
| le bonheur
un sourir, un eclat de rire, un calin de mon fils les moments a deux avec mon mari certain souvenir du passé ( les soirées a la peau de vache, les match de foot apres une nuit blanche, les souper improvisé, mes premières parties de billard, les moment passé avec ma meilleure amie, etc la liste est longue) mais mon plus grand moment de bonheur se fut le 17 decembre 2004 a 18h01 quand mon regard a croisé celui de mon fils pour la première fois
le bonheur c est aussi meme si pour certain ca va vous paraitre degueulasse , mais c est quand ma grand maman a rejoind les étoiles, ca m a fait tres mal mais en meme temps j etais soulagée qu elle s en aille car elle ne pouvait plus vivre dans cette souffrance, celle de ne plus avoir de souvenir, plus reconnaitre ceux qu ils l aiment ... et je sais que pour elle c est le grand bonheur de revoir son tendre amour.
voila le bonheur c est plein de petite chose qui nous font du bien au coeur, et qui nous font encore avancer malgré les jours de grisaille | |
|
| |
Nombre de messages : 657 Localisation : Les Forêts et montagnes... Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Le Bohneur Mar 7 Fév à 15:45 | |
| Je ne crois pas que le bonheur soit éphémère, puisqu’il se répète dans le temps. Le bonheur, pour moi, c’est des instants magiques qui parsèment le chemin de la vie, comme le chagrin d’ailleurs. Et le chagrin permet de mieux savourer ses instants de bonheur de comprendre à quel point ils sont précieux, qu’il faut les graver dans sa mémoire. Et le chagrin donne la force de se battre pour retrouver ces sensations.
Voici quelques uns de mes petits bonheurs : la première chute de neige, une balade sous les flocons dans une neige immaculée, descendre une piste en snow à toute vitesse et ressentir la sensation de liberté qui m’envahie, du pur bonheur. Marcher pied nu… | |
|
| |
Elfira Fée en chef
Nombre de messages : 563 Localisation : Avec vous... Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Le Bohneur Mer 8 Fév à 0:52 | |
| Tu te contredit toi même! Si le bonheur est un instant il est forcément éphémère! En tout cas il est vrai que bonheur et chagrin de vont pas l'un s'en l'autre..et oui car si nous n'avions pas de moments tristes nous ne pourions pas éprouver de moments de bonheur. C'est çà le véritable équilibre de la vie!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Bohneur Mer 8 Fév à 1:28 | |
| Non pas dans la mesure ou quelque chose d'éphémère a une durée de vie courte alors que le bonheur n'est pas du tout tributaire du temps. Le bonheur peut renaître et revivre tel un phénix ce qui n'est pas le cas de quelque chose d'éphémère. | |
|
| |
Elfira Fée en chef
| Sujet: Re: Le Bohneur Mer 8 Fév à 2:18 | |
| D'accord! maintenant j'ai compris ce que tu voulais dire! | |
|
| |
Turjan Haut Druide
Nombre de messages : 255 Localisation : Passé l'horizon Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Le Bonheur Jeu 16 Fév à 2:42 | |
| Vous tous qui avez beaucoup décrit et écrit sur le bonheur que pourrais-je ajouter oh ! Pas grand chose mais je vais essayer à ma façon de le décrire. Le bonheur c'est un fantôme que la plupart d'entre nous veulent accrocher, retenir et finalement garder, mais il n'est pas facile de l'atteindre, pourtant il est là, fait de milles et une chose, le toucher, le ressentir, le voir de nos yeux mais surtout le vivre. De toutes les émotions que nous avons, je pense qu'il est celui qui nous rends si heureux, il est dans nos mots, nos images, notre vie, près de nous là, mais lorsque que nous pleurons de joie c'est aussi un tendre bonheur, mais nous sommes trop souvent aveugle devant lui tellement il nous arrivent parfois à l'improviste s'en qu'on l'attende ou le cherche. Un sourire, un regard, un son nous apportent chacun à leur façon un bien-être qui réjouit l'âme et le coeur. La rencontre d'amis (ies) que n'avons pas vu depuis longtemps, des paroles dites avec douceur et tendresse, une musique qui vient nous prendre aux tripes, l'amour bien sûr peut-être le plus important pour aboutir et profiter de ce bonheur, vivre intensémment chaque moment qui passe ne sont-ils pas eux aussi des instants de bonheurs nous ne nous arrêtons pas assez à le voir tellement presser que nous sommes à courir en tous sens. Pourtant pour bon nombre d'entre nous il est volatile car abstrait, le comprendre est difficile mais si nous prenons quelques secondes il est en nous, on n'a cette impression qu'il n'est pas pour nous erreur car si nous y croyons alors il est avec nous en nous, avoir du bonheur et le partager avec ceux qui nous entourent nous rends encore plus heureux ça c'est du bonheur. Il n'est pas utopique, il est bien vivant mais le sachons-nous vraiment, le proverbe dit bien les gens heureux n'ont pas d'histoire loin de tout ceci au contraire, je pense qu'ils ont beaucoup à distribuer de ce bonheur pour améliorer le sort de ceux qui pense qu'il existe mais ne savent comment aller le chercher où le trouver juste pour un petit moment. Seulement y penser c'est déjà un petit pas pour le vivre ce bonheur. Je n'ai peut-être pas toucher le vrai sens de ce mot mais ce ne sont que les miens alors être indulgent c'est aussi un bonheur.
Il n'y a que le mystère qui nous permet d'aller plus loin. | |
|
| |
Mauryne Haut Druide
Nombre de messages : 211 Localisation : là ou me porte mon coeur Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: Le Bohneur Jeu 16 Fév à 13:13 | |
| c'est magnifique ce que tu as écris ! j'admire ta grande beauté d'âme ! quelle sagesse ! | |
|
| |
Elfira Fée en chef
| Sujet: Re: Le Bohneur Jeu 16 Fév à 13:23 | |
| Effectivement je trouve ce que tu as écrit très juste. Je rajouterai que le bonheur "se mérite" en quelque sorte, il faut faire un pas vers lui pour pouvoir l'atteindre, il n'est pas inné, tout comme le langage, le bonheur est un apprentissage. (Là je ressors mes vieux cours de philo, je me disait bien que çà allait me servir un jour ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Bohneur Jeu 16 Fév à 14:02 | |
| Je radote , mais je le redirais quand même, j'aime beaucoup ta façon d'écrire Turjan. Et je crois que ton interprétation du bonheur rejoint la mienne, mais tu l'exprimes beaucoup mieux que moi. Sinon pour moi apprendre le bonheur, c'est apprendre à regarder, à écouter et à ressentir. Et ceux qui savent apprécier les petits bonheurs de la vie, un lever de soleil, le sourire d'un enfant, un coup de fil d'une amie, un bon film, une chanson qui vous rappelle des souvenirs... toutes ces choses qui semblent anodines qui pourtant nous procurent de la joie, sont des personnes heureuses! A chaque jour, ses petits bonheurs, il faut juste les reconnaître. | |
|
| |
Turjan Haut Druide
Nombre de messages : 255 Localisation : Passé l'horizon Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Bonheur Jeu 16 Fév à 14:35 | |
| C'et très juste ce que tu écrits Filleolutins, il suffit de peu de chose pour avoir des moments heureux.
Il n'y a que le mystère qui nous permet d'aller plus loin. | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Bonheur Jeu 16 Fév à 14:46 | |
| Nous écrivons sur le bonheur beaucoup de mots pourtant cette notion que l'on a du bonheur est bien différente pour beaucoup d'humains qui ne l'on pratiquement jamais connu, je me demande si c'est vraiment un mérite si c'est le cas alors pourquoi le malheur existe... les tristesses, les détresses et les aléas de la vie, nous ne les méritons pas pourtant tous cela est bien réel. Je sais ce n'est pas pour contredire mais seulement faire un parralléle. Dans notre monde à nous tous nous recherchons un bonheur par n'importe quel moyen même si c'est de l'artificiel, car faire semblant d'être heureux rends trop souvent malheureux...
Il n'y a que le mystère qui nous permet d'aller plus loin | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Bohneur Jeu 16 Fév à 14:51 | |
| "C'est en tombant qu'on apprend à se relever!", je suis donc convaincue que le malheur est nécessaire pour apprécier à sa juste valeur le bonheur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Bohneur | |
| |
|
| |
| Le Bohneur | |
|