Magie et Féerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Syndrome de Peter Pan

+4
Mauryne
Turjan
Elfira
Filleolutins
8 participants

Est-ce important de préserver son âme d’enfant ?
Oui, c’est très important, et je fais tout pour préserver l’enfant qui est en moi !
Syndrome de Peter Pan Vote_lcap55%Syndrome de Peter Pan Vote_rcap
 55% [ 6 ]
Oui, c’est important dans une certaine mesure !
Syndrome de Peter Pan Vote_lcap45%Syndrome de Peter Pan Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Non, je suis contre !
Syndrome de Peter Pan Vote_lcap0%Syndrome de Peter Pan Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas d’avis !
Syndrome de Peter Pan Vote_lcap0%Syndrome de Peter Pan Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Filleolutins
Créatrice en chef
Créatrice en chef
Filleolutins

Syndrome de Peter Pan Empty
MessageSujet: Syndrome de Peter Pan   Syndrome de Peter Pan EmptyMer 15 Fév à 17:51

N’avez vous jamais voulu vous envoler vers le pays de Nulle Part, vous battre au coté de Peter contre le Capitaine Crochet, habiter dans son arbre?
Et maintenant vous arrive t’il encore de vous plonger dans l’univers des enfants ?
Êtes vous Peter Pan, l’enfant qui refuse de grandir ?

Petite précision:
Quand je parle du syndrome de Peter Pan, je ne pense pas au tableau clinique, à la maladie mentale. Pour moi c'est juste savoir garder son âme d'enfant, la chérir, croire en la magie comme seul un enfant sait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://amberwine.podemus.com/
Elfira
Fée en chef
Fée en chef
Elfira

MessageSujet: Re: Syndrome de Peter Pan   Syndrome de Peter Pan EmptyMer 15 Fév à 18:22

Et bien pour moi c'est important de garder son âme d'enfant, un peu de naïveté de temps en temps et d'envie de rêve n'a jamais fait aucun mal. Mais tout en gardant cette âme d'enfant j'essaie aussi de garder les pieds sur terre, j'y arrive plus facilement aujourd'hui mais il y a quelques années je n'étais pas mûre du tout, là çà va mieux j'arrive à me confronter à la réalité plus facilement, tout en croyant en la magie et en féerie!!!! Si si c'est compatible!
https://magieetfeerie.easyforumpro.com
Turjan
Haut Druide
Haut Druide
Turjan

MessageSujet: Âme d'enfant   Syndrome de Peter Pan EmptyMer 15 Fév à 21:58

Pour moi c'est une nécessité d'avoir une âme d'enfant non pas pour regresser mais bien pour passer à nouveau ces instants merveilleux dans lesquels nous avons vécus, nous sommes et resterons toujours avec eux, cela ne dure pas très longtemps mais au moins ce passage où les rêves nous semblaient tellement beau, nous émerveillant dans notre naïveté, quelle folie quand même de revivre ce temps heureux et quel plaisir de pouvoir encore les avoir en notre mémoire.
Lorsque les rêves n'existent plus alors la vie est bien différente dans ce monde si bizarre dans lequel nous vivons.
Mauryne
Haut Druide
Haut Druide
Mauryne

MessageSujet: Re: Syndrome de Peter Pan   Syndrome de Peter Pan EmptyJeu 16 Fév à 13:19

On me reproche souvent d'avoir garder mon âme d'enfant, certain aussi me l'envie, personnellement c'est ce que j'ai en moi de plus précieux et je suis heureuse de l'avoir garder mon innocence malgré les épreuves que j'ai du surmonter.
c'est mon âme d'enfant qui m'a permis de toujours me relever de ne jamais cesser de rêver et de garder espoir ainsi que de vouloir aider ceux que j'aime à être heureux et que pour cela il fallait que je le sois donc que je me batte et c'est ce que je fais.
Filleolutins
Créatrice en chef
Créatrice en chef
Filleolutins

MessageSujet: Re: Syndrome de Peter Pan   Syndrome de Peter Pan EmptyJeu 16 Fév à 14:05

Je suis de ton avis, et cela n'enlève rien à la maturité d'une personne, que de savoir garder précieusement son âme d'enfant.
vanamorgane
Expert
Expert
vanamorgane

MessageSujet: Re: Syndrome de Peter Pan   Syndrome de Peter Pan EmptyDim 19 Fév à 20:47

préserver son âme d enfant est loin de vouloir dire ne pas faire face à la réalité ou à ses obligations quand il le faut
c est seulement à mon avis rester capable de voir le rêve et le merveilleux et de garder à ce monde un côté humain qu il a tendance à perdre de plus en plus rapidement
j ai toujours un côté naïf qui me colle à la peau et je pense que je l aurai à jamais
je me sens bien ds mon univers de féerie(normal pour une elfe!) et depuis que je me suis rendue compte que je n étais pas la seule sur ma planète(merci internet) j en tire un plaisir immense
il existe dautres fous qui comme moi quel que soit leur âge parlent le même langage que moi!
mes enfants y sont certainement pour quelque chose....c est moi qui vit comme eux et non pas eux qui sont obligés de grandir trop vite(ça pose parfois quelques pb car le monde qui nous entoure lui passe son temps à courir..mais bon...)
pour toutes ces raisons...j ai coché la 1ere réponse
Filleolutins
Créatrice en chef
Créatrice en chef
Filleolutins

MessageSujet: Re: Syndrome de Peter Pan   Syndrome de Peter Pan EmptyDim 19 Fév à 20:53

Ben on est trois! Syndrome de Peter Pan Smiley9
lily49
Expert
Expert
lily49

MessageSujet: Re: Syndrome de Peter Pan   Syndrome de Peter Pan EmptyDim 19 Fév à 23:24

je suis d'accord avec toi vanamorgane mais jai quand même coché la 2!!enfin en conclusion les amateurs de féerie ont une âme d'enfant^^
http://spaces.msn.com/members/delirlily
Rainsong
Apprenti
Apprenti
Rainsong

MessageSujet: Re: Syndrome de Peter Pan   Syndrome de Peter Pan EmptyMar 21 Mar à 2:40

J'ai voté...et j'ai coché la première option,bien sur.Preserver son ame d'enfant est,à mon sens,vital.Il y a trop de choses dans le monde qui fait que nous perdons espoir,que nous perdons l'envie d'accomplir ce qui nous tient à coeur.Rester enfant,c'est ne pas perdre de vue ce qui est important,ca nous permet de ne pas devenir de vieilles personnes aigries,comme le Capitaine Crochet,par exemple.
Etre enfant nous permet de nous extasier sur ces choses qui sont si belles,justement parceque la vision de l'enfant la sublime.Ca permet de croire au merveilleux,et de ne jamais perdre pied,et a le merite d'embellir pleinement nos vies.Rien n'a de barrières,et c'est un cadeau magnifique qu'il faut proteger de toutes nos forces...
Sélénia
Invité

MessageSujet: Re: Syndrome de Peter Pan   Syndrome de Peter Pan EmptyLun 27 Mar à 2:04

J'ai repondu la deuxième
par ce que mon vecu me fait dire qu'il ne faut pas garder son ame d'enfant a tout prit mais je garder sufisament pour pouvoir voir les merveilles du monde
faery
Amateur
Amateur
faery

MessageSujet: Re: Syndrome de Peter Pan   Syndrome de Peter Pan EmptyLun 27 Mar à 10:13

j'ai répondu la première réponse sauf que pour moi je ne fais pas d'efforts particuliers pour la garder, d'ailleurs je ne crois pas que cela nécessite des efforts, on la garde au fil du temps son âme d'enfant ou pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Syndrome de Peter Pan   Syndrome de Peter Pan Empty

Syndrome de Peter Pan
Page 1 sur 1