| Lac Châteauvert | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Turjan Haut Druide
Nombre de messages : 255 Localisation : Passé l'horizon Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Lac Châteauvert Mer 22 Fév à 1:44 | |
| | |
|
| |
Turjan Haut Druide
Nombre de messages : 255 Localisation : Passé l'horizon Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: suite Mer 22 Fév à 2:25 | |
| | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Re: Lac Châteauvert Mer 22 Fév à 2:47 | |
| | |
|
| |
Filleolutins Créatrice en chef
Nombre de messages : 657 Localisation : Les Forêts et montagnes... Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Lac Châteauvert Mer 22 Fév à 16:31 | |
| C'est vrai que cela ressemble aux Vosges! | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Lac Mer 22 Fév à 16:42 | |
| J'en ai d'autres mais il me faut les scanner, je le mettrai plus tard. | |
|
| |
Elfira Fée en chef
Nombre de messages : 563 Localisation : Avec vous... Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Lac Châteauvert Mer 22 Fév à 16:56 | |
| On veut d'autres photos!!!!!!
C'est tellement beau!
Peux tu nous dire où est ce que celà se situe exactement? | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Lac Mer 22 Fév à 17:05 | |
| | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Lac Mer 22 Fév à 17:07 | |
| Je m'excuse pour le mauvais ajustement des photos pas assez l'habitude d'en envoyer. | |
|
| |
Elfira Fée en chef
Nombre de messages : 563 Localisation : Avec vous... Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Lac Châteauvert Mer 22 Fév à 17:35 | |
| - Citation :
- C'est un grand lac 40 Kilomètres de long avec des îles et avec beaucoup de poissons aussi
Cà çà ne me dit pas où est ce que je peux le trouver ce magnifique lac! Edit par moi : pour les photos il faut juste laisser de l'espace entre les adresses sinon elles sont toutes collées les unes aux autres et c'est pas facile à regarder. Donc tu fais copier/coller de la ligne "Hotlink for forum 1" et ensuite avant d'en copier/coller une autre tu as juste à taper 2 fois sur "Entrer" comme çà elles sont espacées d'une ligne et c'est plus joli! | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Lac Mer 22 Fév à 17:50 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 657 Localisation : Les Forêts et montagnes... Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Lac Châteauvert Mer 22 Fév à 17:52 | |
| Je crois que j'adorerais, j'adore les lacs de montagne, dans les Vosges mon préféré, c'est le lac du Forlet (de ceux que je connais)! Je ne me souvenais plus d'en avoir fait un post ici https://magieetfeerie.easyforumpro.com/viewtopic.forum?t=63!J'ai l'impression que tu l'adores ce lac, et la cabane plus haut, c'est ta cabane de pêcheur? | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Lac Châteauvert Mer 22 Fév à 18:20 | |
| C'est un lieu que j'adore et même si cela me prends cinq(5) heures pour m'y rendre dés que j'ai l'occasion j'y monte, le silence est totale pas de radio pas de téléphone ni tévé seule les bruits de la forêt celui des animaux, ours, orignal, pécan et perdrix des oiseaux aussi, Le plus proche voisin est à 1,5 kilomètres et les autres assez loin aussi. Le camp est une vrai maison très grand "10 mètres de large par 18 mètre de long" avec toutes les commodités avec tous ce qui est nécessaire pour y vivre, c'est vrai je n'ai pas l'éléctricité mais tout fonctionne au gaz, même les lumières et jusqu'au chauffage. Vraiment un endroit fabuleux pour ce ressourcer et rêver, ce n'est pas un lieu de solitude mais un lieu où je me sens très bien, se sentir seul dans cet endroit peut le paraître car c'est loin de toute civilisation, mais non il y a tant de choses à voir et à écouter autrement que d'être proche des villes. Le lieu précis c'est dans le Haut-St Maurice une région de lacs et de forêts à plus de 300 kilomètres d'une ville qui s'appelle "La Tuque" peut-être que ça ne dit rien mais mon lac est bien sur les cartes alors en cherchant bien on le trouve facilement. J'ai réussi à remédier à ce problème merçi pour les conseils Elfira c'est gentil de ta part. | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Lac Châteauvert Mer 22 Fév à 18:46 | |
| Voici pour toi Elfira, qui voulait savoir où le lac Châteauvert se situe il est bien visible sur cette carte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lac Châteauvert Mer 22 Fév à 19:05 | |
| Il y a un Lac du coucou dans les Vosges, mais il est tout petit par rapport à celui sur la carte. | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Lac Mer 22 Fév à 19:14 | |
| La légende veut que ce lac qui s'appelle coucou apparait puis disparaît de là son nom, bon tu me croira pas si tu veux, mais c'est une légende des indiens "Atikamek", j'y suis déjà allé mais je ne l'ai jamais vu disparaître qui croire alors... | |
|
| |
Mauryne Haut Druide
Nombre de messages : 211 Localisation : là ou me porte mon coeur Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: Lac Châteauvert Jeu 23 Fév à 10:39 | |
| waaaa ça donne envie d'y aller !!! | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Lac Châteauvert Jeu 23 Fév à 10:53 | |
| C'est un endroit magnifique il y fait bon pour se reposer, en écoutant le vent et le bruit du clapotement des vaguelettes du lac, un vrai paradis en tout cas pour moi c'est ainsi.
On ne vit que de rêves, mais on meurt de réalité | |
|
| |
Mauryne Haut Druide
Nombre de messages : 211 Localisation : là ou me porte mon coeur Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: Lac Châteauvert Jeu 23 Fév à 13:21 | |
| ça ne veut pas dire qu'il ne disparait jamais ce lac, tu n'y a été qu'une seule fois... moi je crois aux légendes indiennes.... | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Ballades Jeu 23 Fév à 17:05 | |
| Pour te dire j'y suis allé plusieurs fois sur ce lac et j'ai attrapé de la belle truite rouge 3 à 4 livres environ 1kilo3/4. Je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet des légendes indiennes , car ils sont si proche de la nature encore pour quelques temps car malheureusement ils sont enclavés maintenant dans des territoires que les blancs leurs ont laissés, les pires soit dit en passant. Aupourd'hui ils survivent tant bien que mal plutôt mal que bien, il faut voir pour bien comprendre ce qui s'y passe dans ces réserves, les images trop souvent véhiculer montre seulement ce qui est moindrement beau mais la réalité et autrement différente. Cela peine énormément de voir tout ça, de cette vie de nomade qu'ils avaient et qui les rendaient bien vivant maintenant, ils sont pris et dépendent en totalité des blancs qui les exploitent sournoisement sans rien leur donner en retour seul les côtés décadents de cette triste socièté dans laquelle nous vivons...
On ne vit que de rêves, mais on meurt de la réalité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lac Châteauvert | |
| |
|
| |
| Lac Châteauvert | |
|