| ram | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lily49 Expert
Nombre de messages : 187 Localisation : Angers Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: ram Lun 27 Fév à 1:56 | |
| Bonjour!!En fait jaurai aimé vos avis et aussi vos renseignements sur celui qu'on surnomme "Little Buddha"parceque ca m'intrigue...Il serait resté sans bouger boire ni manger pendant 6 mois...mais la nuit sa famille le cache mais même sil se subsente la nuit,je trouve que sa capacité de concenrtion est grande...la seule phrase qu'il aurait dite est "je ne suis pas buddha".Jai vu sa photo en plus il est musclé,pas du tout maigre.Je nai pas vu le reportage à la tv mais à mon avis ca na pas du apporter beaucoup de réponses...on ne sais pas ses motivations?Et je crois quil veux rester comme ca pendant 6 ans | |
|
| |
Elfira Fée en chef
Nombre de messages : 563 Localisation : Avec vous... Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: ram Lun 27 Fév à 16:54 | |
| Je n'en ai jamais entendu parler malheureusement... Où as tu entendu ou lu cette histoire surprenante? | |
|
| |
lily49 Expert
| Sujet: Re: ram Lun 27 Fév à 22:47 | |
| | |
|
| |
Filleolutins Créatrice en chef
Nombre de messages : 657 Localisation : Les Forêts et montagnes... Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: ram Mer 8 Mar à 18:29 | |
| Je n'en ai pas entendu parler. Je connais juste l'histoire de Little Buddha, que j'ai lu, et le film.
Je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire... | |
|
| |
Luciole Apprenti
Nombre de messages : 38 Localisation : Dans une bulle de chocolat Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: ram Mer 8 Mar à 20:29 | |
| Moi non plus, j'ai juste vu le film, qui raconte une belle histoire mais quant à la part de vérité historique qu'il retrace... ?? | |
|
| |
lily49 Expert
| Sujet: Re: ram Mer 8 Mar à 23:16 | |
| non non je parle pas du film là c'est un garçon qui fait ça en ce moment | |
|
| |
Rainsong Apprenti
| Sujet: Re: ram Mar 21 Mar à 3:34 | |
| Je pense que tu veux parler de Ram Bahadur Bomjan,qui est effectivement appelé "Little Buddah"...Je vais te dire ce que j'en connais: les Bouddhistes attendent toujours la reincarnation de Siddharta Gautama.Ram Bahadur Bomjan est un jeune homme nepalais qui jeune et medite depuis huit mois maintenant,assis dans la position du lotus,comme l'avait fait Siddharta il y a 2 500 ans.Il ne se nourrit pas,ne boit pas,ni ne dort.Du coup,ils sont de plus en plus nombreux à venir le voir et l'observer,persuadés d'etre enfin devant la reincarnation de Siddharta...ce qui forcement,doit etre une revelation pour n'importe quel Bouddhiste,et un grand "bond en avant" pour leur religion...
Donc,on se retrouve face au "combat" entre la magie et le rationnel:des medecins sont venus sur les lieux en assurant qu'une personne ne peut jeuner si longtemps sans en subir les contrecoups physiques.Les Pelerins,eux,croient à un miracle,et à la réelle reincarnation de Siddharta.Quant à ses motivations,elles sont celles,je pense,de Siddharta avant lui:la recherche du bonheur pur,le nirvana,cet etat dans lequel tous désirs ,toutes peurs et tous besoins sont oubliés...ou on devient beat et ou on est enfin eveillé au monde et à l'univers... Je crois que les autorites nepalaises vont faire une enquete...mais c'est tout ce que je sais.J'espère que ca t'aura aidée un peu! | |
|
| |
lily49 Expert
| Sujet: Re: ram Mar 21 Mar à 14:34 | |
| oui merci mais j'ai cru entendre qu'il a été enlevé?lol ou peut être est il allé méditer dans un lieu plus calme!!et les scientifiques ne pouvaient pas faire de tests vraiment car on ne pouvait pas l'approcher c'etait conttre la spiritualité du pays. | |
|
| |
Rainsong Apprenti
| Sujet: Re: ram Mar 21 Mar à 15:49 | |
| Il me semble que la distance maintenue entre lui et la foule est de 10 m... J'ai lu dans je ne sais plus quel journal qu'il avait effectivement disparu...c'est plutot etrange,je ne vois pas vraiment à quoi ca servirait de l'enlever.Peut-etre des gens qui ne veulent pas le voir devenir "quelque chose",un phenomène trop important...ou alors comme tu dis, il est parti ailleurs parcequ'il ne pouvait plus etre tranquille,pourquoi pas? | |
|
| |
Elfira Fée en chef
Nombre de messages : 563 Localisation : Avec vous... Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: ram Ven 24 Mar à 2:17 | |
| Peut-être qu'il a atteint son but et s'est "envolé" vers le nirvana et est devenu un esprit pur... c'est pour çà qu'on ne retrouve plus le corps... | |
|
| |
Filleolutins Créatrice en chef
Nombre de messages : 657 Localisation : Les Forêts et montagnes... Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: ram Ven 24 Mar à 13:17 | |
| Ce serait génial, et toc pour les esprits trop pragmatiques, et scientifiques! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ram | |
| |
|
| |
| ram | |
|