Filleolutins Créatrice en chef
Nombre de messages : 657 Localisation : Les Forêts et montagnes... Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Le cycle de Pendragon: Taliesin Mar 28 Fév à 18:53 | |
| Taliesin - Citation :
- " Je ne pleurerai plus les disparus, endormis dans leur tombe marine. Leurs voix s'élèvent: "Conte notre histoire, disent-elles. Elle merite de rester dans les memoires." Je prends donc la plume... "
Ainsi commence la tragédie de l'Atlantide engloutie, à jamais disparue dans de terribles convulsions. Fuyant le cataclysme, trois navires désemparés emportent le roi Avallach et sa fille vers Ynys Prydein, une île noyée dans les brumes.
Dans ce nouveau monde, où les guerriers celtes luttent pour leur survie dans les derniers soubresauts d'un empire Romain agonisant, ils essaient tant bien que mal de refaire leur vie. De la rencontre de ces deux civilisations, et de l'union de la jeune princesse atlante avec le barde Taliesin, naîtra celui que tout le monde connait désormais sous le nom de Merlin. http://www.chez.com/fairytale/
De la chute du grand empire de l 'Atlantide à la naissance de Merlin, découvrez et voyagez dans ce monde mythique au travers de personnages légendaires. Taliesin est le premier opus d'une épopée qui s'achèvera par la quête du Graal... N'hésitez plus pour la suite ! http://perso.wanadoo.fr/mondalire/julietaliesin.htmJ'ai adoré, c'est une autre vision de la légende de Merlin, d'Arthur... | |
|
Shinny Confirmé
| Sujet: Re: Le cycle de Pendragon: Taliesin Mar 28 Fév à 19:32 | |
| Merci Filleolutins, je suis justement en trai de lire des bouquins sur Arthur, les Dames du Lac, comme le sujet me plait, ton livre tombe à pic | |
|
Filleolutins Créatrice en chef
Nombre de messages : 657 Localisation : Les Forêts et montagnes... Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Le cycle de Pendragon: Taliesin Mar 28 Fév à 22:05 | |
| Les dames du Lac de Marion zimmer Bradley? J'adore cet écrivain! | |
|
Shinny Confirmé
| Sujet: Re: Le cycle de Pendragon: Taliesin Mar 28 Fév à 22:19 | |
| Oui, on me l'a plusieurs fois conseillé, puis je tombe dessus à la biblio municipale, je l'ai emprunté et je suis pas décu | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le cycle de Pendragon: Taliesin | |
| |
|