Magie et Féerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Ti coup de cafard

4 participants
AuteurMessage
Elfira
Fée en chef
Fée en chef
Elfira

Ti coup de cafard Empty
MessageSujet: Ti coup de cafard   Ti coup de cafard EmptyMar 14 Mar à 3:12

Ben voilà, faut bien que je poste dans toutes les catégories alors...

En fait petit coup de cafard, rien de bien grave mais j'avais juste besoin de l'écrire, çà libère un peu...
Tout va bien avec chéri, on s'aime et tout mais c'est avec son père que sa cloche un peu. Quelques relations un peu tendues depuis qu'il m'a dit que je freinais son fils dans son ascension professionnelle parce que j'avais jamais de boulot stable. Il parait que je ne rend pas heureux mon amour de ma vie, enfin c'est apparemment ce qui semble transparaitre. Donc j'ai un peu les boules que çà ne s'arrange pas, pourtant je fais des efforts pour parler un peu avec beau-papa, résultat c'est tout juste si il me répond. Mais moi je suis coincée, ok on peu des fois pas s'entendre avec certaines personnes mais pour chéri on pourait faire un effort, en tout cas moi j'essaie d'en faire. Mais c'est plus fort que lui il faut qu'il critique tout, y'a jamais rien qui est bien fait si c'est pas lui qui le fait. Il couve trop son fils c'est grave, tout le temps des cadeaux, suffit qu'il dise qu'on est en panne de magnéto pour qu'il lui en offre un! Du coup on va arriver à ne plus rien oser dire par peur d'avoir encore un cadeau...C'est gentil, c'est pas la question mais on a toujours l'impression qu'il décide ce qui est bon pour nous. Le pire c'est qu'on avait même pas l'intention de se racheter un magnéto! Il se vexe quand il nous propose quelque chose et qu'on lui dit non et c'est méga chiant!!! Donc voilà, je sature un peu et je me demande comment de mon côté je peux faire pour essayer de lui prouver que j'aime de tout mon coeur son fils et qu'en aucun cas je voudrais le rendre malheureux...
Je n'ai pas l'impression d'être acceptée par lui (ma belle-mère par contre est top, elle est toujours sympa avec moi et même si on est pas d'accord sur tout on se respecte énormément, enfin j'espère...)en fait j'ai juste l'impression d'être tolérée et j'ai envie que çà change.
Voilà désolée de vous avoir saoulée avec mes histoires de famille mais il fallait que çà sorte !
Revenir en haut Aller en bas
https://magieetfeerie.easyforumpro.com
Filleolutins
Créatrice en chef
Créatrice en chef
Filleolutins

Ti coup de cafard Empty
MessageSujet: Re: Ti coup de cafard   Ti coup de cafard EmptyMar 14 Mar à 12:58

Il est fils unique?

C'est dernier temps j'ai entendu pas mal de chose sur les beaux parents, dans le même style que ce que tu nous écris là. C'est à se demander si on peu avoir des relations agréables avec la belle famille.

Tu n'as rien à prouver à ton beau père. Il devrait plutôt accepter que son fils soit adulte qu'il prenne ses propres décisions, qu'il vive sa vie comme il l'entend. Les choix de ton chéri n'ont pas à plaire à son papa, du moment que vous être heureux avec, (et même s'il faisait des mauvais choix, c'est la vie de ton chéri, et cela ne regarde pas son père).

J'ai l'impression que ton beau père à plutôt du mal à ne plus avoir son fils sous son joug, et qu'il t'en veut à toi pour cela, (alors que tu n'y es pour rien).

Beau Papa, va devoir tout simplement accepter que son fils est un "grand", et de lâcher prise.

Courage Elfira, les choses finiront par s'arranger. Et tu peux peut être en parler à ta Belle mère si le courant passe mieux, (ou que ton chéri en parle à sa maman).

En tout cas ne culpabilises pas!
http://amberwine.podemus.com/
vanamorgane
Expert
Expert
vanamorgane

Ti coup de cafard Empty
MessageSujet: Re: Ti coup de cafard   Ti coup de cafard EmptyMar 14 Mar à 23:55

Filleolutins a raison,c est pas à toi de prouver quoi que ce soit!
le principal est que tu rendes ton chéri heureux, tu n as pas à te préoccuper si ça plait ou pas à beau-papa
bien sûr c est plus agréable quand on est appréciée, mais ça ne vient pas de toi donc tu ne peux rien y faire
ne te laisse pas abattre surtout, ce qui compte c est ce que pense ton chéri et pas son père
et puis il est totalement injuste envers toi en plus!
et il ne rend même pas service à son fils non plus à agir ainsi
il faudrait qu il se rende compte qu il pousse le bouchon un peu loin
par contre il est primordial que ton chéri te soutienne et qu il tienne tête à son père si besoin est( autant ds son propre intérêt que le tient!)
il faudrait qu il essai de parler avec son père sans le brusquer mais de façon à lui faire comprendre qu il est capable de prendre sa vie en main
mais bon ne t en fais pas trop,toi tu n as rien à te reprocher, c est son père qui devrait réfléchir avant de dire des choses pareilles
il craint!!! Evil or Very Mad
Elfira
Fée en chef
Fée en chef
Elfira

Ti coup de cafard Empty
MessageSujet: Re: Ti coup de cafard   Ti coup de cafard EmptyMer 15 Mar à 0:11

Dans un sens je le comprends il veut le meilleur pour son fils.
Mais c'est vrai que c'est génant quand il y a des apéros ou des diners, des anniversaires et que deux personnes ne se parlent quasiment pas... C'est très délicat comme situation! En tout cas mon chéri prend ma défence mais lui se laisse facilement aller à dire oui tout le temps à ce que son père lui dit. La discution dont tu parle Vana est prévue dans quelques jours, enfin j'espère quelle se fera parce qu'il faut vraiment qu'il mette les choses au clair avec son père et qu'il apprenne à lui tenir tête sans penser que si il dit non çà va le décevoir... Je suis d'accord avec vous je n'ai rien à prouver mais j'aimerai tant qu'il se rende compte que même si on ne roule pas sur l'or, même si on a pas forcément tout ce qu'on désire en ce moment, on s'aime tous les deux et on est heureux quand même. Merci de votre soutien!
https://magieetfeerie.easyforumpro.com
Axyal
Un ange de passage
Un ange de passage
Axyal

Ti coup de cafard Empty
MessageSujet: Re: Ti coup de cafard   Ti coup de cafard EmptyMer 15 Mar à 21:46

ca c est pas amelioré ???? c est pas chouette ca.

moi je te dis faut se debarasser du beau pere ...... plein de solution
ici

bon oki c est surtout pour essayer de te faire sourir
Contenu sponsorisé

Ti coup de cafard Empty
MessageSujet: Re: Ti coup de cafard   Ti coup de cafard Empty

Ti coup de cafard
Page 1 sur 1