Magie et Féerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un tresor d elfe

Aller en bas 
+2
lily49
Axyal
6 participants
AuteurMessage
Axyal
Un ange de passage
Un ange de passage
Axyal


Nombre de messages : 384
Localisation : dans une bulle
Date d'inscription : 28/10/2005

un tresor d elfe Empty
MessageSujet: un tresor d elfe   un tresor d elfe EmptyMer 19 Avr à 12:47

cette histoire n est pas de moi, mais je l a trouve si belle que plutot on voulait la partager et oui c est un ami qui la ecrite vers 2h se matin ..... un tresor d elfe 0010 on avait une panne de sommeil, il m a proposer de me raconter une histoire vu que j allait pas fort et voila ce qu il a pondu en quelques minutes... et comme il doute un peu je me suis dit qu on aurai pu vous demander votre avis ( il me croira peut etre par la suite lol )

nous vous souhaitons une douce l ecture





C'est l'histoire d'un homme qui rêvait de pouvoir vivre une aventure qui le sortirait de son habituel quotidien.
Il lisait beaucoup de romans parlant d'aventure de paranormal mais rien n'y faisait quand il plongeait dans ces livres il s'échappait qu'un instant de cette triste réalité qu'était sa vie.

Alors il chercha ce qu'il pouvait faire pour partir s'évader oublier tout ça on lui conseilla de trouver une passion mais rien n'y fit, il eut beau chercher il ne trouvera guère d'activité qui l'enchantait.

Un jour qu'il était au plus mal, il alla dans son grenier et passait de malle en coffre de coffre en valises qui avait amassé tant de poussière durant toute ces années d'abandon. il regardait avec tristesse tout ce qui l'entourait. C'est alors qu'il découvrit au fond du grenier une valise qu'il n'avait jamais vu, n'étant pas a lui il s'empressa d'aller voir a qui elle pouvait bien appartenir.

Il se mis a genoux devant cette valise qui renfermait peut être un secret, un maléfice ou quoi que ce soit d'obscure qui pouvait bien l'avoir caché ici?

Son imagination travaillait de plus en plus, les mains tremblantes il essaya de l'ouvrir il n'y arrivait pas il chercha désespérément ce qui pouvait la retenir fermée, il vit alors une serrure.
Aussi petite était elle c'était cette serrure qui l'empêchait d'aller de l'avant. Il alla chercher une vieille boite en bois qu'il ce souvenait d'avoir laissé dans ce fameux grenier il l'a trouva enfin derrière un amas de chiffon et de broderies.

il ouvrit la boite et les yeux plein d'espoir il vit son trésor, c'était toutes les petites clefs qu'il avait ramassé depuis sa tendre enfance, il savait qu'elle servirait sûrement a quelque chose. il couru jusqu'a la valise pour les essayer de longues minutes passèrent, on entendait que le cliquetis de la serrure refusant de s'ouvrir et le bruit des clés qui tombaient inlassablement par terre.

Quand tout a coup l'une d'elle ouvrit la serrure, tremblant de curiosité l'homme ouvrit doucement sa trouvaille et la son sourire disparu en voyant le contenu de cette valise qui l'avais fait tant vibrer.

Il n'y avait qu'un simple crayon il paraissait si vieux, il le pris dans sa main il le retourna dans tout les sens cherchant les réponses a toute ces questions qu'il se posait, d'ou venait-il? a qui appartenait-il? et surtout que faisait-il dans cette valise dans son grenier?

La vague a l'âme le repris de plus belle il ne pourrait jamais s'évader comme il l'avait souhaité.

Il prit le crayon et le mit dans sa poche, redescendant a l'étage inférieur il se laissa tomber sur le sol et pleura toutes les larmes de son corps. Quand tout a coup il senti une douce chaleur sur sa jambe il regarda ce qui pouvait provoquer une telle chaleur il plongea sa main dans sa poche et en sortit le crayon.

il semblait étinceler sous la lumière du soleil couchant, pris d'un irrésistible envie de dessiner, il couru jusqu'a son bureau pris une feuille vierge et laissa libre cours a son imagination les traits ce rejoignais pour créer des formes puis des être féerique il finit enfin de dessiner une elfe laissant son visage sans aucune expression blanc, lui même ne savais plus ce que c'était de sourire.
C'est alors qu'il décida de dessiné les yeux de l'elfe il y fit couler une larme, celle qu'il ne pouvait plus laisser couler.

C est a ce moment la que la larme qui coulait alla rejoindre l'oeil de l'elfe qui lui fit un clin d'oeil, l'homme en tomba de sa chaise se relevant il ce dépêcha de regarder a nouveau son dessin il lui dessina un nez et une bouche, la bouche sourie alors surpris il recula et la sa création sorti du papier, d'abord toute plate, elle mit son pouce dans sa bouche pris une grande inspiration et souffla dans son tout petit pouce et en un ploc pris des proportions tout a fais honorable pour une elfe.

Elle n'était plus en 2D sur du papier mais en 3D devant lui, elle le regardait d'un air polisson riant de lui en voyant son visage emplie de frayeur et de surprise. Elle s'avança vers lui et lui déposa un Baiser sur la joue et lui dit qu'elle ne comprenait pas qu'un homme qui avait tant de talent puisse être aussi triste.

Elle lui dit que le crayon qu'il tenait l'aiderai a rendre sa vie meilleur elle lui dit qu'il pourrait faire son bonheur, n'en croyant pas ces yeux il lui demanda ce qu'il fallait qu'il fasse, elle lui répondit d'une voix douce laisse parler ton coeur et laisse glisser la mine de ce crayon sur le papier.

Il s'assit alors devant son bureau et pendant de longues heures il dessina on entendait que les petits rires de l'elfe admirant le travail de cette homme qui reprenait peu a peu espoir. C'est alors qu'une petite maison d'elfe sortit du papier, l'elfe le regarda et le remercia les yeux plein de larmes. C'est alors que l'homme dessina tout ce qui lui passait par la tête pour rendre meilleur la vie de sa nouvelle amie, les mois passairent jusqu'au jour ou l'homme tomba malade.

l'elfe ne comprenait pas pourquoi cette homme si bon soit il, pouvait se laisser mourir ainsi. Elle chercha ce qui pouvait le rendre heureux elle regarda partout puis décida de faire une chose qu'elle ce refusait depuis toujours elle posa ces mains sur le front de son créateur et entra dans son esprit et la elle vie une femme si belle tenant un jeune garçon par la main. Elle comprit alors que la seul aventure que l'homme avait souhaité vivre était tout simplement de connaitre l'amour et ce qu'une famille pouvait représenter.

Elle parti donc a son bureau et disparu plusieurs jours, quand enfin elle réapparue l'homme était sur le point de rendre son âme a dieu elle s'approche les yeux plein de larmes, lui pris la main elle était glacée, les larmes coulaient, elle ne savait pas quoi faire. Elle lui dit enfin " mon cher ami vous qui m'avez tant donner je me suis permis de vous faire a mon tour le plus beau des cadeau".
C'est alors que la porte s'ouvrit et l'homme vit alors la femme de sa vie celle qui hantait son esprit depuis si longtemps et un jeune garçon qui l'accompagnait. Il sourit, elle s'approcha doucement comme si le temps s'arrêtait, a chacun de ces pas l'elfe s'écartait pour laisser place a l'amour voyant ça l'homme qui ce laissait mourir décida d'arracher son âme des griffes de la mort et de ce battre pour vivre.

Il guérit au bout de plusieurs semaines et vécus les plus belles années de sa vie avec sa femme et son enfant.

Et l'elfe me direz vous on dit qu'elle dessine des étoiles dans le ciel quel nous regarde de tout la haut, avec sa valise a la main et son crayon a l interieur cherchant les âmes en peine.

Alors si rien plus rien ne va, ne baisser pas la tête pour pleurer, mais lever la tête et contemple le ciel peut être la verrez vous vous sourire et vous faire un clin d'oeil.
La vous rentrerez chez vous prendrez un crayon et vous laisserez emporter par la magie du dessin et peut être si vous y croyez très fort ce que vous dessinerez sera a vos coté pour l'éternité.

un demon dans la vie d'un ange


un tresor d elfe 230536023small
Revenir en haut Aller en bas
lily49
Expert
Expert
lily49


Nombre de messages : 187
Localisation : Angers
Date d'inscription : 18/01/2006

un tresor d elfe Empty
MessageSujet: Re: un tresor d elfe   un tresor d elfe EmptyMer 19 Avr à 12:53

ouééé Very Happy il a écrit tout ca comme ca?? bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/delirlily
Sélénia
Invité




un tresor d elfe Empty
MessageSujet: Re: un tresor d elfe   un tresor d elfe EmptyMer 19 Avr à 14:00

C'est adorable vraiment mignon
Revenir en haut Aller en bas
Axyal
Un ange de passage
Un ange de passage
Axyal


Nombre de messages : 384
Localisation : dans une bulle
Date d'inscription : 28/10/2005

un tresor d elfe Empty
MessageSujet: Re: un tresor d elfe   un tresor d elfe EmptyMer 19 Avr à 16:28

vi on etait sur msn et vu qu on a les cam je l ai vu ecrire au fur et a mesure

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Mauryne
Haut Druide
Haut Druide
Mauryne


Nombre de messages : 211
Localisation : là ou me porte mon coeur
Date d'inscription : 31/01/2006

un tresor d elfe Empty
MessageSujet: Re: un tresor d elfe   un tresor d elfe EmptyMer 19 Avr à 16:35

cette histoire est très belle et pleine d'espoir je l'adore Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Axyal
Un ange de passage
Un ange de passage
Axyal


Nombre de messages : 384
Localisation : dans une bulle
Date d'inscription : 28/10/2005

un tresor d elfe Empty
MessageSujet: Re: un tresor d elfe   un tresor d elfe EmptyJeu 20 Avr à 1:02

apres l avoir relu il a pris concience qu il avait ecrit sa vie .... le seul ennuie c est qu il cherche toujours l elfe que sa valise ....
malgré qu un "ange" soit rentré dans sa vie et qu il essaie de le rendre heureux ( et je vous dis certain jour si je pouvais j irai chez lui dirctement c est pas facile de trouver les bon mots pour reconforter qqun) il manque le chti detail et cet ange n a pas encore mis la main dessus

mis a part ca je suis contante que ca vous plaise
Revenir en haut Aller en bas
vanamorgane
Expert
Expert
vanamorgane


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 21/10/2005

un tresor d elfe Empty
MessageSujet: Re: un tresor d elfe   un tresor d elfe EmptyJeu 20 Avr à 11:51

c est une superbe histoire
ton ami ne manque pas d imagination
et pour un premier jet, quelle maitrise,il écrit tres bien
j imagine ce que ce serait s il prennait le temps de travailler un petit peu sur cette nouvelle
tu sais on dirait bien que l elfe n est pas si loin de ton ami car le crayon, il l a entre les mains...
la magie passe aussi par les mots pas seulement par le dessin....
dis lui de persévérer ds cette voie, il est tres doué
dis lui aussi merci et que si ça le tente il peut recommencer quand il veut, c est un plaisir de le lire!
Revenir en haut Aller en bas
Axyal
Un ange de passage
Un ange de passage
Axyal


Nombre de messages : 384
Localisation : dans une bulle
Date d'inscription : 28/10/2005

un tresor d elfe Empty
MessageSujet: Re: un tresor d elfe   un tresor d elfe EmptySam 22 Avr à 13:02

merci beaucoup pour lui

j y avait pas penser que les mots pouvait etre son dessin .... vais lui en toucher deux mots au jeune homme

j espere qui m en ecrira d autre qu on pourra partager avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Filleolutins
Créatrice en chef
Créatrice en chef
Filleolutins


Nombre de messages : 657
Localisation : Les Forêts et montagnes...
Date d'inscription : 10/10/2005

un tresor d elfe Empty
MessageSujet: Re: un tresor d elfe   un tresor d elfe EmptySam 22 Avr à 13:43

J'ai enfin eu le temps de lire cette histoire!

Je suis d'accord avec Vana! Il a un sacré talent et beaucoup d'imagination!
Il n'a pas besoin de savoir dessiner pour créer des images, il y arrive très bien avec les mots.
Revenir en haut Aller en bas
http://amberwine.podemus.com/
Elfira
Fée en chef
Fée en chef
Elfira


Nombre de messages : 563
Localisation : Avec vous...
Date d'inscription : 05/10/2005

un tresor d elfe Empty
MessageSujet: Re: un tresor d elfe   un tresor d elfe EmptyMer 26 Avr à 21:43

J'ai également pris le temps de lire cette magnifique histoire.

Tout ce que j'ai à dire c'est que c'est très émouvant et que c'est vraiment très bien écrit pour un premier jet. Il faudrait mettre l'histoire bien en forme et il faudrait des dessins pour l'accompagner...

En tout cas c'est très beau, félicitation à ton ami!
Revenir en haut Aller en bas
https://magieetfeerie.easyforumpro.com
Axyal
Un ange de passage
Un ange de passage
Axyal


Nombre de messages : 384
Localisation : dans une bulle
Date d'inscription : 28/10/2005

un tresor d elfe Empty
MessageSujet: Re: un tresor d elfe   un tresor d elfe EmptyMer 3 Mai à 22:20

merci beaucoup a tous ca l a beaucoup touché tout vos ti compliments il est devenu tout rouge lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un tresor d elfe Empty
MessageSujet: Re: un tresor d elfe   un tresor d elfe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un tresor d elfe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Earane L'Elfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Féerie :: L'Orée du bois :: A vos plumes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser