Elfira Fée en chef
Nombre de messages : 563 Localisation : Avec vous... Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Démons et merveilles Dim 16 Oct à 21:23 | |
| Démons et merveilles de Edouard Brasey(Editions du chêne) Je voulais rendre hommage à ce livre très complet sur le monde de féérie et sur les petits démons qui y habitent également. 4ème de couverture:Dans la grande sarabande que mènent les esprits magiques au fil des saisons, les fées printanières suivent la ronde enchantée des elfes et des farfadets. Ondines, sirènes charmeuses et nixes dangeureuses se jouent des humains dans la touffeur des nuits d'été. A ces langueurs estivales succède la danse infernale des esprits noirs de l'automne: les sorcières mènent le sabbat, entrainant avec elles kobolds, succubes et cauchemards alors que le peuple des nains et des gnomes s'active sous la terre. L'hiver enfin ramène la chasse des esprits d'Asgard, persécuteurs des visiteurs de Noël, qu'accompagnent nissent et tomtes du Grand Nord, alors qu'au loin, les trolls maléfiques font trembler la terre de leurs pas de géants. C'est dans cet ensorcelant Pays de Féerie que démons et merveilles, ici rassemblés, nous convient à passer une année, sous la houlette d'Edouard Brasey, elficologue réputé. Riche d'une iconographie tour à tour enchanteresse et terrifiante, cet ouvrage serait-il un passeport pour le Royaume Enchanté ? | |
|
faery Amateur
| Sujet: Re: Démons et merveilles Sam 25 Mar à 20:18 | |
| Edouard Brasey est sans contexte un elficologue de talent. Il a su réunir ici un maximum d'informations dans ce livre format géant faut dire ! Le soir pour le lire au lit, bonjour musclor... Mais le résultat est là, on apprend énormément de choses... Je me demande moi comment fait cet homme pour encore nous surprendre dans ses nouveaux livres toujours consacrés à la féerie, m'en lasse pas moi | |
|