Filleolutins Créatrice en chef
Nombre de messages : 657 Localisation : Les Forêts et montagnes... Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Halloween Mer 19 Oct à 14:57 | |
| Halloween Sorcières, Lutins, Fantômes et autres Croquemitaines
Texte de Patrick Jézéquel & Bénédicte Morant Illustrations de Jean-Baptiste Monge & Erlé Ferronnière Aux éditions « Avis de Tempête »
…Dans les pays celtiques, la nuit du trente et un octobre, lutins, fantômes, sorcières et autres croquemitaines surgissent de leur repaire pour fêter l’Halloween.
En cette veille de Toussaint, tous les esprits surnaturels et démoniaques parcourent la surface de la terre en toute liberté, profitant de l’obscurité pour se mêler aux vivants…
…La forêt s’agite, les lutins s’empressent aux abords des chemins pour préparer,avec le plus grand soin, la grande nuit de l’Halloween… | |
|
Elfira Fée en chef
Nombre de messages : 563 Localisation : Avec vous... Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Halloween Mer 19 Oct à 23:39 | |
| Tout à fait de saison très chère... | |
|
Filleolutins Créatrice en chef
Nombre de messages : 657 Localisation : Les Forêts et montagnes... Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Halloween Jeu 20 Oct à 12:15 | |
| C'est un livre qu'on m'avait offert pour mon anniversaire! Cette année, j'ai eu "Les légendes du diable en Alsace". Il paraît que la Grand-Mère du diable est Alsacienne. Je vous mettrais les histoires que je préfère dans la section contes. . | |
|