Magie et Féerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Le Lac du Forlet

2 participants
AuteurMessage
Filleolutins
Créatrice en chef
Créatrice en chef
Filleolutins

Le Lac du Forlet Empty
MessageSujet: Le Lac du Forlet   Le Lac du Forlet EmptyJeu 20 Oct à 23:06

Voici une de mes balades favorites :

Du parking, prés d’une ferme auberge dont je ne me souviens pas du nom, part un sentier qui vous emmène sur le gazon du Faing : un champs de myrtilles et de bruyères, avec par ci par là des arbustes rabougris par le vent, quelques fleurs, gentianes et arnica.
Le Lac du Forlet Gentiane0io Le Lac du Forlet Arnica20montana4xi Le Lac du Forlet Gazondufaing2bp
Et de là haut si le temps le permet on découvre une vu splendide sur la Forêt Noire et la plaine d’alsace. Sinon pour les plus courageux, enfin ceux qui n’ont pas le vertige, au bas de la falaise on découvre le Lac du Forlet. J’adore ce lac, je ne saurais pas trop vous dire pourquoi, mais il a quelque chose de magique.
Le Lac du Forlet Lacduforlet22mk

La balade continue en longeant la falaise, jusqu’à une hêtraie. Et là on prend le sentier qui descend vert le Lac vert qui vous pourrez le voir porte bien son nom.
Le Lac du Forlet Lacvert6xd.th

Et on continue toujours en suivant des sentiers à travers prés de myrtilles, et bruyères, de forêts de sapins, jusqu’au Lac du Forlet.
Le Lac du Forlet Chaumes68qo

Pour les téméraires baignades dans le lac, à vos risques et périls car c’est interdit. Sinon, arrêt obligatoire à la petite ferme auberge pour déguster leur fromage frais au Kirsch. Une fois bien reposer reprendre l’ascension vers les gazons du Faing à travers un les pâturages. Même si on ne voit pas toujours les vaches on entend leur cloche. La montée, n’est pas facile, mais quelle joie de découvrir au fur et à mesure le magnifique panorama sur le lac du Forlet et la plaine d’alsace.
Le Lac du Forlet Lacduforlet6jn.th
Revenir en haut Aller en bas
http://amberwine.podemus.com/
Elfira
Fée en chef
Fée en chef
Elfira

Le Lac du Forlet Empty
MessageSujet: Re: Le Lac du Forlet   Le Lac du Forlet EmptyVen 21 Oct à 1:11

Cà m'a l'air tout à fait magnifique!

J'ai de très lointains souvenirs de l'Alsace que j'ai visité dans mon enfance mais çà donne vraiment envie d'y retourner...

Merci pour cette balade! Very Happy
https://magieetfeerie.easyforumpro.com
Filleolutins
Créatrice en chef
Créatrice en chef
Filleolutins

Le Lac du Forlet Empty
MessageSujet: Re: Le Lac du Forlet   Le Lac du Forlet EmptyVen 21 Oct à 12:28

C'est certain, cela vaut le déplacement!
Même si je connais déjà quelques uns des endroits splendides d'Alsace et des les Vosges, je sais qu'il me reste à en découvrir pleins d'autres.

En tout cas voici une petite légende concernant le Lac Vert, extrait du livre qu'on m'a offert pour mon anniversaire: Les légendes du diable en Alsace, éditions du Bastberg, de Gérard Leser.

Citation :
Au-dessus du Lac Vert ou "Darensee" près de Soultzeren, dans la vallée de Munster, se trouvent d'énormes blocs de rochers, dont certains descendent jusqu'au bord du lac. C'est ici que le diable avait construit un immense château, qu'il détruisit lui-même lors d'un de ses accès de colère. Avec ses bras puissants, il lança certains débris dans le lac, et il devint vert car le vert est la couleur du diable. D'après la croyance populaire il serait insondable. On a essayé à plusieurs reprises d'en mesurer la profondeur à partir de radeau poussé vers le milieu; mais en vain. Un pêcheur voulut refaire la tentative, et ce en plein jour, quand une naïade sortit soudain de l'eau, pointa le doigt de manière menaçante vers lui et cria:
    -Willst du mich ergrüden
    so tu ich dich verschlingen!
    (Si tu veux me sonder,
    je t'engloutirai!)
Le Lac du Forlet Fralscret116ap

(photo extrait du site: http://www.frenchvisit.com/visites/cretes_bas.html)
http://amberwine.podemus.com/
Contenu sponsorisé

Le Lac du Forlet Empty
MessageSujet: Re: Le Lac du Forlet   Le Lac du Forlet Empty

Le Lac du Forlet
Page 1 sur 1