Je voulais vous faire part d'un souvenir qui m'est revenu récemment en tête en regardant les images de sorcières que filleolutins a mis sur le site.
Quand j'étais petite (Red Dwarf doit se rappeler de quoi je parle) et que j'allais en vacance chez ma tante en Allemagne, chaque soir elle nous racontait une histoire.
Et quand venait l'heure de choisir, mes cousins, Red Dwarf et moi choisissions toujours la même histoire: Die Kleine Hexe (La Petite Sorcière).
C'est un livre de Otfried Preussler qui raconte l'histoire de la petite sorcière qui a seulement 127 ans (ce qui est encore jeune pour une sorcière...) et de son corbeau Abraxas, elle veut se rendre à la grande réunion des sorcières confirmées pour faire parti du cercle et pour celà révise ses sorts et use de milles ruses.
Je ne pouvais pas mettre un sujet sur ce livre dans la bibliothèque car apparemment il n'a pas été traduit en français.
Je voulais juste vous faire partager ce petit moment de soirée que nous passions avec ma tante et la petite sorcière.
Un grand merci à ma tante qui m'a fait découvrir cette histoire et qui m'a permis d'en découvrir d'autres par moi même plus tard...