Elfira Fée en chef
Nombre de messages : 563 Localisation : Avec vous... Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Viviane, la Dame du Lac Lun 24 Oct à 2:51 | |
| La Fée VivianeLa fée Viviane, dite Viviane, la Dame du Lac, recueillit le jeune Galaad, alors qu'il était encore enfant, après la mort de son père le roi Ban de Bénoïc et de sa mère, la reine Élaine. Elle l'emmena au plus profond d'un profond lac duquel il crut ne jamais pouvoir ressortir, ignorant qu'il s'agissait là du "passage" obligé pour rejoindre le royaume merveilleux et caché d'Avalon, le pays des mages et sorciers. Viviane lui enseigna les arts et les lettres, lui insufflant sagesse et courage, faisant de lui un chevalier accompli. Elle le mena alors à la cour d'Arthur, à Camelot, pour y être adoubé, et le présenta aux chevaliers de la Table Ronde, dont il devint le plus célèbre représentant. Selon une des nombreuses variantes de la légende, Viviane, après la mort de sa mère Ygraine, eut soin de Morgane, faisant d'elle une magicienne, tandis que Merlin l'enchanteur prit soin de l'éducation de son demi-frère, le futur roi Arthur. Source: http://etudiant.univ-mlv.fr/~cbeauvai/entourage%20du%20roi%20arthur.htm
Dernière édition par le Mar 6 Juin à 1:49, édité 1 fois | |
|
Turjan Haut Druide
Nombre de messages : 255 Localisation : Passé l'horizon Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Personnages et créatures Jeu 23 Fév à 19:23 | |
| J'aurais bien aimé moi vivre ce temps, aller rencontrer toutes ces fées ces mages et ces sorciers, mais peu importe ne pas l'avoir vécu de ce temps me permet quand même de l'imaginer et d'en rêver. | |
|
Rainsong Apprenti
| Sujet: Re: Viviane, la Dame du Lac Mar 21 Mar à 2:47 | |
| Le temps n'a pas de limite...Ce qui est vrai à une époque peut toujours l'etre pour nous,meme si le modernisme a tué beaucoup de ces croyances...L'important est d'y croire...je sais,c'est cliché,mais ca a le merite d'etre vrai. Elfira,tu as mis une image d'un peintre que j'aime beaucoup,John William Waterhouse.Elle represente The Lady Of Shallott,personnage arthurien important de l'Angleterre. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Viviane, la Dame du Lac | |
| |
|