| Tout savoir sur l'encens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Filleolutins Créatrice en chef
Nombre de messages : 657 Localisation : Les Forêts et montagnes... Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Tout savoir sur l'encens Mer 2 Nov à 15:08 | |
| Je ne savais pas trop où mettre le sujet, donc je le mets ici au hasard! Alors voilà, j'aime beaucoup brûler de l'encens (peut être parce que j'aime le feu) et je sais qu'on s'en sert en magie. J'aimerais en savoir plus, comment fabriquer de l'encens, comment le brûler (j'ai lu qu'on pouvait brûler des plantes en encens) les vertues , où les trouver(si quelqu'un a une bonne adresse...)
Dernière édition par le Dim 6 Nov à 21:46, édité 1 fois | |
|
| |
Elfira Fée en chef
Nombre de messages : 563 Localisation : Avec vous... Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Tout savoir sur l'encens Mer 2 Nov à 15:31 | |
| Je l'ai mis en annonce dans les objets magiques comme çà çà reste ouvert et on pouras faire un véritable post par la suite...
Edit du 3/11/05: création d'une nouvelle section spéciale pour les plantes!
Dernière édition par le Jeu 3 Nov à 3:46, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 657 Localisation : Les Forêts et montagnes... Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Tout savoir sur l'encens Mer 2 Nov à 15:34 | |
| Ok, merci | |
|
| |
GG Mage du miroir
| Sujet: Re: Tout savoir sur l'encens Mer 2 Nov à 17:19 | |
| tiens, je viens de lire "on peut faire de l'encens avec des plantes"... si on concentre l'odeur du lyla, peut on en faire de l'encen (on en met sur du bois et on le brûle)? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout savoir sur l'encens Mer 2 Nov à 22:03 | |
| Comment fabriquer un brûle encens ! J’ai souvent lu qu’on pouvait brûler des plantes en encens. Je ne savais pas trop comment faire. Sur les sites consacrés à la magie on les fait brûler sur du charbon ardent, mais voilà je n’en ai pas sous la main. Et puis au fur et à mesure de mes recherches j’ai découvert l’existence de brûle encens, mais j’en avais pas. Voilà que je tombe sur un site allemand ou on explique comment faire sans, en utilisant une cuillère, une petite passoire métallique ou une boule à infuser le thé. J’ai donc utilisé une boule à infuser. J’ai pris un pot de confiture bonne maman dans lequel j’ai posé une bougie chauffe plat, (ajouter du sable fin pour trouver la bonne hauteur). J’ai fait un support à l’aide de fil de fer sur lequel j’ai glissé la boule. J’ai commencé par y brûler de la sauge, et ça marche, voilà mon salon embaumant la sauge ! Voici quelques brûle encens: http://www.floraperpetua.de/pdf/stoevchen.pdf | |
|
| |
GG Mage du miroir
| Sujet: Re: Tout savoir sur l'encens Mer 2 Nov à 22:51 | |
| ah ben vala^^ merci beaucouuuuuuup! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout savoir sur l'encens Ven 4 Nov à 22:04 | |
| Un peu d'histoire... A l’époque, brûler des herbes odorantes était une offrande au dieu. Comme la fumée s’élève et se dissipe dans l’atmosphère, cela a été considéré comme un lieu magique reliant le ciel à la terre. Petit à petit on découvrit que certaines herbes avaient un effet quand on les respirait. Certaines étaient stimulantes, d’autres relaxantes, certaines aidaient à la méditation, et d’autres étaient euphorisante. Le rituel de brûler l’encens apparu très tôt. On brûlait de l’encens à diverses occasions. Pour certaines fêtes il existe des mélanges spéciaux. Toute sorcière découvre avec le temps un mélange personnel, qu’elle utilise pour la méditation, ou autre rituel. Source : http://www.magieheim.at/bernstein/index.html | |
|
| |
Elfira Fée en chef
Nombre de messages : 563 Localisation : Avec vous... Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Tout savoir sur l'encens Ven 4 Nov à 22:17 | |
| Il est vrai que cette coutume date depuis des miliers d'années...
Indiens, indous, celtes, etc, tous avait pour amis les plantes et savaient s'en servir à bon essian ...
Merci pour cette précision! | |
|
| |
GG Mage du miroir
| Sujet: Re: Tout savoir sur l'encens Ven 4 Nov à 22:19 | |
| ah ben :p merci pour cette note d'histoire, j'en apprends tous les jours ici^^ | |
|
| |
Elfira Fée en chef
| Sujet: Re: Tout savoir sur l'encens Dim 20 Nov à 20:50 | |
| Voici les vertues de l'encens que tu demandais Filleolutins:
Benjoin: calme l'esprit, bon pour la méditation, purification
Bois de santal: amour, joie, protection, chance, éveil des sens
Cèdre, pin et autres conifères: calme, paix et sensualité
Copal: encens d'accueil, réconfort, bienveillance, purification
Epinette: effet aphrodisiaque, favorise concentration, méditation
Jasmin: paix intérieure, méditation, calme, douceur
Lavande: harmonie, calme, détente, élimination des vibrations négatives
Myrrhe: méditation, calme, améliore la réceptivité et les relations avec l'entourage
Oliban: élimine tout ce qui est négatif, purification, pensées claires
Patchouli: protection psychique, amour, sensualité, renforce le pouvoir des invoquations
Rose: amour (très puissant), amitié, sentiments sincères, prospérité
Sang de dragon: exorcisme, protection, purification
Silver Lotus: favorise l'amour, la prise de conscience, utilisé pour les rituels importants
Tilleul: favorise les demandes spéciales et élimine les pensées négatives projetées par l'entourage | |
|
| |
Axyal Un ange de passage
Nombre de messages : 384 Localisation : dans une bulle Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Tout savoir sur l'encens Dim 20 Nov à 21:37 | |
| ben je l avais loupé se poste la !!!!
super merci pour toutes ses info ...
hé hé vais faire moi meme mes enssens ca coutera moin cher lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout savoir sur l'encens Dim 20 Nov à 21:58 | |
| ... Et ca sent tellement bon... En ce moment je brûle écorce d'orange, baton de cannelle et badiane! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout savoir sur l'encens Dim 20 Nov à 22:00 | |
| Orange Planète : Soleil Element : feu Déités : Vénus, Aphrodite Propriétés : attirer l'amour, la chance et l'argent. Utilisation moderne : pour attirer l'amour, la chance et l'argent, rien de mieux qu'un encens d'orange! Cannelle Planète : Soleil Elément : feu Déités : Vénus, Aphrodite Propriétés : accroître sa spiritualité, ses pouvoirs psychiques et ses pouvoirs de guérison, favoriser le succès. Utilisation moderne : tous les rituels pour accroître ses biens ou pour assurer le succès d'une entreprise bénéficieront grandement de cet encens. Mais il est aussi réputé pour accroître les facultés psychiques des participants lors d'une séance occulte, car elle hausse les vibrations spirituelles des participants. Source: http://www.heaven-vs-darkness.net/Occulte/encens.htmBadiane: https://magieetfeerie.easyforumpro.com/viewtopic.forum?t=98 | |
|
| |
Axyal Un ange de passage
Nombre de messages : 384 Localisation : dans une bulle Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Tout savoir sur l'encens Dim 20 Nov à 22:29 | |
| mmm vi ca sens bon ....
dommage que ca passe pas par le modem ....mais bon on imaginera | |
|
| |
Elfira Fée en chef
| Sujet: Re: Tout savoir sur l'encens Dim 18 Déc à 12:31 | |
| Voici les correspondances des parfums d'encens avec les jours de la semaine et les planètes. Ces attributions peuvent subir quelques variations en fonction des traditions. Vous trouverez ci-dessous les correspondances, généralement admises, des parfums d'encens avec les signes du zodiaque. BELIER Parfum générique : Lilas 1er décan : Bruyère 2ème décan : Oeillet rouge 3ème décan : Rose ou Musc BALANCE Parfum générique : Rose 1er décan : Muguet 2ème décan : Violette 3ème décan : Giroflée TAUREAU Parfum générique : Verveine 1er décan : Genièvre 2ème décan : Muguet 3ème décan : Trèfle SCORPION Parfum générique : Oeillet 1er décan : Oeillet Rouge 2ème décan : Lavande 3ème décan : Verveine GEMEAUX Parfum générique : Muguet 1er décan : Menthe 2ème décan : Chèvrefeuille ou Bruyère 3ème décan : Genièvre SAGITTAIRE Parfum générique : Musc 1er décan : Verveine 2ème décan : Lis 3ème décan : Violette CANCER Parfum générique : Iris 1er décan : Jasmin 2ème décan : Lis ou Trèfle 3ème décan : Iris CAPRICORNE Parfum générique : Chèvrefeuille 1er décan : Laurier 2ème décan : Bruyère 3ème décan : Héliotrope LION Parfum générique : Lavande 1er décan : Ambre ou Giroflée 2ème décan : Héliotrope 3ème décan : Lavande VERSEAU Parfum générique : Fougère 1er décan : Verveine 2ème décan : Trèfle 3ème décan : Iris VIERGE Parfum générique : Jacinthe 1er décan : Lavande 2ème décan : Verveine 3ème décan : Trèfle POISSONS Parfum générique : Ambre 1er décan : Verveine 2ème décan : Rose 3ème décan : Bruyère Source: www.sheluna.com | |
|
| |
Axyal Un ange de passage
| Sujet: Re: Tout savoir sur l'encens Dim 18 Déc à 19:54 | |
| rooo la la tu t ennuyais aujourd hui .... merci beaucoup pour tout | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout savoir sur l'encens Mar 14 Fév à 17:24 | |
| Ben comme on est mardi, je vais brûler de la menthe et du poivre cela me portera peut être chance pour aujourd'hui! | |
|
| |
lily49 Expert
Nombre de messages : 187 Localisation : Angers Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: Re: Tout savoir sur l'encens Mar 14 Fév à 23:14 | |
| ah moi jai du lotus!mais vous parlez dencens en resine non | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout savoir sur l'encens Mar 14 Fév à 23:31 | |
| Pas forcément tu peux faire brûler des herbes, des épices etc... Moi j'adore la canelle, et l'étoile d'anis! Regardes plus haut pour voir comment faire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout savoir sur l'encens Ven 17 Fév à 0:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout savoir sur l'encens | |
| |
|
| |
| Tout savoir sur l'encens | |
|