Petite fée
D'après une idée originale de Filleolutins, mise par écrit par Elfira.
"Et bien voilà encore une bonne chose de faite!"
Voilà le genre de phrases qu'aimait dire Petite Fée après avoir fait une bonne action, et cette phrase elle la disait souvent car elle passait son temps à faire plaisir aux autres. Qu'ils fassent partie du Royaume de Féerie ou non, elle ne s'en souciait pas, tout ce qu'elle voulait c'était le bonheur des personnes autour d'elle. Les forêts, les champs de fleurs, les collines verdoyantes sont, comme chacun sait, des endroits privilégiés car ils abritent nombre d’habitants de Féerie. Petite Fée avait établit domicile dans une forêt de chênes, au pied d'un champignon. Cette maisonnée de quelques centimètres lui suffisait puisqu'elle n'était pas plus grande qu'un pouce. La vie de Petite Fée était réellement parfaite selon ses dires.
Pourtant un matin, notre chère Petite Fée se leva comme tous les jours pour aller se débarbouiller dans la rosée d'un bouton d'or et lorsqu'elle se pencha pour regarder son reflet, elle ne vit que deux grands yeux bleus. Ces yeux étaient les siens bien sûr mais il n'y avait plus que çà dans le reflet, elle se releva, voulu se frotter les yeux pour être sûre qu'elle ne rêvait pas mais s'aperçu qu'elle ne distinguait plus ses mains. Elle pencha la tête pour regarder son corps: plus rien, complètement invisible! Petite Fée essaya de se rassurer en se pinçant, mais elle ne savait pas où pincer... "Par le grand Troll, pensa t-elle, mais que m'arrive t-il?"
Dans un cas aussi grave, la meilleure solution est encore d'aller consulter la Reine, elle seule pouvait savoir ce dont elle soufrait.
Arriver devant la Reine des Fées ne fut pas difficile, Petite Fée était pratiquement invisible, elle se faufila donc parmi les Elfes et les Fées de la Cour et se retrouva nez à nez (ou plutôt yeux à yeux...) avec la Reine.
- Madame, j’implore votre aide, aidez une pauvre Petite Fée!
Voyant la Reine regarder autour d'elle sans savoir d'où provenait la voix qu'elle entendait, la Petite Fée dit:
- Madame je suis devant vous, mais je souffre d'un mal inconnu et me voilà presque invisible, regardez en face de vous et la seule chose que vous verrez ce sont mes yeux.
- Il est vrai que je distingue tes yeux à présent Petite Fée.
La Reine était d'une sagesse extrême et connaissait tout des choses de la vie, elle put donc trouver d'où venait le mal dont souffrait une de ses Fées. Elle lui dit tout simplement:
- Chère Fée, sache qu'à trop vouloir faire le bonheur des autres tu en oublies le tien. C'est ainsi qu'en oubliant tes propres désirs, tu meurs peu à peu. Ne sois pas effrayée, tu es venue me voir à temps et il existe une solution. Il te faudra trouver une personne qui t'aidera à exaucer trois de tes désirs les plus profonds. Choisis habillement car cette personne devra être sincère dans ses actions pour que le charme agisse. Maintenant vas et recherche ton propre bonheur.
Désespérée de pouvoir un jour trouver quelqu'un, la Petite Fée pleura sans arrêt jusqu'à chez elle et alla s'allonger dans la mousse verte d'un chêne. Elle ne tarda pas à s'endormir, avoir versé autant de larmes l'avait épuisé.
Ronan était pensif et ne s'aperçu même pas qu'il déviait de son chemin de promenade habituel, il se retrouva rapidement au beau milieu de grands arbres. Fatigué de sa marche il s'allongea au pied de l'un d'eux. C'était confortable avec toute cette mousse.
- Hé! vous pourriez faire attention!
Le jeune homme se releva d'un seul coup se demandant s'il était déjà en train de rêver. C'est alors qu'après plusieurs clignements d'oeils, il aperçu deux petits yeux bleus qui ressortaient parfaitement sur la mousse verte.
- Ca vous fait plaisir d'écraser les Fées? lui lança une bouche invisible.
- Non pas du tout, je ne vous avait pas vu, veuillez m'excuser, dit-il visiblement gêné.
Réalisant de nouveau son état la Petite Fée lui dit:
- C'est vrai, j'ai presque entièrement disparu...
Une larme se mit à couler sur un visage invisible juste devant les yeux du jeune homme.
- Est ce que je peux vous aider?
- Peut être, je ne sais pas. Il faut, pour que je redevienne visible, que l'on m'aide à réaliser trois voeux.
- Et bien alors c'est simple, dîtes moi quels sont vos voeux et je vous aiderai.
La petite voix se fit plus tremblotante et répondit:
- Mais le problème c'est que je ne sais pas, je n'ai jamais pensé qu'aux autres, je n'ai aucune idée de ce qui pourrait me faire plaisir.
- Et si vous me disiez comment vous vous appelez pour commencer, moi c'est Ronan!
Il fallut que le jeune homme tende l'oreille pour entendre sa réponse.
- Je...n'ai pas de nom.
Sans se décourager par cette nouvelle, Ronan lui demanda:
- Quelles sont vos fleurs préférées?
Surprise par cette question incongrue, la petite voix répondit:
- J'aime par dessus tout le myosotis, parce que ces fleurs sont toutes petites comme moi.
- Alors si çà ne vous dérange pas, appelez moi Ronan et je vous appellerai Myosotis. En plus ces fleurs sont bleues, comme vos yeux. Cà vous va bien je trouve!
A peine eu t-il terminé sa phrase que le charme faisait déjà effet et Ronan vit apparaître de très légères couleurs à l'endroit où était sensé être son corps, du rose pâle et un peu d'orange qui devait appartenir à ses vêtements. Par contre il manquait toujours ces ailes et sa bouche. Son corps était toujours très translucide.
Voyant cette transformation, Myosotis était plus que ravie, elle commençait à reprendre espoir.
- Et bien vous voyez nous avons déjà réussi à trouver quelque chose qui vous tenait à coeur. Maintenant que l'on a trouvé le premier désir, dites moi ce que vous voudriez en second.
Myosotis réfléchit un instant et pensa qu'elle avait toujours voulu être de la taille d'un humain, c'était plus pratique et les gens feront plus attention à quelqu'un de grand.
- J'aimerai bien être plus grande!
La petite fée rougit de son audace, c'était la première fois qu'elle exprimait une de ses envies. Ronan pu l'apercevoir : deux petites tâches rouges se révélaient doucement à l'endroit de ses joues.
- Je pense que je peux vous aider.
- Mais comment? Seuls les sorciers peuvent faire ce genre de choses.
- Et bien vous en avez un en face de vous.
Pour le coup c'était ses joues à lui que Ronan sentait rougir.
- Attendez moi un instant, il me faut quelques petites choses pour que cela puisse fonctionner.
Myosotis attendit sagement que Ronan revienne. Il ne tarda pas d'ailleurs, il trouva tout ce qu'il lui fallait dans la forêt. La petite fée le regardait très attentivement faire quelques mélanges de fleurs et de plantes sauvages. De ce mélange, il fit un petit paquet qu'il donna à Myosotis. La taille du paquet était légèrement disproportionnée par rapport à la fée mais apparemment cela n'avait aucune importance.
- D'abord il faut que je sache si avoir taille humaine est un désir que vous avez au plus profond de votre coeur. Car la magie est puissante et il ne faut pas prendre les choses à la légère.
- Je vous rassure c'est vraiment quelque chose de très important pour moi, sinon je ne vous le demanderai même pas.
- Très bien, alors tenez ce paquet contre vous aussi fort que vous pouvez sans le lâcher.
Ronan s'assura que Myosotis suivait ses instructions et commença à psalmodier une formule magique. La petite fée serrait très fort son paquet contre elle, si fort qu'elle fermait également ses yeux. Tout à coup, le paquet se mis à prendre de la hauteur très lentement. Il n'y avait pas que les plantes qui s'élevaient, Myosotis aussi grandissait à vu d'oeil. De même qu'elle grandissait, elle devenait de moins en moins transparente, preuve que le charme faisait effet pour la seconde fois.
- Heu je crois que vous pouvez ouvrir les yeux maintenant, dit Ronan à la fée dans un sourire.
Myosotis ouvrit lentement les yeux et fut surprise de ne pas avoir à lever la tête pour regarder le sorcier. Elle réalisa que son désir était devenu réalité. Pleine d'espoir elle sourit à ce jeune homme qui se tenait devant elle.
- Vous êtes tellement plus belle quand vous souriez.
- Merci. Vous savez je crois que je m'efforçais à faire plaisir aux autres tout simplement parce que j'ai besoin qu'on m'aime en retour.
Ronan, touché par ces paroles, lui dit:
- Alors, je crois que je peux réaliser votre troisième voeux.
Alors que leurs lèvres se rejoignaient, Myosotis redevint tout à fait visible et retrouva ses ailes, preuve que les sentiments de Ronan étaient sincères.
Dois-je réellement vous rappeler qu'ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants?