Magie et Féerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Un appel de détresse

+3
Elfira
Filleolutins
Axyal
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Axyal
Un ange de passage
Un ange de passage
Axyal

Un appel de détresse Empty
MessageSujet: Un appel de détresse   Un appel de détresse EmptySam 11 Mar à 14:39

voila encore des soucis de coeur .... je doit etre fragile moi

Bon je vous pose le décor

Caramail vous connaissez? J ai fait la connaissance d un mec génial, on c est échangé nos adresse MSN, beaucoup plus simple pour papoter…

Donc on papote pas mal de tout et de rien on rigole beaucoup
Et je l apprécie beaucoup, je l adore ce mec on se ressemble tellement y a des fois pas besoin de mot pour se comprendre (on a les web cam)

Le chti soucis c est qu il est tombé amoureux de moi, et mon mari l a senti ….
Du coup mon mari heu jaloux comme un pou me tire la tronche quand je parle avec, et le copain (loic) ben il s éloigne un peu heu même beaucoup……. Pour pas que je souffre a la maison (c est y pas chou)

Mais le gros hic c est que loic me manque ….

Et ça me fait peur, ben oui j ai peur d être tombée amoureuse…. Mais j aime mon mari et mon fils plus que tout ……….

Voila suis perdue, et ce que je m attache a loic car a la maison c est pas la joie et que lui me remonte le moral ?? Ou suis je folle ?? Est-ce possible d aimer plusieurs personne a la fois???
Revenir en haut Aller en bas
Filleolutins
Créatrice en chef
Créatrice en chef
Filleolutins

MessageSujet: Re: Un appel de détresse   Un appel de détresse EmptySam 11 Mar à 15:06

Je ne sais pas trop quoi te répondre là tout de suite...
Je sais juste qu'il y a différentes façons d'aimer. Mais à mon avis, en tout cas cela est vrai pour moi, ce qu'on appelle l'amour avec un grand A on ne peut le partager qu'avec une personne.

Mais, je crois qu'effectivement tu aimes ton mari, et que tu as de l'affection pour Loïc qui t'apporte probablement quelque-chose que tu ne trouves pas ou plus auprès de ton mari.

Et je crois savoir que ton travail te manque beaucoup, peut être que tu te sens un peu coincée chez toi, et que Loïc t'apporte une certaine ouverture vers le monde extérieur.

Et je te rassure tu n'es pas folle Very Happy !
http://amberwine.podemus.com/
Axyal
Un ange de passage
Un ange de passage
Axyal

MessageSujet: Re: Un appel de détresse   Un appel de détresse EmptySam 11 Mar à 15:14

vi je suis d accord il y a plusieur facon d aimer .... ce que mon mari devrait essayer de comprendre mais c est peine perdu

oui mon boulot me manque et je me sens comme prisonnière a la maison ... un oiseau dans une cage dorée .... ja vie nocture me manque voir du monde me manque ne pas avoir d horrair ou de compte a rendre a quelqu un me manque

y a des jours ou je me demande si j ai fait les bons choix
Filleolutins
Créatrice en chef
Créatrice en chef
Filleolutins

MessageSujet: Re: Un appel de détresse   Un appel de détresse EmptySam 11 Mar à 15:46

Je sais que c'est souvent très dure pour les femmes, surtout quand elles étaient actives de rester à la maison, en gentille mère au foyer.

Tu as pris un congés parental?
Axyal
Un ange de passage
Un ange de passage
Axyal

MessageSujet: Re: Un appel de détresse   Un appel de détresse EmptySam 11 Mar à 15:59

j ai pris mes 10semaine de congé maternité et j ai arreté de bosser pour élever mon fils

on a pas en suisse le congé parental
Filleolutins
Créatrice en chef
Créatrice en chef
Filleolutins

MessageSujet: Re: Un appel de détresse   Un appel de détresse EmptySam 11 Mar à 22:49

Tu regrettes d'avoir arrêté ton travail pour élever ton fils?
Axyal
Un ange de passage
Un ange de passage
Axyal

MessageSujet: Re: Un appel de détresse   Un appel de détresse EmptySam 11 Mar à 23:34

non pas du tout car j aurai loupé son premier sourir ses premieres sylables tout ses ti moment de joie qui remplissent mon coeur et qui me permette de tenir bon
Elfira
Fée en chef
Fée en chef
Elfira

MessageSujet: Re: Un appel de détresse   Un appel de détresse EmptyDim 12 Mar à 3:32

Ma chère Axyal,

ne prends pas mal ce que je vais te dire mais apparemment de ce que je sais de toi, y'a pas mal de choses que tu ne trouve pas chez ton mari et que tu vas chercher ailleurs, même si çà ne se concrétise pas pour l'instant. Est ce que la solution ne serais pas de discuter avec ton mari, non pas du fait qu'il faut qu'il te fasse confiance mais du fait qu'il te manque quelque chose et que tu cherche à combler avec ces rencontres amicales? Honnêtement je ne pense pas que tu sois amoureuse de Loïc, et je pense que tu aimes toujours très fort ton mari, c'est pour çà qu'il faudrai en discuter avec lui. Parlez, envisage peut être aussi des activités à l'extérieur (c'est plus rassurant que le net) ou même de reprendre un travail à temps partiel.
Perso je ne pense pas qu'il soit possible d'aimer deux personnes à la fois, il va toujours en avoir une que tu aimera plus, l'autre sera plus de l'amitié amoureuse...
https://magieetfeerie.easyforumpro.com
Axyal
Un ange de passage
Un ange de passage
Axyal

MessageSujet: Re: Un appel de détresse   Un appel de détresse EmptyDim 12 Mar à 10:38

j ai deja essayé de parler avec mon mari, mais je parle a un mur...
les activité exterieur je suis pour mais lui bof .... il a jamais visité ou fait des truc avec ses parent du coup il aime rester a la maison

boulot je suis en pleine recherche mais je fais chou blanc ..... ni fleuriste ni serveuse ni vendeuse y a rien

le truc qui me manque c est de pouvoir parler de tout et de rien delirer un coup .... il y a un gros manque de dialogue .... et je vous jure que je lui parle mais y a aucun repondant

je suis dans une impasse
lily49
Expert
Expert
lily49

MessageSujet: Re: Un appel de détresse   Un appel de détresse EmptyDim 12 Mar à 14:15

ah oui cest embetant ca moi aussi ya quand jdis que j'aime bien quelqu'un tout de suite cest ah il tintérésse pff et le besoin de parler je comprend aussi lol bon je suis pas mariée mais ma famille mécoute pas alors le net cest vrai que cest bien pour ca comme la dit jules renard "ecrire cest parler sans etre interrompu"enfin bref cest sur cest mieux de voir des gens en vrai mais sortir tout seul cest moyen!!
http://spaces.msn.com/members/delirlily
Axyal
Un ange de passage
Un ange de passage
Axyal

MessageSujet: Re: Un appel de détresse   Un appel de détresse EmptyDim 12 Mar à 14:27

ho je pourrai sortir toute seule je connais plein de monde par bulle etant une ancienne serveuse .... mais j ose pas le laisser seule avec mon fils ... il ne lui a jamais changé une couche il a preparer 2 fois un biberon et pour le consoler vi au tout debut mais comme c est jamais lui qui se leve la nuit ben nathan pas habitué a voir son papa au milieu de la nuit ....

y a que quand je case mon gamin que je peux sortir et encore faudrai que monsieur veuille aussi
lily49
Expert
Expert
lily49

MessageSujet: Re: Un appel de détresse   Un appel de détresse EmptyDim 12 Mar à 14:35

ah oui cest embetant...
http://spaces.msn.com/members/delirlily
Filleolutins
Créatrice en chef
Créatrice en chef
Filleolutins

MessageSujet: Re: Un appel de détresse   Un appel de détresse EmptyDim 12 Mar à 15:57

Bien compliquée comme situation.

Je ne suis pas à ta place, et je n'ai pas d'enfants, mais je sais que je voudrais qu'avec mon chéri on s'occupe tous les deux de notre enfant, qu'il y participe activement. Je trouve cela super important, dans la mesure ou du jour au lendemain, il pourrait m'arriver quelque chose qui ferait que je ne pourrais pas m'occuper de lui, et puis il y a toute la relation père enfant.

Et puis cela fait partie du rôle de père! si je comprends bien il n'est jamais seul avec son fils. Je trouve cela dommage, il rate beaucoup de choses au niveau relationnel.
vanamorgane
Expert
Expert
vanamorgane

MessageSujet: Re: Un appel de détresse   Un appel de détresse EmptyDim 12 Mar à 20:28

effectivement Axyal,il y a un gouffre entre ton mari et toi et entre ton mari et "son" enfant!( mais les gouffres ça se comble, avec beaucoup de patience et du courage! et ça tu n en manques pas!!! Cool )
tu dois bousculer(avec prudence et douceur-vi je sais , c est pas ton truc toi qui es si vive!-)mais tu dois bousculer kan même cet ordre (mal) établi!
Filleolutins a dit un truc super important:
si un jour il arrive quoi que ce soit qui empèche la maman de s occuper de l enfant, il ne faut pas qu il se retrouve avec un "étranger" ou presque!
imagine qu il aura déjà à subir un manque...mais ça en double!!!!!
présente la chose comme ça à ton mari pour le pousser à s investir un peu plus dans votre vie à "trois"c est indispensable pour l équilibre de votre fils et aussi pour ton mari, il ne peut en retirer que du bonheur!
ensuite petit à petit il faudrait qu il aprenne aussi à partager d autres moments avec toi
commence par t interesser à ses passions avant de l amenner vers les tiennes par exemple...
vous n avez pas des amis communs qui pourraient l inciter à sortir de son cocon et partager des sorties et des soirées sympas entre potes!
pour en revenir à Loïc,ton mari est jaloux car il te donne ce que lui est incapable de faire pour l instant!c est à dire du temps, de la compréhension,partager des points communs.....
je ne pense pas que ce soit de l amour, mais il est tout à fait normal d avoir de l amitié et même une certaine tendresse pour pour une personne qui se donne la peine de te connaitre, qui partage tes goûts, qui échange des choses avec toi!
tu n es pas folle, Axyal! au contraire, tu es saine et vivante! ne laisse personne t enlever ta personnalité!
ne rennonce pas à ton ami mais fais en sorte de le faire accepter par ton mari... qui n est pas idiot...qui a bien dû remarquer ne serait ce qu un sourire flotter sur tes lèvres apres une discussion agréable!normal que ça le perturbe, on a peur de ce qu on ne comprend pas!
explique lui qu il ne représente pas un danger pour lui, que cette amitié "virtuelle" est un moyen de t évader de ton quotidien un peu trop calme depuis que tu ne travailles plus.... c est une façon de voir du monde sans bouger de chez toi rien de plus...
si tu crois à ce que tu dis , il te croiras aussi...il sentiras la franchise qui de dégage de toi et qui devrait le rassurer
accroche-toi et tiens nous au courrant , si on peut t aider de quelque manière que ce soit! on est là pour ça, courage ma belle!
Elfira
Fée en chef
Fée en chef
Elfira

MessageSujet: Re: Un appel de détresse   Un appel de détresse EmptyLun 13 Mar à 2:38

Je suis assez d'accord avec ce que dis Vana, il va falloir le bousculer. J'en parle en connaissance de cause, le miens est pareil si on le met pas devant le fait accompli le déclic ne se fait pas. Et d'ailleurs les mecs sont tous plus ou moins comme çà, tant qu'on ne les bouscule pas ils font semblant de ne pas comprendre, alors que nous on fonctionne avec beaucoup de sous entendus; eux ils faut leur dire des trucs clairs et nets sinon çà rentre pas. Ex: Ne pas dire "tu as vu, la poubelle déborde" mais "pourrais tu sortir la poubelle tout de suite çà déborde".
Si il ne comprends pas avec des mots, mets le face à ses responsabilités. Dis lui que tu sors un soir avec tes copines et qu'il faut qu'il garde le lutin, ce sera non négociable. Il ne faut pas que tu ais peur pour le bébé, ton mari n'est pas idiot et même si la couche ne sera pas hyper bien attachée du premier coup, il va s'y faire... Et puis ce sera peut être aussi un moyen de vous raprocher si il voit le boulot que tu fais tous les jours à la maison avec ton bébé, il te demandera des explications sur comment faire les choses. Dans ces cas là ne le rejette pas et explique lui tout ce qu'il faut et continue à le mettre de temps à autre seul avec ton ti lutin et ils apprendront à mieux se connaitre tous les deux. Quand aux sorties, même si tu sors toute seule c'est pas un drame, tu peux quand même passer un bon moment sans ton chéri d'amour... trouve toi aussi des associations où tu peux t'investir, des trucs gratos mais qui te feront plaisir à toi toute seule! Faut savoir s'occuper de soi de temps en temps...pour pouvoir après être mieux avec les autres, non?
Axyal
Un ange de passage
Un ange de passage
Axyal

MessageSujet: Re: Un appel de détresse   Un appel de détresse EmptyLun 13 Mar à 15:44

non mais je vous jure bosser en dehors de la maison plus le menage les course la lessive la bouffe et mon lutin je vais vraiment me tuer dans cette vie et c est quand que je vais pouvoir penser a moi???? jamais youpi

"J'ai encore fait une gaffe, une fois de plus j'ai édité ton sujet au lieu de le citer, et naturellement j'ai éffacé la moitié. Je suis vraiment navrée. Quelle tête en l'air je fais.

Suis vraiment vraiment désolée surtout que ce n'est pas la première fois que je te fais ce coup, toutes mes excuses Embarassed . Filleolutins
"
Mauryne
Haut Druide
Haut Druide
Mauryne

MessageSujet: Re: Un appel de détresse   Un appel de détresse EmptyLun 13 Mar à 16:31

j'ai préféré te répondre en privé !
Elfira
Fée en chef
Fée en chef
Elfira

MessageSujet: Re: Un appel de détresse   Un appel de détresse EmptyLun 13 Mar à 16:53

Alors voilà la question qui tue: heu, il fait jamais la bouffe ou le ménage ton chéri?Suspect
Quand vous aviez pas votre bébé et que tu bossais c'est toi qui fesais tout à côté aussi? scratch
Axyal
Un ange de passage
Un ange de passage
Axyal

MessageSujet: Re: Un appel de détresse   Un appel de détresse EmptyLun 13 Mar à 17:11

alors a manger oui de temps en temps mais je tombe a chaque fois sur mes fesses en 2 ans il a peut etre fait 5fois a manger

menage c est pas un mot qui connais il est bordelique et il passe l aspirateur en croix donc je prefere le faire moi meme lol
Filleolutins
Créatrice en chef
Créatrice en chef
Filleolutins

MessageSujet: Re: Un appel de détresse   Un appel de détresse EmptyLun 13 Mar à 17:26

J'ai encore édité ton message au lieu de le citer décidément! Je suis vraiment tête en l'air, je crois que dorenavant je ne citerais plus. de message.

Je suis vraiment désolée axyal de cette gaffe. Embarassed
Axyal
Un ange de passage
Un ange de passage
Axyal

MessageSujet: Re: Un appel de détresse   Un appel de détresse EmptyLun 13 Mar à 17:27

qu est ce que tu as encore effacé????
Filleolutins
Créatrice en chef
Créatrice en chef
Filleolutins

MessageSujet: Re: Un appel de détresse   Un appel de détresse EmptyLun 13 Mar à 17:32

Axyal a écrit:

non mais je vous jure bosser en dehors de la maison plus le menage les course la lessive la bouffe et mon lutin je vais vraiment me tuer dans cette vie et c est quand que je vais pouvoir penser a moi???? jamais youpi

Mais il va bien falloir que tu arrives à trouver du temps pour t'occuper de toi, tu n'as pas à te sacrifier, même pas par amour. Sinon, tu ne va jamais être heureuse avec ton homme tu iras toujours chercher ailleurs, et un jour tu craqueras.

Dans un couple, on partage, on fait des compromis. Ce n'est pas à un seul partie de tout donner.

Va falloir que tu sois un peu plus égocentrique. Et pour ton p'tit bout, je suis sure qu'il sera bien plus heureux avec une maman épanouie et heureuse...

Je suis vraiment désolée Axyal, pour ma maladresse
Axyal
Un ange de passage
Un ange de passage
Axyal

MessageSujet: Re: Un appel de détresse   Un appel de détresse EmptyLun 13 Mar à 17:44

pas grave pour la maladresse

alors monsieur a dit qu il faisait des gros effort ( il m aide pour la vaisselle) et que moi je fais rien car je suis toujours aussi bornée ... ben quoi j ai mon caractaire vais pas changé ca il me connais comme ca donc il m aime pour ce que je suis non??

ha et un dernier truc il me l a dit vendredi soir, il ne changera pas il reste comme il est vu que je veux soit disant pas changer....

moi qui ne disais jamais quand ca allait pas moi qui me confiais jamais ... et maintennat je lui dit tout enfin presque j ai quand meme le droit d avoir des secret il me semble

deux tetes de mules vivant sous le meme toit ca risque de faire mal
Elfira
Fée en chef
Fée en chef
Elfira

MessageSujet: Re: Un appel de détresse   Un appel de détresse EmptyLun 13 Mar à 18:08

Mais qu'est ce qu'il te reproche à toi?
Axyal
Un ange de passage
Un ange de passage
Axyal

MessageSujet: Re: Un appel de détresse   Un appel de détresse EmptyLun 13 Mar à 19:50

de pas lui dire quand ca va pas ... ( j ai deja eu beaucoup de peine a me lancer pour vous ecrire) a etre tetue, d avoir plus d ami que lui. voila les dernieres reproches...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un appel de détresse   Un appel de détresse Empty

Un appel de détresse
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant