| Poémes Turjan | |
|
+6vanamorgane Mauryne Elfira lily49 Filleolutins Turjan 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Turjan Haut Druide
Nombre de messages : 255 Localisation : Passé l'horizon Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Poémes Turjan Mar 14 Fév à 21:01 | |
| Ces êtres de légendes
Le temps ne pourra effacer Ces chants qui rendaient sages Sans rien changer des paysages Des souvenirs pour être vénérer
Mythes Pagan, symboles de Wiccan Danses païennes des incantations Des prêtresses, des druides d’antan D’un monde des âmes de passion
Des légendes, qui laissent rêveur À l’ombre d’un ciel aux confins infini Tendresses des instants de vie Qui demeurent graver dans les coeurs !
Les ans les ont figés pour l’éternité Rien ne pourra les faire taire Même avec les visages déformer Les échos renaissent de ces pierres Tertres pour tous les ensevelirent Avec les grimoires et les chimères Tombe ériger pour des menhirs Magiciens et gardiens ancêtres d’hier
Aux multitudes dieux, les mausolées Bâtit dans des champs de prières Les sons en de longues mélopées Nous enveloppant de lumière
Écoutes les psaumes, les litanies Qui raniment les songes des nuits ! Souffle puissant de l’horizon Qui revient à chaque saison !
Dans le silence nous allons rêver Vers ce lieu ou les songes sont nés Murmures balbutier des espoirs Sous la lune rousse des soirs.
Il n'y a que le mystère qui nous permet d'aller plus loin. | |
|
| |
Filleolutins Créatrice en chef
Nombre de messages : 657 Localisation : Les Forêts et montagnes... Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Poémes Turjan Mar 14 Fév à 22:56 | |
| Magnifique, est il de toi? | |
|
| |
lily49 Expert
Nombre de messages : 187 Localisation : Angers Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: Re: Poémes Turjan Mar 14 Fév à 23:12 | |
| jpense kil est de lui vu le titre ^^ bravo | |
|
| |
Turjan Haut Druide
Nombre de messages : 255 Localisation : Passé l'horizon Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: poèmes Mer 15 Fév à 5:42 | |
| IL est de moi en effet et j'en ai beaucoup d'autres aussi à partager avec le monde qui m'entoure. J'aime écrire et il suffit d'un peu d'imagination c'est aussi un très bon moyen d'exorciser toutes nos tristesses...
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Douce magicienne Mer 15 Fév à 6:32 | |
| Douce Magicienne
De ton souffle, je sens les sensations Avec mes rêves y trouver l’apaisement Folles pensées vogues sur les eaux calmes Formant un chant qui repose mon âme
Dans le silence au fond de la forêt De ces lieux où les espoirs sont vrais Coule sinueuse, les rivières en cascades En écoutant les complaintes aux passages
Sentir autour de toi ce monde si paisible Où les rêves d’amour à présent vivent ! Marcher dans les sentiers encore voiler Que tes pas lentement viennent fouler !
Les bruits ne sont que murmures du temps Ce sont les rêves qui suivent le courant Les heures passent elles sont enchantées Dans ce miroir d’eau reflétant tes pensées
Ô ! Douce magicienne de tes yeux si brillant Qui traverse mon être d’un regard flamboyant ! Fouillant mon intérieur, mes envies, mes désirs Ceux qui depuis longtemps, tu espérais saisir
le 11 10 2005
Il n'y a que le mystère qui nous permet d'aller plus loin | |
|
| |
Nombre de messages : 657 Localisation : Les Forêts et montagnes... Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Poémes Turjan Mer 15 Fév à 14:08 | |
| Vraiment magnifique! Pour ma part, j'ai beaucoup d'imagination, mais malheureusement pas ton talent pour l'écriture. Je fais un peu de sculpture et de modelage, ce qui me permet plutôt de faire le vide! Pour moi c'est une forme de méditation de un moyen de se ressourcer! | |
|
| |
Elfira Fée en chef
Nombre de messages : 563 Localisation : Avec vous... Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Poémes Turjan Mer 15 Fév à 17:19 | |
| Turjan, je suis éblouie par la magie de tes vers... Tu as un talent certain et je suis très heureuse que tu partage tes poèmes avec nous. Et hop! un troisième poète au forum! | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Aussi longtemps que nous pourrons imaginé Mer 15 Fév à 17:33 | |
| Ton appréciation Filleolutins me fait grandement plaisir.
De tout ce que nous crééons de notre imaginaire que ce soit par des mots, des dessins, des sculpture, des musiques qui nous enchantent et nous bercent de leurs douces mélodies, en construisant toutes ces images où les rêves se concrétisent d'une certaine manière c'est cela notre richesse que l'on peut partager, toutes nos expressions et nos ressentient, ce sont nos états d'âmes que l'on partage qu'ils soient heureux où moins heureux, ils sont en nous. Nous sommes après tout des humains qui recherchons le mieux vivre dans cette vie, pas de perfection ou d'imitation seulement ce que l'on aime faire dans ce qui nous convient le mieux, sans être interprété par quiconque bien sûr on voudrait bien faire de mieux en mieux mais c'est déjà quand même pas si mal de pouvoir extérioser nos sentiments par ces moyens qui nous sont propres.
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: C'est un partage Mer 15 Fév à 18:00 | |
| Je me sens vraiment gâter par cette réponse merçi beaucoup Elfira. Je ne veux faire aucune comparaison car ce sont mes pensées que j'exprime par mes mots, s'ils touchent alors j'en suis très heureux, ils ne sont que des reflets de vie et même si les images passent vite, elles se gravent dans notre mémoire pour adoucir le coeur et l'âme. Notre imagination est très fertile comme des rêves qui défilent, l'un après l'autre sans jamais s'arrêter, elle traverse le temps celui que l'on voudrait voir s'estomper. De tous ces mots qui glissent en douceur, puissent-ils nous faire vivre de merveilleuse heures.
|
| |
| Sujet: Re: Poémes Turjan Mer 15 Fév à 18:06 | |
| Très juste ce que tu dis, en créant on ouvre son âme aux autres! Merci à toi! C'est un vrai plaisir de te lire! | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Âme Mer 15 Fév à 18:35 | |
| J'imagine en images toutes les brillances des yeux quand les mots viennent nous saisir et que l'on reste en attente de vibrer encore plus pour tous ces moments où les tristesses nous prennent quoi de mieux que de lire ou écouter et ce que nous voyons pour fortifier ainsi nos rêves. Même si nous ne pouvons éliminer les vicissitudes de la vie, il reste que nous pouvons avoir beaucoup de bonheur et de joie malgré tout. Il n'y a que le mystère qui nous permet d'aller plus loin. | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Au fil des tes eaux Mer 15 Fév à 21:08 | |
| Au fil de tes eaux
Petite fée tu voles au-dessus des vagues Murmurant tes chants avec lesquels on divague Tes sons s’imprègnent en nous si mélodieux Apportant des rêves de ton monde silencieux
Tes faibles cris arrivent avec les alizés Tes pleurs transpercent nos corps avec la marée M’apportant l’immense tendresse ou je chavire Dans ce va et vient mon cœur part à la dérive
Le vent du large chante une douce mélopée Avec lui tu te laisses lentement bercer Devenant cette charmeuse qui appelle Pour continuer avec moi cette ronde éternelle
Aller vers les fonds d’océans franchir les eaux Plus loin que les rêves, qui nous porte là-haut Plonger dans les abysses de cette immensité Pour mourir d’amour, sans se lasser d’aimer
Suivre le temps, les courants qui emportent Ces lieux ou l’amour ouvre grandes ses portes Sans s’arrêter continuer pour l’éternité Des rêves d’un espoir d’une immortalité
le 16 10 2004
|
| |
| Sujet: Re: Poémes Turjan Mer 15 Fév à 21:12 | |
| Je ne me lasse pas de te lire! | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Alors Mer 15 Fév à 21:46 | |
| Merçi, alors j'en mettrai encore d'autres qui font rêver et voyager. | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Danse Jeu 16 Fév à 2:02 | |
| Danse dans mon cercle
Viens avec moi faire cette ronde folle Et franchit le seuil de ce cercle bleu Danse a nouveau pour te rendre molle Avec cette musique pour ton corps en feu
Ces notes douces pour toi toujours Paroles de tendresse mots chuchoter Écoute maintenant les sons de l’amour Qui te feront murmurer et vibrer ?
Chants de légende d’un lointain passé Que tu aimes entendre des Bardes? Ces mots d’amour que tu as tant rêver Aux sons des violons et des Bombardes
Musique qui envoûtent ainsi les âmes Elle qui te fait soupirer dans tes élans Ton corps se courbe quand tu te pâmes Des caresses douces porter par le vent
Danse dans mon cercle avec les ombres Ouvre ton cœur quand passe l’onde Gardes cette flamme dans ton corps L’amour que tu attends sera plus fort
27 05 2003 | |
|
| |
lily49 Expert
Nombre de messages : 187 Localisation : Angers Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: Re: Poémes Turjan Jeu 16 Fév à 2:36 | |
| | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Poème Jeu 16 Fév à 3:06 | |
| Mais c'est un plaisir pour moi de faire partager mes mots Lily49, ils sont écrits pour ça aussi alors c'est tant mieux pour tous ceux qui aime la poésie.
Il n.y a que le mystère qui nous permet d'aller plus loin | |
|
| |
Mauryne Haut Druide
Nombre de messages : 211 Localisation : là ou me porte mon coeur Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: Poémes Turjan Jeu 16 Fév à 13:30 | |
| ... je reste sans voix ! tes poèmes sont sublimes,le premier m'a fait monté les larmes aux yeux comme si des souvenirs me remontait à la mémoire. Merci infiniment de partager avec nous tes poèmes, tu sais si bien décrire ce que tu ressens et ce que tu penses en te lisant j'ai l'impression de voyager ! | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Les mots Jeu 16 Fév à 14:02 | |
| Merçi beaucoup pour tes mots Mauryne, tant que je pourrais rendre les êtres autour de moi heureux alors moi aussi je le serai heureux.
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: A pas feutrés Jeu 16 Fév à 14:05 | |
| A pas feutrés
Doucement près de moi tu t’approches Ton souffle léger vient frôler mon cou Bras tendus tu es près de moi si proche Tes lèvres douces glissent sur ma joue
Sentir ton corps a présent j’en frémit Caresses sur ta peau sentir tes vibrations Et de ton être naît une intense frénésie Pour la naissance de douces sensations
Murmures et plaintes de tes gémissements De ta bouche s’échappe à présent le plaisir Tes mots ils chantent cette effervescence Moments de volupté de tes tendres soupirs
A pas feutrés tu voudrais bien t’échapper Mais tes envies d’aimer maintenant si fort Vouloir être rassasié entièrement apaiser Des incroyables tourments de ton corps
Tel un voilier bercer sur une mer survoltée Tu cries tu pleures pour vivre tes envies Chaque seconde qu’elle dure une éternité Avec tes rêves vivant d’insatiables désirs
La douceur et les baisers te rendes folle Tes yeux se ferment tu vas vers la dérive Ce chant d’amour aux matins des aurores Avec cette tendresse tu fonds tu chavires
Tes joies tes rires et tous tes souvenirs Demeureront avec toi dans tes rêves des soirs Lentement à pas feutrés tu vas t’enfuir Emportant avec toi le plus grand des espoirs.
23 05 2005 | |
|
| |
| Sujet: Re: Poémes Turjan Jeu 16 Fév à 14:11 | |
| Est ce indiscret de demander pour qui tu as écrit ce poème? | |
|
| |
Elfira Fée en chef
Nombre de messages : 563 Localisation : Avec vous... Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Poémes Turjan Jeu 16 Fév à 14:22 | |
| Je crois que je rougis derrière l'ordi! C'est magnifique et très sensuel! | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Poéme Jeu 16 Fév à 14:50 | |
| J'ai hésité à le placer là ce poème bon maintenant qu'il y est chacun prendra ce qui lui convient en fait il n'est que le déroulement de vie...Peut-être aurais-je du le taire.
Il n'y a que le mystère qui nous permet d'aller plus loin | |
|
| |
| Sujet: Re: Poémes Turjan Jeu 16 Fév à 14:53 | |
| Pas du tout, c'est un poème puissant! | |
|
| |
Mauryne Haut Druide
Nombre de messages : 211 Localisation : là ou me porte mon coeur Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: Poémes Turjan Jeu 16 Fév à 15:17 | |
| non tu as bien fais Turjan ! il a été écrit avec ton coeur, tu avais besoin d'écrire ce que tu ressentais... et je trouve cela très beau et t'en remercie de le faire partager avec nous ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poémes Turjan | |
| |
|
| |
| Poémes Turjan | |
|