| Poémes Turjan | |
|
+6vanamorgane Mauryne Elfira lily49 Filleolutins Turjan 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Turjan Haut Druide
Nombre de messages : 255 Localisation : Passé l'horizon Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Poème Jeu 23 Mar à 11:45 | |
| A l’ombre de la lune
Voir de mes yeux toi la divine déesse En un éclair tout de mon être s’éveille Venir doucement enlever cette toile Sentir tes désirs au travers de ton voile
Je ne suis pas encore devenu un sorcier Que de sa baguette magique va tout changer Je ne suis pas encore Merlin l’enchanteur Qui transforme la tendresse des coeurs
Tous les mots, je les écris sur une page Ceux de mon cœur ou l’amour fait rage Les imprimer de belles couleurs d’espoirs Et être dans tes bras pour t’aimer ce soir Main dans la main et faire une prière Suivre ensemble, les vagues de la mer Marcher lentement sur le sable chaud De cette promenade avoir un tendre repos
Des grains de sable, coller sur nos peaux Un par un les prendre en faire un château Des donjons, Des tours, Des tourelles Ceints de belles fleurs pour une souveraine
Se blottir ensemble loin derrière les dunes Épancher nos amours avec les rayons de lune Faire vibrer nos corps sous la voûte étoilée De nos désirs brûlants de grande volupté
le 21 03 2006 | |
|
| |
Mauryne Haut Druide
Nombre de messages : 211 Localisation : là ou me porte mon coeur Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: Poémes Turjan Ven 24 Mar à 11:36 | |
| vive les poèmes de Turjan ils sont plus beau les uns que les autres ! Mille merci de les partagé avec nous ! | |
|
| |
Turjan Haut Druide
Nombre de messages : 255 Localisation : Passé l'horizon Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Poème Ven 24 Mar à 12:13 | |
| Mille merçi Mauryne, je suis très heureux de tes mots tu sais, ils me font chaud au coeur, je ne suis qu'un petit poéte tu sais, ce que j'écris je le ressens du fond de mon âme et de mon coeur, tant que je pourrais écrire mes mots tant que j'aurais cette inspiration je le ferai pourvu qu'elle demeure en moi indéfiniment.
Turjan
Je suis un petit voilier sur ce vaste océan qui court sans cesse après ses rêves | |
|
| |
Axyal Un ange de passage
Nombre de messages : 384 Localisation : dans une bulle Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Poémes Turjan Ven 24 Mar à 13:08 | |
| hé hé axyal la tempete apres les vandanges lol ....
j adore ton style Turjan, chacun de tes poemes m ont donné des emotions merci beaucoup pour les avoir partager avec nous | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Poème Ven 24 Mar à 22:17 | |
| Amour et passion
Des rêves fabuleux j’en ai tant Et de ma raison te dire mes élans Mon cœur qui me torture, il pleure Toi qui rends belle toutes mes heures
Faut-il souffrir pour aimer aduler A perdre tout de pouvoir tant t’aimer Toi qui m’attires pour mes désirs M’apportant tout les grands délires Silences, pleurs et émois à présent Ne changent rien sans sentiments Aimer est un mot magique éternel Envoûtant les amants dans ce rituel
Aux mots chanter de toi, musicienne J’ai trouvé une tendre magicienne Pour te parler, t’embrasser, ressentir Te donner ma tendresse sans rien dire
Il est facile de se taire et d’attendre Sans l’amour quelle mort lancinante Il est là dans mon existence de vie Toi qui me rends fou de tes envies
L’amour, il n’y a rien de plus beau Pour toi que j’aime de mes mots Cette folie des sens qui me prend Avec mes émois, mes sensations
Sentir ta chaleur, vivre avec ta ferveur Goûter à l’infini cet immense bonheur Rêver de parcourir avec toi le temps Mon aimée, viens avec moi dans le vent
Tendresse du cœur, flamme des corps Mes envies me brûle plus encore Au fond de mes yeux ce feu une flamme Qui va fondre au creux de ton âme
le 24 03 2006
Je suis un petit voilier sur ce vaste océan qui court sans cesse après ses rêves. | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Mes songes Ven 24 Mar à 23:29 | |
| Mes songes
Dans mes songes, je suis si près de toi Dans mes nuits mes rêves sont sans voix J’aimerai bien te les dire, te les lire En prenant le temps de tous les saisir
Ils sont avec moi tous prêts à bondir Dans ma mémoire je les ai en souvenir Ils sont peut-être pour toi insensés Mais là sont écrites toutes mes pensées
Je les entoure toutes de mots d’amour En faire une chanson tel un troubadour Elles prendront ainsi toute la place Que je mettrai tendrement dans cet espace
Les mots que tu trouves les plus fous Les choisir pour toi les rendre doux Ceux qui te feront rêver très longtemps Pour les vivre jusqu’au prochain printemps
Le ciel aux couleurs d’un d’arc en ciel Pour toi seule, ils seront écrits ma belle En te couvrant d’une robe de dentelle Pour t’envoler tel un oiseau à tire d’ailes
Je ne pourrais pas t’arrêté au passage Tu partiras te cacher dans les nuages Pour aller rejoindre ces lieux de l’amour Où mes songes eux seront là toujours
Ces rêves se sont ceux de toutes mes nuits Je les vois à présent, maintenant, je vis Je serai là à t’attendre tendant les mains Pour pouvoir t’entourer de mes bras demain
Le 22 03 2006 | |
|
| |
Nono Confirmé
Nombre de messages : 62 Localisation : Bulle Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Poémes Turjan Ven 31 Mar à 16:18 | |
| Tu écris super bien, tes poèmes sont magnifique!!! | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Poème Ven 31 Mar à 16:27 | |
| Merçi beaucoup pour ton appréciation Nono, ça me fait grandement plaisir de lire tes mots... | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Poème Sam 1 Avr à 11:31 | |
| Nuits de silences apprivoisées
Derrière les volets clos de sa demeure Vit le poète rêveur et solitaire Écrivant les mots de tendre douceur Pour des amours parfois éphémères
Chaque strophe est une absence de vie Celle qui s’arrête à chaque point Ce ne sont que ses rêves, ses envies Qu’il laisse rouler dans un coin
Dans son univers de grande solitude Mettant à ses lettres les accents Le transportant vers les béatitudes Vers les ciels fougueux des amants
En narrant cette histoire échafauder Changeant l’image des paysages De ses écrits qu’il répète en syncoper Il revit à nouveau tous ses voyages
Des chants lointains de sa mémoire Reviennent les souvenirs passés Mais cela ce ne sont que grimoires Tout paraît pour lui bien insensé
Des chemins qu’il ne fera jamais plus Autrement que par quelques pensées De ces mondes extérieurs méconnu Ceux qu’il a pourtant toujours imaginer
Des rêves de vie parcourant son esprit Les obsessions qui l’angoisse sans cesse Même endormi il n’y a aucun oubli Dans ces instants d’immenses tristesses
Errant vers l’infini en dehors du temps Des silences doux de faibles murmures En se laissant bercer à tous les vents Derrière ces volets l’autre côté des murs
Airs des suppliques dans ses chansons Quand l’amour en lui vient le saisir Ces mots sont fait que de tendres sons Apportant aux êtres tous les plaisirs
Ces bruits qu’il entend dans ces nuits Comme une musique venant du lointain Il les écoute c’est une agréable harmonie Sur ces pages en fait d’éternels refrains
De ces moments de grande solitude Qui viennent calmer enfin ses raisons Sans changer ces amours d’habitudes En vivant sa vie qu’il a choisit à sa façon
De ces printemps du temps qui s’efface Ses pensées d’enfant se sont bien ancrer Il écrira les lettres dans une préface En imprimant les mots qu’il aura dessinés | |
|
| |
Rainsong Apprenti
| Sujet: Re: Poémes Turjan Sam 1 Avr à 14:17 | |
| C'est magnifique Turjan! Tu n'as jamais eu l'idée d'envoyer tes poèmes à un éditeur? | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Poème Sam 1 Avr à 19:08 | |
| Merçi beaucoup Raisong pour ton appréciation, je n'y ai pas vraiment penser quelquesfois j'en envoie deci delà sur des forums de poésies mais sans plus, un jour peut-être je me déciderai à faire des recueils. | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Danses des ombres du temps Dim 2 Avr à 2:18 | |
| Danses des ombres du temps
Des symboles gravés sur les pierres des jours Même avec l’usure du temps rien ne peut effacer Aux figures anciennes envelopper de mousse Qui ont façonnés l’histoire de ces mondes enchanter
Aux lueurs rougeoyantes des soleils couchants Ces lumières douces à l’horizon, elles se glissent Laissant un ombrage mince sur ces êtres dormants Revivant chaque saison au moment des solstices
De ces pays lointains qu’ils ont souvent rêvés Douces images colorées en courant dans le vent Les dieux restent figés sur leurs socles dénudés Attendant les prières, les danses et les chants
La force des esprits, les parcourait de transes Les nimbant d’auréole d’où naissait une aura Où la mort pour eux n’avait pas d'importance Traversant les chemins de l’infini, de l’au-delà
Les musiques des bardes adoucissaient les âmes Aux échos venant de la mer des tendres sirènes Des chants résonnaient par delà les montagnes Lorsqu’ils faisaient leurs grands festins de reines
Aux nuits sans lumière des étoiles incandescentes Formant des sillons dans le ciel, ce long chemin Des aurores striant durant des heures le firmament Tout devenait ainsi pour eux paroles de divin
Le 31 03 2006 | |
|
| |
lily49 Expert
Nombre de messages : 187 Localisation : Angers Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: Re: Poémes Turjan Dim 2 Avr à 10:45 | |
| lol je crois que vous avez fait nouveau au lieu de répondre!vous lavez seulement en une journée?vous mettez combien de temps? faudrait que je relise tout le topic jai du louper des poemes | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: L'âme des poètes Dim 2 Avr à 14:16 | |
| C'est mon erreur, j'aurais dû le mettre dans poèmes, il était trop tard quand je m'en suis aperçu.
Turjan
On ne vit que de rêves, mais on meurt de réalité. | |
|
| |
Filleolutins Créatrice en chef
Nombre de messages : 657 Localisation : Les Forêts et montagnes... Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Poémes Turjan Dim 2 Avr à 17:25 | |
| Toujours aussi beau! C'est vrai que c'est stupéfiant à la vitesse à laquelle tu écris, tu es drôlement inspiré!
Pas grave, je vais rajouter ton poème à la suite des autres! | |
|
| |
Nombre de messages : 657 Localisation : Les Forêts et montagnes... Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Poémes Turjan Dim 2 Avr à 18:21 | |
| Le forum rame!!!!!!!!!!!! Je ferais la fusion des sujets une autre fois! | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Poème Dim 2 Avr à 18:34 | |
| Merçi Filleolutins de réparer mon erreur, quand l'imagination et les idées arrivent alors j'écris, il m'arrive d'en écrire deux ou trois dans le même jour. Tant que l'inspiration sera là, je continuerai après eh ! bien on verra, mais pour l'instant ça va bien alors je ne me plains pas et c'est tant mieux.
Turjan | |
|
| |
| Sujet: Re: Poémes Turjan Dim 2 Avr à 22:34 | |
| Ca y est j'ai fusionné les sujets. | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Quand tes rêves t'emportent Lun 3 Avr à 5:44 | |
| Quand tes rêves t’emportent
Lorsque s’effacent au loin ces lueurs rougeoyantes Lieu où le soleil se couche vers l’infini horizon Quand le jour s’éteint dans la douceur du paysage Tes rêves sont beaux faits de fabuleux voyages
Partir sur cet océan en suivant les courants Qui coulent aussi loin que le lointain firmament Lentement tu te laisses bercer dans ses brumes Sur les chemins de mer où se bousculent les écumes
A la nuit douce tu vis maintenant dans les dunes D’un sommeil léger t’endormant à la clarté de la lune En cavalcades tes pensées glissent sur les rives Alanguis sur le sable chaud naissent alors tes désirs
Vers les étoiles où s’étire les interminables comètes Dans la tiédeur de la nuit quand naîtra cette fête Tes songes seront tendres dans cette folle danse Sous les lumières qui scintillent là-haut en cadence
Les vagues roulent doucement telle des soupirs Battant la mesure du temps pour te faire gémir Le ressac vient submerger les élans de ton cœur Pour ces instants de tendresse d’un grand bonheur
La houle te portera dans cet univers merveilleux Avec toutes les harmonies de ce chant silencieux Et les nuances seront faites de tendres mélodies Des sons qui en écho deviendront des airs de vie
L’aube lointaine que tes rêveries n’arrêteront Les vents du large vers ce paradis t’emporteront En suivant les sillages vers ce monde endormi Que la brise poussera avec tes mouvements de vie
De tes yeux tu regardes fuir les petits nuages Qui ondulent lentement en s’approchant du rivage Ils t’apportent la douceur et la fraîcheur du temps Pour toi déesse d’Éole qui vogue avec les courants
De l’île enchanteresse qui demeure dans tes rêves Oublie les heures, le temps passe tout est brève Chante la vie écoute cette chanson fais en le tour De tous ces mots qui parlent encore de l’amour
Les points silencieux qui brillent tout là-haut Impriment en lettres d’or tous les doux mots Clignant chacun leur tour dans un dernier appel Pour les souvenirs de vie en faire un rappel
Pour toi la vagabonde qui va parcourir l’infini Avec tes songes qui vont venir embellir tes nuits Traverser ces mondes où tu seras devenu la reine En cheminant les espaces comme une souveraine
Tous les mots qui sont transportés par les vents Comme ce petit voilier qui arrive titubant, ballottant De ses voiles délester s’approche lent vers la rive Glissant sur les eaux calmes dans son éternelle dérive
Loin, là-bas où se cachent tes chimères, tes grimoires Eux qui t’emporteront demain avec tous tes espoirs Cette belle histoire restera ancré dans tes pensées Souvenirs longtemps en mémoire seront imprégnés
Le 03 04 2006
Il n'y a que le mystère qui nous permet d'aller plus loin. | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Poème Lun 3 Avr à 21:11 | |
| Mes rêves en douceur
Sur cet immense lit ou j’ai semé des roses Je t’offrirai de mon cœur, les essences Pour que ton corps, merveilleux se repose Lui qui a éveillé, mes désirs et mes sens
Aux couleurs de tendresse avec les saveurs Je ferai à nouveau, ce mot aimer en nuances Te contempler pendant des jours, des heures Écoutant tes murmures et tes balbutiements
Je te transporterai dans un monde d’amour De mes nuits blanches de baisers, te couvrir En te donnant des caresses tout le jour Avec enchantement, jusqu’à la fin en mourir
Je m’approcherai de toi pour sentir tes émois Et ainsi t’effeuiller finement de mes mains En déposant, ces fleurs aux couleurs d’espoir Afin de vivre ce festin sur ton corps divin
Du réveil langoureux, tu sentiras cet amour Sur ton corps assoiffer de désirs inavoués Cette ballade sera douce, un vent de velours Ton cœur, bondira de mes actions désordonnées
Le charme de tes gestes, la clarté de tes yeux Ce chant nouveau, j’en ferai un refrain d’été De ce voyage sans fin, vers des ciels heureux En poursuivant le chemin sur ta peau veloutée
J’écouterai en silence tous tes mots sublime En de délires fous, qui me feront vivre d’espoirs Tous ces moments de joie, ces instants de délices Ceux qui dans mes rêves, je ne pouvais pas voir
Le 03 04 2006
Je suis un petit voilier sur ce vaste océan qui court sans cesse après ses rêves. | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Poème Mer 5 Avr à 17:26 | |
| Toi ce vent chaud des îles
Toi fille des îles aussi douce que le vent Le soleil brûlant vient poser sur toi ses rayons Dans la tiédeur, ils changent la couleur de ta peau Et les nuances se mêlent de la chaleur de mes mots
Toi fille qui rêve encore de l’autre temps Celui ou tu étais la reine de ce grand océan Ce lieu ou tes pensées suivent les rives Tu regardes le ciel sans être dans la dérive
Toi fille qui se promène sur les lagunes Ton corps se profile derrière les dunes Écoute les sons de la mélodie du vent Ce souffle doux qui parvient de ton amant
Toi fille dans le roulis des vagues, tu joues Aux mouvements de mes mains sur tes joues De tes doigts sur le sable, tu formes des sillons Que le ressac vient couvrir ton corps en fusion
Toi fille qui voyage au-dessus des monts Partant à l’aventure vers d’autres continents De tes espoirs d’aimer, tu te laisses bercer Tu rêves à ces instants pour venir t’extasier
Toi fille dont le corps est toute une musique Je t’enveloppe de mes tendres répliques Ouvre tes bras que je puisse venir me blottir Pour écouter ton cœur battre avant de dormir
Toi fille qui a trouvé l’amant pour t’aimer Fermes les yeux laisse mes lèvres te frôler En vagues successives sans instant de repos Épuisant ton corps quand arrivera ce halo
Toi fille qui a dans ton sein mes désirs Ceux que j’espère, ceux qui me font gémir Ceux qui m’emportent et calment mes émois Plaisirs incessants dont j’ai envie de toi
Toi fille à la voix douce qui enchante Tes sons parcourent mes nuits, rêvant Chaque note, une mélodie jouer sur ta peau Je garde cet éternel refrain qui est beau
Toi fille lorsque le vent flatte ta chevelure Cachant tes yeux clairs de couleur de l’azur Tes baisers sur mes lèvres arrivent du vent Je suis là avec toi pour t’aimer dans ce temps
Toi fille qui vient des îles au vent doux et chaud De l’océan d’où naît la vie du fond de ces eaux Toi qui chante l’amour dans tes rêves d’aimer Ceux qui te font vivre sans rien abandonner
Le 05 04 2006 | |
|
| |
Mauryne Haut Druide
Nombre de messages : 211 Localisation : là ou me porte mon coeur Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: Poémes Turjan Mer 5 Avr à 19:04 | |
| quels beaux poèmes Turjan ! ça m'avait manqué de te lire tu sais ! tu devrais faire un recueil de poème et essayer de les faire connaitre au monde entier ! tu écris sublimement bien et te lire me rend heureuse reveuse et fait battre parfois mon coeur très fort ! | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Poème Mer 5 Avr à 23:10 | |
| Je suis vraiment heureux de lire tes mots Mauryne, merçi infiniment pour ce que tu m'écris, pour faire des recueils j'y pense mais pour l'instant tant est aussi longtemps que je pourrais écrire je le ferai avec l'inspiration que j'ai, il y a tellement de mots encore à dire et à écrire sur les beautés de ce monde, sur tous ces êtres qui nous entourent et que nous aimons tant.
Il n'y a que le mystère qui nous permet d'aller plus loin. | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Poème Mer 5 Avr à 23:52 | |
| Aux vents d’automne
Les vents et les frimas Arrivent d’un même pas Brûlant ainsi les feuilles
Et tout ce qui restera Fines poussières sera
Les graines s’envoleront Je ne sais où elles iront Peut-être dans un autre jardin
A l’abri sans être vu Ou bien dans les nues
Alors tu partiras te cacher Au soleil d’autres contrées Je sais mon cœur souffrira
Mais mes rêves seront fous Jusqu’au retour des vents doux
J’en ferai un jardin d’amour De ma tendresse des jours Avec toutes mes pensées
De cette longue éternité Je ne cesserai de t’aimer
le 05 04 2006 | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: De doux et tendres sortilèges Ven 7 Avr à 9:22 | |
| De doux et tendres sortilèges
Se retrouver là, ensemble Sous l’immense arbre de vie C’est avec toi que je m’épanche Ainsi toutes les nuits
De son tendre feuillage Habiller tout de vert Il est vraiment sans âge Dans ce grand univers
De ses branches qui ploient Vers le sol gémissantes De tes mots, je me noie Sur ton corps languissant
Je sens tous les sortilèges Que tu lances vers moi Si doux, ils s’imprègnent A l’intérieur de mon âme
Forte est la brise du Nord Elle fait couler mes pleurs De mon amour plus fort Même passer les heures
Au passage de la lune Rayons entre les branches Mes mains une à une Caresses sur tes hanches
De ces lents mouvements Qui font rosir tes joues De mes doigts lentement Je te parcours d’amour
Sur ta peau une tendre rosée Tes pensées, elles te grisent Posant mes tendres baisers Sur ton corps qui s’aiguise
Cette flamme qui te brûle Au creux de ton bassin Tes plaintes et murmures Font bondir tes seins
Comme un amant exalter Tes sons me font gémir Vouloir tout recommencer Entendre encore tes soupirs
Tes longs frémissements De contorsions multiples Ton corps amoureusement Attend d’autres répliques
Et dans tes yeux les larmes Larmes de douces voluptés Au moment de l'extase Où ton corps va sombrer
Ô amour de vie Ce chant pour être aimé Qui calme les envies Des printemps, des étés
Danses folles des ombres Elles qui n’arrêtent pas Dans la tiédeur des ondes Se faufilent loin là-bas
Écoute cette musique douce En de tendres notes répéter Allonger sur l’épaisse mousse Courent sur ton corps dénuder
De ce monde faire l’évasion Vivre tout l’amour des jours Tentations, douces sensations En ne pensant qu’à l’amour
Sous cet arbre qui nous éblouit A l’ombre du soleil couchant En s’aimant de notre folie Il est là, que pour toi et moi
le 07 04 2006
Le ciel et l’océan se réunissent à l’horizon comme les humains dans l’amour. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poémes Turjan | |
| |
|
| |
| Poémes Turjan | |
|