| Poémes Turjan | |
|
+6vanamorgane Mauryne Elfira lily49 Filleolutins Turjan 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vanamorgane Expert
| Sujet: Re: Poémes Turjan Jeu 23 Fév à 23:34 | |
| Turjan mon cher,j adore ce dernier poème! aucune frivolité,juste un amour fou et sublime je suis bien d accord avec Filleolutins........ as-tu fait lire ces vers à la demoiselle qui te les a inspirés?..... tu l as écrit le jour de l anniversaire de ma fille... | |
|
| |
Turjan Haut Druide
Nombre de messages : 255 Localisation : Passé l'horizon Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Poème Ven 24 Fév à 0:47 | |
| Certainement, oui je lui ai fait lire, la plupart d'ailleurs de tous ceux que j'ai écrit et j'en ai pas mal, naturellement elle les trouvaient tous beaux, elle était ma muse à ces moments là, ma source d'inspiration aussi, tellement que je ne faisais qu'écrire sans arrêt... Moi qui pensais faire résonner de chastes oreilles ce n'est pas le cas. Il est vrai que c'est l'essence même de la vie s'aimer...
On ne vit que de rêves, mais on meurt de réalité | |
|
| |
Turjan Haut Druide
Nombre de messages : 255 Localisation : Passé l'horizon Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Poème Ven 24 Fév à 9:56 | |
| Étrange quand même
Il est parfois vraiment bizarre De rencontrer un être par hasard Qui vient bouleverser en un instant la vie Avec laquelle on pleure on rit
Dans les échanges des sentiments Alors plus rien n’est comme avant Les mots que l’on pensait avoir oublier Resurgissent dans nos pensées
Je me rappelle il n’y a pas longtemps Je croyais les avoir toujours présent Ils étaient loin dans ma mémoire Étaient là, mais ne voulait pas y croire
Petit déclic et ils reviennent pour aimer Avec des mots doux pour être savourer D’un enchantement touchant les cœurs Dans la tendresse pour ce bonheur
Écouter la voix d’une douce mélodie Qui fait vibrer jusqu’à la folie De petites syllabes qui font rêver Ce faible chant d’amour tant espérer
Indicible moment ou les espoirs sont permis Vivre chaque seconde d’effervescence de vie Tourner les pages avec le souffle des mots En allant chercher ce qu’il y a de plus beau
On ne vit que de rêves, mais on meurt de réalité | |
|
| |
Mauryne Haut Druide
Nombre de messages : 211 Localisation : là ou me porte mon coeur Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: Poémes Turjan Ven 24 Fév à 12:42 | |
| Turjan, tes poèmes sont si beaux qu'ils me bouleversent et mes larmes coulent une à une le long de mes joues... comment pourrais-je te remercier pour tant de pureté et de beauté ? ton âme est sublime et je l'adore ! | |
|
| |
lily49 Expert
Nombre de messages : 187 Localisation : Angers Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: Re: Poémes Turjan Ven 24 Fév à 15:02 | |
| cest chouette | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Poème Ven 24 Fév à 19:04 | |
| Merçi à vous deux tout est sublime lorsque l'on aime ce qu'on fait et qu'on le partage avec d'autres. | |
|
| |
vanamorgane Expert
| Sujet: Re: Poémes Turjan Sam 25 Fév à 1:18 | |
| que rajouter que je n ai déjà dit......je suis fan de ta plume Turjan!!! et là,je modère vraiment mon enthousiasme!!!! | |
|
| |
Filleolutins Créatrice en chef
Nombre de messages : 657 Localisation : Les Forêts et montagnes... Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Poémes Turjan Sam 25 Fév à 1:39 | |
| Je rejoins Vanamorgane, je ne veux pas me répéter, mais saches que je lis tes poèmes et que je les apprécie toujours autant... | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Poème Sam 25 Fév à 9:53 | |
| Être aimé
Dans tes yeux un vaste océan d’amour Qui suit les vagues les nuits, les jours Sous la lumière tamisée de la lune Loin, si loin au-delà des brumes
Aux cris de tes mots les frissons De cet appel des corps pour l’unisson Chaque seconde te paraît éternité Dans l’attente de tendres baisers
De l’obsession de tes grands désirs Que tu ne veux pas voir s’enfuir Tes envies de vouloir être aimé De tout prendre de tout savourer
Des mots gracieux et d’élégance De tendre pudeur rien ne dérange Vivre l'instant atteindre les voluptés Que tu espères pour t’apaisée
Un chant ou l’amour est tendresse Ces moments précieux des caresses Prendre le temps de tout donner Quand les corps vont s’abandonner
Les ombres pâles derriére les dunes Des êtres s’enchaînent sur la lagune Sous le regard de cette dame frivole Lorsque le cœur des amants s’affole
Douce est la vie ou l’amour est loi Sans déranger le temps, qui que ce soit Quand les corps s’étireront enfin repus De cette ivresse des plaisirs vécus
le 24 02 2006 | |
|
| |
vanamorgane Expert
| Sujet: Re: Poémes Turjan Sam 25 Fév à 13:41 | |
| honorée que ta dernière création soit déjà pour nous... s échappant de tes lèvres, le mot "amour" revet une infinie douceur ces tendres paroles bercent et apaisent, on les aime sans fin.... | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Poème Sam 25 Fév à 15:18 | |
| Je suis vraiment heureux que que mes poèmes plaisent à ce point, merçi beaucoup Vanamorgane pour cette chaleur de tes mots. Je l'ai écrit en effet hier soir juste avant que le sommeil me prenne, une inspiration soudaine mais heureuse, ce mot amour pour moi est composer de douceur et de grande tendresse sans doute que j'ai cette immense passion autant de lire que de le vivre. Apportant avec lui tout ce qu'un être posséde en lui, l'âme et le coeur se réjouissent de le ressentir pleinement en soi. | |
|
| |
Elfira Fée en chef
Nombre de messages : 563 Localisation : Avec vous... Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Poémes Turjan Sam 25 Fév à 16:20 | |
| Tu nous enchante chaque jour un peu plus mon cher Turjan... | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Poème Sam 25 Fév à 16:58 | |
| Chaque mot dit ou écrit avec douceur ne peut que rendre la vie plus belle chassant en nous ce qui rend maussade ou triste. Je pense que l'on ne les dira jamais assez souvent ces mots, se rendre fou d'aimer quoi de mieux mais aussi de le partager alors tout devient sublime, si chaque être sur cette terre donnait juste un peu d'amour peut-être bien que ce serait le commencement d'un délicieux bonheur. J'aime mieux écrire en phrases qui chantent en y créant de douces images qui elles font voyager au moins celles-ci on peut les relirent constamment en rêvant à toutes les folies que l'on a en nous. Merçi Élfira pour cet enchantement que je peux apporter, tes mots me touchent beaucoup. | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Poème Dim 26 Fév à 15:07 | |
| L’amour ce ruisseau
C’est un véritable ruisseau de sable Oasis d’une fraîcheur intarissable Il coule tel une source dans les cœurs Tendre et doux comme une fleur
Parfois brusque, parfois tonitruant Il fait vibrer le cœur des amants Véritable troubadour chante sans trêve Avec passion en attisant les rêves
Chagrine, les âmes qui partent à l’aurore Mes les rêves demeurent, ils sont forts Ensorcelle les amoureux pour s’épancher Plongeant l’être dans ses pensées
De la passion des corps en fusion Qui dépasse entièrement la raison? Pour ceux qui s’aiment de ce brasier D’une tendresse et de doux baisers
Plus rien n’existe durant cette fête Avec les mots choisit rien ne s’achève Vivre en harmonie d’une douce mélodie Il est ancré là, pour changer une vie
N’appartenant à personne mais à tout le monde Il fait tourner dans une éternelle ronde Pour que le souffle manque dans les soupirs? Des caresses sur les corps pour les assouvir
Imaginer le voir lui demander à qui sera le tour De savoir de lui à qui on peut faire la cour D’où viendra le regard d’une flamme brûlante Qui percera le cœur et fera fondre l’âme !
21 01 2006 | |
|
| |
vanamorgane Expert
| Sujet: Re: Poémes Turjan Dim 26 Fév à 15:23 | |
| | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Poème Lun 27 Fév à 16:46 | |
| Je ne t’oublie pas
Tu as toujours été là dans mes années d’enfant Pour me guider dans mes pas en me soutenant J’étais pour toi un ange avec lequel tu souriais Et lorsque je pleurais, tu étais là à me consoler
De nos promenades, les journées étaient belles Tu étais mon soleil d’une douceur qui ensorcelle J’étais heureux quand tu me prenais par la main De tes murmures me répétant le même refrain
Tu me parlais, d’une voix tendre dans tes chansons Je t’écoutais sans dire un seul mot inlassablement Me raconter les histoires les légendes d’autrefois Elles me faisaient rêver mettant mon cœur en émoi
Je partais avec toi à la découverte de ce monde En marchant à pas lent en suivant cette ronde De tout ce temps je l’ai gravé dans ma mémoire Les mots que tu me disais étaient tous d’espoirs
Cette tendresse que tu me donnais chaque soir Calmaient mes pleurs de toutes mes nuits noires Les moments merveilleux que je vivais de cette vie Me reviennent à présent chassant tous mes ennuis
Tu m’apprenais les mots que je répétais avec joie Mes craintes disparaissaient quand j’étais avec toi De ces comptines aux sons qui me faisaient rêver Lorsque le soir je regardais avec toi le ciel étoiler
Je sais depuis quelques temps je t’ai délaissé Pour vivre cette vie m’envolant en toute liberté Je pense à toi même si je ne te vois pas souvent Dans ma mémoire tu es gravé profondément
Je me rappelle ces instants de tendresse et d’amour Ceux que tu m’as donnés que je garde pour toujours Même si le temps passe je t’aime toujours autant Tu restes dans mon cœur c’est aussi fort qu’avant
De ces temps d’insouciance dans lesquels je vivais Maintenant sont partis pourtant c’est à toi que je pense Toi que j’aime tant, toi qui es toute mon espérance Moi, je le sais dans mon cœur je ne t’oublierai jamais
De ces années passées mes souvenirs sont vivants Chaque instant de ma vie je ressens ta tendresse Entendre tes mots doux en ressentir les caresses Ton regard si tendre de tes mots qui m’enchantent
De cette vie je n’en suis qu’à mes tous mes premiers pas Je cherche ce bonheur celui que tu me chantais tout bas Quand je l’aurais trouvé sois assuré je le partagerai avec toi Toi qui m’as tout donné de l’amour je ne t’oublierais pas.
le 25 11 2005
Lorsqu'on peut rendre un vibrant hommage à la personne qu'on a aimé et qui nous a aimé, les mots ne seront pas suffisant pour le lui écrire faute de pouvoir lui dire. | |
|
| |
Elfira Fée en chef
Nombre de messages : 563 Localisation : Avec vous... Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Poémes Turjan Lun 27 Fév à 16:59 | |
| Je ne te demanderai pas à qui c'est adressé mais je trouve tes mots très touchants et pleins d'amour | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Poème Lun 27 Fév à 18:10 | |
| En fait Élfira ce poème c'est ce que j'aurais aimé vraiment vivre mais malheureusement les événements et la vie en a était tout autrement. Merçi pour tes mots Élfira combien j'expliquerai ce texte de fond en comble il ne sera pour moi que des rêves jamais vécu malheureusement, même avec mes rêves et toute mon imagination, ils sont loin de moi. J'ai quand même eut de grandes compensations qui d'une certaine façon m'on aidé, je sais de voir faire les autres et d'écouter leurs états d'âmes, c'est là que j'ai puisé tous ces mots si vivants. | |
|
| |
Elfira Fée en chef
| Sujet: Re: Poémes Turjan Lun 27 Fév à 18:23 | |
| C'est vraiment étrange comme tu arrive à retranscrire des sentiments que tu n'a pas vécu directement.
En fait il m'a fait pensé à l'amour que l'on peut avoir pour nos parents, çà n'a peut être rien a voir avec ton histoire perso mais c'est comme çà que je ressens ces mots... | |
|
| |
Mauryne Haut Druide
Nombre de messages : 211 Localisation : là ou me porte mon coeur Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: Poémes Turjan Lun 27 Fév à 18:35 | |
| Comme je te comprends Turjan.... comme j'ai pu faire de même de mon coté...
je n'ai qu'un mot à dire merci d'avoir une telle facilité à écrire ce que tu ressens ou aurait aimé ressentir vivre... | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Poème Lun 27 Fév à 19:59 | |
| C'est juste ce que tu m'écris Elfira, c'est en effet pour des pères et des mères que je l'ai écrit, ceux qui comme moi n'ont pas euent cette chance de vivre tous ces moments d'enfance. Combien même sans ces personnes avec qui on n'a pas vécu on ressent intérieurement les mêmes effets, peut-être le seul fait d'y penser très souvent le tout s'imprégne comme si cela c'était passé de cette façon. Sans doute mon sens de l'observation très aigu a fait que j'ai pu retraduire tous ceci par mes mots. | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Poème Mar 28 Fév à 4:33 | |
| Amoureuse
Tu te faufiles près de moi Me frôlant de ton ombre Dans l’espoir d’un amour
Les mots dans tes pensées Tous te font rêver Cela devient insensé Moi, je ne supporte plus
Je me sens misérable Pour satisfaire tes désirs De toi, je ne serais repu
Lune de mes nuits longues Eclaire ainsi les ombres Qui lentement s’étirent D’amour pour demain
Afin de goûter à l’ivresse Pour te faire chavirer Tes rêves, les attraper
Ces tendres souvenirs Ils n’ont jamais cessé Sont ancrés en mémoire Depuis cette rencontre
Dis-moi tes gémissements Toutes tes envies enfin Afin de vivre les délires
Tu voudrais tant, tu hésites Dans la hâte d’être aimer Pour vivre cette vie Vibrante de désirs
Du crépuscule à l’aurore Tu es là, a attendre Avec ta folie d’aimer trop
Tu me le dis sans cesse En de tendres baisers Qui change ainsi ma vie De l’infini de tes mots.
le 27 02 2006 | |
|
| |
Mauryne Haut Druide
| Sujet: Re: Poémes Turjan Mar 28 Fév à 17:34 | |
| Ecoute ecoute petit frère cette plainte, quand le soir au pied du lit, quand mes yeux plein de larmes scruttent la nuit, la douleur de mon coeur ne peut être feinte
C'est à toi que je pense frère mystérieux tu n'étais qu'un petit bouton de fleurs quand cruelle la vie te marqua de ses heurts je le ressens parmis tes poèmes si précieux
Sache que tu mérites la fierté que je n'ai jamais vu ailleurs une telle sagesse je sais qu'un jour tu trouveras ton unique déesse et ton bonheur je le sais tu sauras le trouver | |
|
| |
Filleolutins Créatrice en chef
Nombre de messages : 657 Localisation : Les Forêts et montagnes... Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Poémes Turjan Mar 28 Fév à 17:57 | |
| Tu es une Fée Mauryne! Et toi Turjan, tu me fais penser à Taliesin... | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Poème Mar 28 Fév à 18:16 | |
| Merçi infiniment Mauryne pour ce poème, je ne saurai quoi répondre seulement que par ces quelques mots
Ces sons qui me viennes de si loin Ravivent les émois de mon coeur Ils sont une douce complainte Car ils sont écrits de douceur
Dans ces sentiers de la vie Combien même ils sont tortueux Juste quelques mots suffisent Pour rendre un être heureux
De mes rêves et de mes espoirs Avec lesquels entier je vis Les gravants tous dans ma mémoire Pour me construire un paradis
Et de ces fées qui m'accompagnent De chants aussi doux qu'une mélodie Mon coeur bat dans cette chamade En m'apportant cette tendresse de vie
Il n'y a que le mystère qui nous permet d'aller plus loin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poémes Turjan | |
| |
|
| |
| Poémes Turjan | |
|