| Poémes Turjan | |
|
+6vanamorgane Mauryne Elfira lily49 Filleolutins Turjan 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Turjan Haut Druide
Nombre de messages : 255 Localisation : Passé l'horizon Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Poème Mar 7 Mar à 16:37 | |
| Je ne me lasse pas d'écrire mes mots c'est vrai que c'est devenu une drogue pour moi, mais elle si douce que je ne peux m'en passer, elle ne me fait que du bien alors pourquoi m'en priver.
Il n'y a que le mystère qui nous permet d'aller plus loin. | |
|
| |
Mauryne Haut Druide
Nombre de messages : 211 Localisation : là ou me porte mon coeur Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: Poémes Turjan Mar 7 Mar à 16:49 | |
| tu as déjà écris des poèmes sur l'Amitié ? | |
|
| |
Turjan Haut Druide
Nombre de messages : 255 Localisation : Passé l'horizon Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Poème Mar 7 Mar à 17:14 | |
| Oui, quelques-uns déjà mais c'est un mot qui est tellement difficile à exprimer que parfois nombres de gens l'escamotent et son sens en est perdu, il y a aussi les déceptions qui fait en sorte que l'on ne voit plus ce mot de la même façon, on s'en détache pour un temps et puis on recommence... Pour moi l'amitié c'est aussi fort que l'amour parfois plus.
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Poème Mar 7 Mar à 22:55 | |
| LARME
J’aimerai être une larme Un lent ru limpide et doux Couler ainsi sous ton charme Avec douceur sur tes joues
Venir mourir sur tes lèvres Demeurer là pour l’éternité En délicats baisers de fièvre D’un tendre amour assoiffer
Je ne peux pas l’arrêter Elle descend si lentement En vagues vient déferler Comme les mots d’un enfant
Sans avoir apaiser ma faim T’aimer de mes mots de vie Et dans un éternel refrain Que dés maintenant, je vis
Sur un parchemin, j’ai écris Un amour fou de passion Il dépasse tous mes cris Murmurer en mots de silence
Je voudrais bien te le dire Là, figer dans le temps Être plus fou te l’écrire A cet instant qui me prend
Être un vagabond d’univers De ce monde tant rêver Aujourd’hui bien plus qu’hier Je ne cesse d’y penser
Je vais bientôt les rangées Dans le plus beau des casiers Près de ce jardin de fleurs De parfums et de couleurs
En s’élançant vers le ciel Elles vont refleurir à nouveau Deviendront des éternelles Avec la douceur de mes mots
De ce lieu ou le vent souffle Faible bruissement de feuilles L’amour naît sans aucun doute Glissant doux dans ce recueil.
Le 07 03 2006
On ne vit que de rêves, mais on meurt de réalité. | |
|
| |
Mauryne Haut Druide
Nombre de messages : 211 Localisation : là ou me porte mon coeur Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: Poémes Turjan Mer 8 Mar à 11:42 | |
| il est très beau et doux ton poème | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Poème Mer 8 Mar à 12:58 | |
| Merçi Beaucoup Mauryne pour tes mots. | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Poème Mer 8 Mar à 13:23 | |
| Apprivoisement
Être mystérieux qui ondoie dans la brume Dans une danse lente au milieu des écumes Elle vient de son chant séduire l’inconnu Déesse de la mer avec son air d’ingénue
Je vois dans ses yeux à la couleur marine Ce bleu de l’océan dans le reflet du prisme Forgeant ses sortilèges de douce romance Ou les tristesses la porte aux souffrances
Il lui faudra lutter fort contre les courants Pour que je puisse faire son apprivoisement Soufflant d’un coup les ouragans les plus fous Calmant les vagues comme des baisers doux
Elle se faufile à présent entre deux eaux Son corps ondule jusqu’au sommet là-haut Sur les crêtes la couvrant telle la dentelle Passant près de moi, je sens l’odeur de sel
Sons d’une mélodie aux rythmes de ses envies Qui me plonge dans son monde, j’en suis ravit Ses feulements sont doux si près de moi Ses frôlements à mon corps, je suis sans voix
Elle a pour elle les folies tendres de ce temps M’emportant loin dans cette vallée des séants Où la musique de l’âme est comme du cristal De la beauté des eaux des lagunes de corail
Sans peur j’affronterai cette mer indomptée Partir avec elle au large pour l’apprivoiser De mots tendre que je chanterai pour elle Quelle me prenne et me cache sous ses ailes !
En ces plaines limpides ce refuge des sirènes Suivant en mouvement la plus tendre des reines Dans des élans qui me font à l’instant divaguer Comme un ballet que l’on commence à esquisser
Elle me séduit atteignant mon cœur ma raison Mille mots d’enchantement dans ce tourbillon Dans cette fusion mon souffle prendra le sien Avec passion m’abandonnant ainsi entre ses mains
De tant de vibrations folles mon cœur explose Dans mon corps maintenant le reste implose En arrivant à atteindre le summum des désirs Même si je devais mourir de tous ces plaisirs
Je ne peux absolument plus rien y faire Car d’elle, je ne pourrais plus me défaire Que de rêves parcourent ainsi mes nuits Que de rêves restent encore en moi enfouit
Tes mots tendres et fous m’ensorcellent Ils viennent m’envahir dans mon sommeil Je les garde avec moi, ils sont perpétuels Ils sont dans ma mémoire m’émerveillent
De disparaître à cet instant d’aimer d’amour Seulement pouvoir le vivre un unique jour Ce serait vraiment un bonheur suprême Je pourrai alors me laisser aller sans peine.
le 30 01 2006
|
| |
lily49 Expert
Nombre de messages : 187 Localisation : Angers Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: Re: Poémes Turjan Mer 8 Mar à 13:47 | |
| | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Poème Mer 8 Mar à 14:04 | |
| Je ne sais pas lily49 mais j'écris et tant que j'aurais du papier et un crayon je le ferai tant est aussi longtemps que mon inspiration sera là, je me croise les doigts pour qu'elle ne cesse jamais... | |
|
| |
Mauryne Haut Druide
| Sujet: Re: Poémes Turjan Mer 8 Mar à 15:37 | |
| idem ! ton poème est... sublissime je l'adore !!!! il me fait rêver... | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Poème Mer 8 Mar à 22:12 | |
| Quand les mots apportent les douceurs à l'âme et que les coeurs vibrent de leur musique alors quoi de mieux pour vivre cette vie, quel bonheur de pouvoir tous les ressentir aussi fort de leur sensibilité avec tous ces rêves qui les accompagnent, tellement ils nous atteignent au plus profond de nous en nous rendant presque fou. Merçi beaucoup Mauryne, que cette musique et toutes les images restent bien graver dans notre mémoire pour que chaque instant soit, de joie, de douceur et de tendresse.
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Poème Jeu 9 Mar à 1:38 | |
| Pour moi elle est un ange
Aimant de toute la grandeur de son âme Les êtres qui gravitent auprès d’elle Je me demande si elle n’a pas des ailes Elle qui me fait tomber, c’est son arme
Chaque mot est dit d’une tendre sensibilité Sans les confondre elle peut les expliquer Elle accepte avec bonne humeur les idées Même si elle n’a pas la même pensée
Des plaisirs de la vie en fait son idéal Sans exagérer mais avec laquelle elle vit Ses rires réjouissent les êtres qui l’attirent Pour elle un amour ce n’est si pas banal
Ces mots enchantés, costumés tels des anges De ce surnaturel elle en prend quelques franges Rêvant d’immortalité à d’autres vies elle se range Ses yeux lever au ciel pour voir les archanges
Son altruisme elle le vit fort à fleur de peau Voir les gens heureux autour d’elle la rend sereine Elle ne voudrait pas certes devenir une reine Aider les êtres pour qu’ils effacent ainsi les maux
Prendre le temps de vivre une vie entièrement Sans rien oublier, sans mettre aucun paravent Espérant que les rêves durent éternellement Pour tous ceux qui faiblissent trop souvent
En sachant bien que ce monde est différent De ses rencontres elle ne veut rien imposer Dans les choix et dans leur liberté pour rêver Pour un monde de joie d’amour et de sentiments
D’une force intérieure elle puise son énergie Qui fait d’elle un être avec beaucoup d’envies Même si cela paraît elle ne dit rien en sourit Elle trouve bien ou est le vrai sens de la vie
Des chemins ou les embûches sont réelles En choisissant ce qui convient pour être mieux Rêvant de son monde à ce qu’il a de merveilleux En s’écartant des êtres vivant que d’artificiel
Dans sa douceur des mots de leurs nuances Écoutant ce que d’autres on de leur mouvance Chercher à comprendre le pourquoi de l’errance En voulant apporter à tous une douce délivrance
le 08 03 2006
|
| |
Elfira Fée en chef
Nombre de messages : 563 Localisation : Avec vous... Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Poémes Turjan Jeu 9 Mar à 2:59 | |
| J'aime beaucoup ce dernier poème Turjan.
En espérant qu'il y ai sur terre beaucoup d'êtres comme la personne que tu décris... | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Poème Jeu 9 Mar à 4:19 | |
| Merçi Elfira pour ton appréciation de ce poème, bien entendu qu'il en existe des personnes comme je l'ai décrit, j'en connais et c'est bien pour ça que je l'ai écrit. C'est vrai, elles ne sont pas nombreuses mais elles sont bien réel, il me suffit de lire les mots, d'écouter les voix, de les suivre du regard quand elles ouvrent les yeux on peut y voir cette bonté, cette sagesse et toute la douceur qui s'en dégage pour ressentir beaucoup d'émotions et vivre en même temps les sentiments dans ces moments de plénitudes que nous vivons. Toute la sensibilité qui est à l'intérieur de l'âme de ces personnes transparaît aisément devant nous et leur coeur est à porter de nous pour nous aider quand le besoin s'en fait sentir, elles nous servent de guides comme un ange dans cette vie.
Il n'y a que le mystère qui nous permet d'aller plus loin | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Poème Dim 12 Mar à 6:17 | |
| Tendre comme le roseau
Ton corps ploie tel un roseau sous le vent De mes caresses qui courent sur ta peau Vivre ce temps d’aimer comme des amants En chuchoter l’amour aussi doux que les eaux
Rivière limpide douce sinueuse des temps Où nos corps se couvrent de tendres perles Fraîches de ce jour d’un nouveau printemps Elles s’écoulent douce sur ton corps frêle
Ton être secoué de grands tremblements Des mouvements des élans de nos heures Le reste vraiment est sans importance Avec nos pensées liés par ce bonheur
Aux champs de fleurs des jours pour s’aimer Des couleurs vives des odeurs parfumées Embrasent tout dans nos plaisirs démesurés De nos frémissements des corps désordonnés
De ses rayons le soleil nous rend brûlant Donnant à notre peau une couleur d’ambre Dans l’attente que vienne la pénombre Pour enfin goûter à l’amour sans attendre
De mes gestes lents tu ploies doucement De mes mots de tendresse les gémissements Mes baisers sur ton corps t’enflammeront Pour un autre retour des désirs me suppliant
Pour toi je serai ce merveilleux roseau En t’accrochant à moi en me criant bien haut Parle-moi comme le faible bruit du ruisseau Qui coule doucement avant d’atteindre l’océan
Les vagues successives lorsque arrive la marée La tendresse, la douceur qui vient te bercer Afin de vivre l’amour d’un éternel balancement Dans ce courant voluptueux pour toi exaltant
le 11 03 2006
Il n'y a que le mystère qui nous permet d'aller plus loin | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Poème Dim 12 Mar à 14:07 | |
| Au travers de la nuit
Aux sons lointains de la forêt endormie ou un écho se répands à travers les monts Les cris soudain d’un jeune loup errant en notes lentes de son chant lunaire que le vent souffle d'un seul petit élan Dans la faible clarté de cette lune blanche ou de fantastiques créatures se glissent Au silence de la nuit dans un faible froissement quand les feuilles frémissent de leur chant résonnant aux oreilles comme une mélodie Des amants aux abois rêvant à d’autres temps Se cherchant un abri pour à nouveau s’aimer derrière les rochers dans ce matin de brume qui s’élève vers le ciel en de veloutes légères Des fines perles d’eau se posent sur les visages viennent ainsi couvrir les ébats de la nuit des corps qui baignaient en ondes de folie de toutes leurs envies et délices des moments Aux feulements de l’amour qui vient d’être consumé allonger sur la mousse les corps enchevêtrer sous les arbres géants, ils se mettaient à rêver L’ombre de leurs ramures frôlant presque le sol qui s’étiraient sans fin sur les bords des rives en venant y puiser comme les amants l’amour Pour y trouver enfin la fraîcheur de leur soif de vie
le 12 03 2006
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Poème Lun 13 Mar à 8:35 | |
| Si les mots ne sont plus
Si les mots ne guérissent pas les blessures Alors je construirai une autre terre Pour qu’un petit bonheur rassure Et qu’il ne soit plus éphémère
Pour que la musique ne soit pas brûlure Alors je créerai de nouveaux airs Et pour que les chants soient une mesure Rendant les êtres plus heureux qu’hier
Pour que le bonheur soit une armure Alors j’écrirai des mots sans me taire Que les images ne soient pas des parures Les rendre plus belles que mon imaginaire
Pour que les pensées ne soient pas ramure Alors j’inventerai un monde de rêves Éliminant ainsi toutes les brisures D’un monde morne de ces tours de verre
De ces mots qui sont fait de courbures J’en ferai des phrases toutes en vers Pour que les êtres s’aiment d’amour bien sûr Sans plus connaître sur cette terre l’enfer
le 13 03 2006
Je suis un petit voilier sur ce vaste océan qui court après ses rêves | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Poème Lun 13 Mar à 18:44 | |
| Amour
A si longtemps en parler Qu’on finit par y croire Que tous ces mots imprimer Ne sont qu'un livre d’histoire
Puis l’on ouvre la porte Sur une morte enfance On se jette alors dehors Sans un mot, insouciant
On emporte avec soi Les lignes en mémoire Avant que passe l’heure Avant qu’il ne soit trop tard
Alors l’automne arrive Au vent roule les feuilles Le silence de la dérive Est immobile sur le seuil
Le miroir est à présent jauni D’avoir été autant éviter A nul espoir pourtant des envies N’offre le moindre reflet
On a gravi les monts Les montagnes ardues Au marbre des salons En traînant nos pieds nus
Avoir arpenté les landes Et les vertes prairies Avec nos espoirs en rêvant Trop vite passer à l’oubli
Tous, ils nous le racontent Ces gens venu d’ailleurs L’amour qu’on aime tant Loin de nous ce railleur
Oublier qu’ils nous disent En psalmodiant un chant Avec des potions magiques Où des filtres d’amants
Les êtres qui le clament Qu’ils ont passés leur vie A qui veut les entendre Sans attendre et le fuir
Vivre des jours sans on le pourrait Ce n’est que pur roman Tous ceux qui le croyaient Sont emportés par le vent
Quel âge faudra-t-il avoir Pour enfin le rencontrer Le garder dans la mémoire Pour qu’il soit approuvé
Et de dire que tous ces écrits N’était pas simplement Qu’une erreur d’imprimerie S’effaçant dans le temps
De toutes les pensées du poète Qui rêve de vivre cette vie
le 13 03 2006
Je suis un petit voilier sur ce vaste qui court sans cesse aprés ses rêves. | |
|
| |
Filleolutins Créatrice en chef
Nombre de messages : 657 Localisation : Les Forêts et montagnes... Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Poémes Turjan Mar 14 Mar à 1:23 | |
| Tu écris tes poèmes plus vite que je n'arrive à les lire. Tes vers sont toujours aussi beaux. | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Re: Poémes Turjan Jeu 16 Mar à 1:23 | |
| Apprendre à t’aimer
De tous mes instants apprendre à t’aimer Chaque seconde tendre l’oreille t’écouter Ces mots que tu me dis les savourer Un à un par tes lèvres murmurer
Doux est ton corps j’aime le caresser Racontes-moi tes rêves les plus insensé Ceux qui dans ton esprit te font imaginer De tes pensées fugaces pour une volupté
Corps envelopper, corps enchevêtrer Saveurs d’amour des sueurs gouttées De milliers de baisers des caresses suppliées D’un amour infernal qui te fera crier
Apprendre et me dire, je voudrais être aimé Danser avec le vent ensemble s’embrasser Partir à l’instant pour une nuit d’éternité S’aimer tels des fous dans cette immensité
Sentir ton corps fébrile et te sentir vibrer Frôler de mes mains ta peau douce parfumée Voyager quelques secondes pour être survolter Être dans ce monde avec tes mots enchanter
Apprendre tout pour savoir mieux t’aimer Suivre de mon regard ton ombre et te parler Parcourir l’univers dans mes songes espérer A chaque instant t’aimer sans m’arrêter
le 14 03 2006
Je suis un petit voilier sur ce vaste océan qui court sans cesse après ses rêves. | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Poème Jeu 16 Mar à 1:45 | |
| Douce dame jolie
Ton chant si doux qui berce mon cœur Telle une vague qui vient caressante Je l’écoute et il me plaît vraiment Il me comble de joie, pour mes heures
Tous mes rêves à l’instant sont vivants Douce enchanteresse de mon âme Me donnant la tendresse que je clame Qui m’arrive du lointain de cet océan
Et avec tes sons, je parcours le temps En notes si belles adoucissant ma vie M’apportant une douce harmonie Comme un souffle tendre du vent
Le murmure des mots de mon cœur En cascade pour tes rêves des nuits Qui t’emporte avec mon amour infini Celui qui te fait chavirer de bonheur
Voir tes yeux aussi clair que l’azur Dans lesquels je me fonds de désirs M’entraînant dans de folles envies Pour t’aimer plus encore, je t’assure
Les moulins tourneront de leurs ailes Répétant cette musique lancinante Pour te dire doucement je t’aime tant En créant des images bien plus belles
Au réveil du jour te sentir près de moi Respirer le parfum de ton corps qui m’envoûte Iriser de couleurs aux nuées de veloute Qui m’enlaçe de tes tendres pensées de toi
Chaque geste de tes mains sur mon être Ajoute les interminables gémissements Tous mes cris dans mes frémissements Pour te redire souvent c'est vrai je t’aime
le 15 03 2006
Je suis un petit voilier sur ce vaste océan qui court sans cesse après ses rêves. | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Poème Ven 17 Mar à 0:08 | |
| Si tu pouvais me dire
Si tes yeux pouvaient me parler Que de choses pourrais-je entendre Si tes lèvres pouvaient chanter Tous les mots pour comprendre
Si ton coeur s’ouvrait comme la rose Ses battements viendront me prendre Si ta bouche sur mes lèvres se pose Alors mon corps tomberait en transe
Si contre moi tu viens te blottir Mon être en entier frissonnerait Si ton esprit vient m’envahir Des nuits heureuses je subirais
Si la flamme qui brille dans tes yeux Dans ces moments brûlant de désirs Si ce feu m’atteint ce serait merveilleux Pour les heures d’interminables délires
Si tes rêves rencontrent les miens Que le temps pour moi demeure infini Si nous prenions ensemble le chemin Ton regard suffirait à mes envies
Si tu me parles avec des mots doux Tes caresses et baisers me seraient bon Si tu me donnes le temps d’être fou Afin de vivre les grands frissons
Si de tes yeux coulent les pleurs Ce sera ceux de tes vifs plaisirs Si tu frémis de ces instants de bonheur Cet amour ne pourra jamais finir
le 16 03 2006
|
| |
Rainsong Apprenti
| Sujet: Re: Poémes Turjan Mar 21 Mar à 21:16 | |
| Quelle sensibilité!C'est magnifique... J'aime beaucoup la subtile sensualité de Tendre comme le roseau...Je n'ai rien d'autre à dire...moi qui suis sensible à la poésie,je ne fais que ressentir la musique de tes mots... | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Poème Jeu 23 Mar à 10:59 | |
| Merçi infiniment pour tes mots Rainsong, j'apprécie beaucoup c'est vrai mes poèmes sont de sensibilté, je les écrits et je ressens en moi tous ces moments, je les lis et relis et c'est toujours la même chose que je vis en moi, les mots crées des images qui sont douces et tendres.
Turjan
Je suis un petit voilier sur ce vaste océan qui court sans cesse après ces rêves. | |
|
| |
Turjan Haut Druide
| Sujet: Poème Jeu 23 Mar à 11:30 | |
| Merveilleuse
Afin de rendre la vie plus belle Avec tes mots doux et beaux Au son de ta voix, musique sensuelle Qui à l’instant efface les maux
Tout devient éblouissant brûlant Quand tes yeux brûlent mon coeur Je deviens ce voyageur du temps M’apportant un petit bonheur
Les jours aussi longs que les nuits Tout reste suspendu dans le temps Mes rêves brouillent mon esprit J’aimerais combler tes élans
Tendresse des mots, de tes gestes Tendresse d’un espoir d’un regard Mon corps vit de tes folles caresses Je rêve encore mais il est tard
Merveilleuse aussi belle que les fleurs De couleurs et de leur enivrant parfum Je les respirerais à chaque heure Mes nuits mes jours jusqu’à la fin
le 23 03 2006 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poémes Turjan | |
| |
|
| |
| Poémes Turjan | |
|